> Message d'aujour'hui

24/11/2023 - LA MORT DES SAINTS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Elle a du prix aux yeux du SEIGNEUR, la mort de ses fidèles. Psaume 116.15

Plusieursavantages attendent ceux qui sont nés à nouveau. On va en énumérerquelques uns quiparlent de la mort. Ainsi s´est exprimé Josué: Je m’en vais aujourd’hui selon le sort commun à tous. Vous le savez, de tout votre cœur et de toute votre âme, aucune de toutes les bonnes paroles que le SEIGNEUR, votre Dieu, a prononcées sur vous n’est restée sans effet; toutes se sont réalisées sur vous: aucune n’est restée sans effet (Js 23.14). Il a vécu jusqu´à 110 ans!

Un des livres les plus anciens de la Bible, Job contient la déclaration suivante: Tu entreras dans le tombeau en pleine vigueur, comme on élève un tas de gerbes en son temps. (Job 5.26). Quand vient le moment pour les saints de partir pour la Maison paternelle, ils sont recueillis d´une façon simple et parfaite. L´homme qui redoute ce jour, c´est certain, ne se sent pas sauvé. Certains, vontavant l´heure, mais cela n´est pas le plan de Dieu. Ce tempsarrivera pour tous!

Jésus a parlé de notre ultime soupir dans le monde commed´un bon passage pour l´autrecôté: Amen, amen, je vous le dis, celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, il est passé de la mort à la vie.  (Je 5.24). Cela, se produit en une fraction de secondes. À uninstant, les sauvés seront sur Terre et, àl´instant suivant, dans les bras duSeigneur.

Jacob, le patriarche des hébreux, considérait la mort comme un fait naturel, sortant de la viesur terre pour la vie éternelle. En pressentant que ses jours touchaient à leur fin, il a convoqué ses fils eta dit: Jacob appela ses fils; il dit : Réunissez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps. (Gn 49.1). Il avait un bonesprit, car il a parlé du futur d´une manière claire etil abéni chacun de ses fils. Tout saint peut être utilisé comme cela!

Le patriarche avait 147 ans quand il est mort. Après avoir béni sa descendance, il aparlé au sujet du lieu oú il devrait être enterré: Puis il leur donna cet ordre : Je vais être réuni aux miens; ensevelissez-moi avec mes pères, dans la grotte du champ d’Ephrôn, le Hittite (Gn 49.29). Étant sauvé, vous pouvez partir sans douleur ni désespoir. Jacob est parti comme doit êtrela mort de quiconque qui craint Dieu.

Ses fils l´entouraient et notaient tout ce qu´il disait, pour qu´ils accomplissent sans dispute etsans peur ce qui d´eux avait été dit. Ainsi déclarela Parole au sujet de la mort de celui qui a été fidèle àDieujusqu´à la fin: Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils, il ramena ses pieds sur le lit; il expira et fut réuni aux siens (Gn 49.33). La première fois que j´ai lu cela, j´ai beaucoup pleuré. C´était comme s´il était mon ancêtre – et, par la foi, il l´est vraiment. Dieuest magnifique!

La faute du roi Asa a été de participer d´une conjuration qui n´est pas venue de Dieu (2 Cr 15.12-15). Résultat: La trente-neuvième année de son règne, Asa fut atteint d’une très grave maladie des jambes; toutefois, même pendant sa maladie, il ne chercha pas le SEIGNEUR, mais consulta les médecins(2 Ch 16.12). Ne faites jamais un voeu que la Bible ne recommande pas, car vous serez dans un piège, au casoù vous ne l´accomplissiez pas. Dieu ne forcepersonne à promettre une chose qu´Il n´a pas prescrit. Veillez etpriez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la vie! Le processus naturel de naître et mourir a été établi par Toi, mais notre esprit existera pour toujours. Les sauvésseront avec Toi pour l´éternité, mais ceux qui auront rejeté le plan du salutseront perdus pour toujours.

Il est bonde savoir que notre départ vers Ton Royaume sera suave, comme on coupe un tas de gerbes de blé en son temps. De l´autrecôté, Tu seras là à nousattndre et, alors, nous irons à Toi pour ne jamais plus nous perdre. Aie miséricorde de ceux qui ne croient pas en Toi!

Que nous puissions Te servir jusqu´à la dernière seconde, de même que Jacob, qui n´a pas laissé ses fils à leur propre sort, mais a su leur donner les instructions dûes. Ils le respectaient et aucun ne s´est rebellé, pas même Ruben, quia cessé d´êtrele plus excellent. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.