> Message d'aujour'hui

27/02/2022 - LA NOUVELLE QUI A ÉBRANLÉ JACOB

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les messagers revinrent dire à Jacob : Nous sommes allés vers Esaü, ton frère ; il marche aussi à ta rencontre, avec quatre cents hommes.  Genèse 32.7

Probablement que les serviteurs de Jacob n´avaient jamais fait ce chemin jusqu´à Esaü, parce que la montagne de Seir était loin d´oú ils étaient nés. Mais, en utilisant les informations fournies par leur seigneur et en demandant ici et là, ils sont arrivés à destination. Rappelons, qu´en ce temps-là, il n´y avait pas de cartes ni d´autres imprimés qui les aident. Ils devaient être experts pour suivre le cours des étoiles et, principalement, être guidés par le Seigneur.

La reception d´Esaü n´a pas dû leur plaire, ni la réponse qu´il ont entendue. Voyez, savoir que Jacob était riche et possédait des serviteurs et des servantes peut avoir sonné comme une menace dans le coeur du frère. Est-ce que Jacob a voulu dire cela? Ou Il a parlé par mégarde, ou ça simplement été une démonstration de peur. L´homme avec la peau et les cheveux rouge doit être devenu rouge de rage; alors, il a réuni 400 hommes pour le rencontrer. Quelle réponse!

De l´autre côté, Jacob doit avoir compté anxieusement les jours, les heures et les minutes, depuis que ses serviteurs sont partis vers la montagne de Seir. Finalement, quand ils étaient en train de revenir, le coeur de l´héritier de la promesse battait plus fort à chaque pas qu´ils donnaient pour arriver oú lui et sa famille étaient. Que devraient-ils dire? Bien, ils ont décidé de dire la vérité, tout ce qu´ils avaient entendu et vu. En fin de compte, Esaü n´a pas démontré vouloir la paix. Veillez!

Devant le récit, Jacob s´est éfforcé pour ne pas démontrer de faiblesse, car il devait rester ferme devant ses proches. Ses fils ne pouvaient noter que la peur est passée dans son coeur; ainsi, ils ne recevraient pas une mauvaise leçon. Dans ces heures-là, ça devient difficile de ne pas démontrer ce qui se passe en notre intérieur, n´est-il pas vrai? Tous, tôt ou tard, affronteront des moments d´angoisse et de désespoir. La solution est d´avoir confiance et prier!

Jacob a révélé une force devant Laban, en l´affrontant et lui disant la vérité (Gn 31.42). Quant au plan malin d´Esaü, qu´il avait promis d´éxécuter et qui incluait sa mort, quoi faire? La force de Jacob était la crainte d´Isaac, démontré à Abimelek, roi philistin, à Guérar (Gn 26.16). Ce roi incitait ou fermait les yeux sur l´éffronterie de ses serviteurs, quand ceux-ci prenaient les puits d´eau qu´Isaac creusait. Isaac a prouvé respecter le Seigneur!

À toute heure nous voyons les démons utiliser des personnes. Très souvent, cela se produit dans la maison. C´est difficile de croire que certaines choses nous arrivent. Mais, comment agir étant des serviteurs du Très-Haut? Pourquoi certaines épreuves nous affligent, si nous cherchons et servons le Seigneur? Je peux garantir qu´être dans le crible de l´ennemi est très douloureux, parce que la chair demande un acte de “justice”, et Dieu nous guide en amour!

N´importe pas ce qu´ils lui ont fait; Jésus a souffert ses maux et ceux de qui les a fait. Ne cédez pas à la haine, mais priez tout le temps (Rm 12.14,17-21). C´est seulement dans l´éternité que nous prendrons connaissance de ce qui a été nécessaire pour la formation de notre caractère. Ne sortez jamais de la présence de Dieu, car Il sait tout et, pour cela, a permis que vous soyez testé avec le feu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Vrai Consolateur! Nous ne comprenons pas combien ça fait mal pour les autres une action mauvaise et lache, mais nous ne désirons pas le même traitement pour nous. Sachant que toutes les choses coopèrent pour le bien de qui T´aime, nous nous courbons de crainte!

La lutte de Jacob a été intense. Elle a déjà commencé dans le ventre maternel, avec Esaü utilisant la force. Ça n´a pas dû être facile de se défendre dans la poche gestationnelle de qui était utilisé par le diable. Mas Tu étais avec Jacob et lui a enseigné à tenir le talon de son frère. Quelle action!

Que jamais nous ne perdions la crainte de Toi! Nos oeuvres seront passées par le feu; donc, nous voulons qu´elles soient approuvées. Notre volonté doit être  subjuguée, pour que Ton agréable, pure et parfaite volonté se réalise dans notre vie!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.