> Message d'aujour'hui

15/09/2021 - LA MORT DE SAMUEL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Samuel mourut. Tout Israël se rassembla pour se lamenter sur lui, et on l'ensevelit chez lui, à Rama. C'est alors que David descendit au désert de Parân.  1 Samuel 25.1

Comme tout individu qui naît en ce monde, Samuel a grandi, est devenu adulte, a reçu une mission du Seigneur, il l´a accomplie avec amour et dévouement et, ensuite, est mort. Les perdus ne connaissent pas encore l´existence d´un plan divin pour eux. C´est pour cela qu´ils ne recherchent même pas le Créateur de l´Univers. Or, cet Être que nous connaissons comme Dieu peut résoudre les problèmes de l´humanité par un acte simple: la foi en la Parole (Rm 10.17; Hb 11.1).

Sans nul doute, le départ de Samuel, qui représentait beaucoup pour David, a été un choc immense, car cette perte était pratiquement insubstituable. Cependant, David s´est levé et a poursuivi sa lutte pour ne pas être tué par Saül, qui nourrissait envers lui une haine mortelle. Les jours pour le fils de Jessé étaient durs. C´est seulement dans les déserts, qu´il se pensait protégé. Il n´avait rien fait pour être chassé de cette façon, si ce n´est avoir été choisi pour régner à la place de Saül.

Les enfants d´Israël se sont réunis pour l´enterrement de Samuel, mais David n´a pas pu aller à la cérémonie. S´il le faisait, il serait tué par le roi enragé. Cependant, en au moins deux occasions, David pourrait avoir ôté la vie de Saul, et il n´a pas fait cela, parce qu´il savait que celui-ci avait été enduit par le Seigneur (1 Sm 24.6; 26.16). N´osez jamais dire du mal ou porter préjudice à qui a l´onction de Dieu sur lui.

Il y a des choses qui nous blessent et nous attristent profondément. Cela a dû s´être produit d´innombrables fois avec David. Vivre dans le désert est difficile, car il est plein d´animaux venimeux. Il n´y a pas d´arbres fruitiers dans cet endroit aride et hostile. Mais Dieu a choisi les déserts pour enseigner au fils de Jessé à L´aimer – avoir et accomplir les commandements – et être aussi aimé par Dieu. Celle-là était la préparation pour être le meilleur roi d´Israël.

Nous ne serons pas de bons serviteurs, si nous ne passons pas par les déserts de la vie, pleins de personnes qui nous haient parce que nous les aimons et voulons leur salut éternel. Beaucoup sont tant plongées dans les oeuvres du diable, qu´elles en viennent à nous persécuter. Pourquoi l´homme se donne tant aux choses matérielles, s´éloignant du Tout-Puissant? Que le Seigneur nous oriente et nous utilise doit être notre prière!

David s´est dirigé vers le désert de Parân – un de plus dans sa collection d´ambiances inhospitalières. Là, il a cherché Dieu de tout son coeur, fuyant le roi furieux. Quand vous vous trouverez dans une situation semblable, profitez de cette opportunité en or pour servir le Très-Haut de tout votre coeur. En temps d´angoisse et de perplexité, nous vivons les meilleurs moments au côté de notre Père bien-aimé et de notre Sauveur. L´Esprit Saint nous guidera dans la Vérité.

David vivait comme un nomade, se cachant pour préserver sa vie. C´est dans un de ces “séminaires” qu´il a compris et écrit: Le SEIGNEUR est mon roc, ma forteresse, mon libérateur, mon Dieu, mon rocher, en qui je trouve un abri, mon bouclier, la corne qui me sauve, ma citadelle ! (Ps 18.3). Merci, Jésus, pour les séminaires!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, notre Dieu et Secours! Nous sommes reconnaissants envers Toi parce que Tu nous enseignes des leçons de grandes valeurs. Très souvent, nous ne comprenons pas le motif pour lequel nous affrontons des trahisons, des douleurs et des angoisses. Mais, après, nous concluons que nous avions besoin  de telles orientations.

David n´a rien fait de mal contre Saül, néanmoins celui-ci n´acceptait pas Ton choix, Père. Il n´y avait personne qui aide Ton élu, si ce n´est les 600 hommes que Tu avais placés à côté de lui. Merci pour les vrais guerriers qui nous soutiennent avec leurs fidèles prières.

Que nous puissions apprendre à mieux Te servir, faisant Ta volonté sans désister de la marche. Notre désir et d´être parmi ceux qui seront placés à droite du Sauveur et écouteront l´invitation pour entrer et posséder le Royaume préparé pour nous. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.