Quand nous ne donnons pas à Jésus la place de chef sur notre vie, nous concédons le pouvoir au royaume du mal de nous attaquer. Le Christ est Seigneur sur nous. Croyant en Lui, nous aurons Son aide contre le diable et ses attaques. Rappelez-vous: les disciples ont emmené le Maître au bateau comme Il était, et cela a fait que survienne une forte bourrasque. Ils ne se sont pas rendus compte de la faute commise, mais Jésus a trouvé un coussin, l´a agrippé et s´est allongé à la poupe!
Beaucoup de gens disent ne pas comprendre le Seigneur, déclarant qu´Il ne les a pas protégés. Or, l´erreur est toujours dans nos actions, les quelles ne valent rien, n´étant pas nées dans le coeur du Maître. Nous devons permettre qu´Il nous dise comment agir, où aller ou rester où nous sommes. Dans la nouvelle naissance, concédée au moment où nous acceptons Jésus, nous recevons aussi le pouvoir d´être des enfants de Dieu (Je 1.12).
Nous ne devons pas redouter les bourrasques de vent ou d´autres sources perturbatrices. Si nous sommes fixés dans la Parole, nous sortirons victorieux des situations néfastes qui se forment contre notre vie. Mais, sans les orientations divines, nous ne pourrons rien faire (Jn 15.5). Sans le Christ, il devient difficile de se libérer des maux du diable, de même que des souffrances mises par lui dans la vie des irresponsables. Qui marche avec le Seigneur vaincra toujours!
Les oeuvres du diable peuvent venir avec de grandes menaces pour qui n´est pas de Dieu. Toutefois, celui qui invoque le Nom de Jésus constatera que ça vaut la peine d´être en Alliance avec Lui, en effet Ses promesses seront accomplies en totalité. N´ayez jamais peur ni ne vous lamentez pour votre douleur. Il suffit de croire pour voir le pouvoir du Seigneur se manifester en votre faveur. Quand Il voit un de Ses aimés utiliser ses prérrogatives dans le Fils, le Père lutte pour eux.
La situation dans le bateau est devenue si grave, que les ondes l´ont recouvert. Mais, comme les disciples avaient déjà vu Jésus calmer la mer d´autres fois, ils pouvaient avoir confiance dans le fait que le mal ne triompherait jamais. De fait, aucune calamité n´arrivera au serviteur du Dieu actif (Ps 91.10). Avoir la Parole du Ciel agissant dans votre vie empêche que les forces des tenêbres arrivent jusqu´à vous et vous dominent. Le chrétien chute seulement quand il laisse la peur envahir son âme. Croyez!
Dans la prochaine leçon, nous étudierons un peu plus au sujet de l´attitude des disciples, qui n´ont pas considéré le Maître comme le Seigneur qui pouvait paralyser les dards enflammés du malin. En voyant leur négligence, le Christ ne pouvait agir; alors, il est allé dormir sur un coussin. S´ils L´avaient respecté, ils n´auraient pas passé cette épreuve ni un autre faux-pas. Après, en percevant leur propre incapacité de résoudre cette situation, ils ont réveillé le Sauveur, et Il leur a donné la paix.
Il semblait que le bateau allait couler avec l´eau le remplissant. Même avec Jésus à bord, les ondes menaçaient de retourner l´embarcation, mais le Fils de Dieu a agi, et le clame est arrivé. Cela nous montre que, même dans des situations impossibles, il suffit de prier et croire pour voir l´action de Dieu.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, notre Espérance! Il est bon de Te connaitre et faire Ta volonté, pour donner à tous ceux qui sont opprimés par le diable la libération qui vient de Toi. En vérité, les affligés doivent arriver à ce point de la foi en Christ pour être aidés!
N´importe pas quel type de vent viendra contre nous, ni ce que la puissance maligne pourra faire. Le chrétien fixé dans Ta Parole reçoit toujours la solution de ses problèmes, car il est équipé avec le Nom de Jésus pour réprimander toute menace. Nous corrigeant envers Toi, nous vaincrons et nous Te louerons!
Nous ne pouvons jamais nous éffrayer avec les assauts du diable, parce que Tu agis et nous en délivres. Nous avons été sauvés pour être Ton Église, qui ne craint aucune flêche empoisonnée du royaume du mal. Nous nous réjouissons dans le pouvoir du Nom du Christ!