> Message d'aujour'hui

20/05/2022 - LA MISSION PRINCIPALE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais Jésus lui dit : Suis-moi et laisse les morts ensevelir leurs morts. Matthieu 8.22

Les personnes étaient attirées par Jésus grace à Son onction et pour être le Fils de Dieu. Surgissaient des gens de tous les côtés; même des étrangers qui adoraient celui qu´ils ne connaissaient pas, en voyant le Maître, aussitôt ils se convertissaient et Le suivaient. Ce phénomène se produit encore aujourd´hui où l´Evangile est prêché, car l´onction de la Nouvelle Alliance est égale à celle qui reposait sur le Messie, malgré que nous soyons imparfaits. Le Seigneur fait l´oeuvre!

Le Rédempteur savait que toute personne qui s´approchait de Lui était amenée par le Père, et Lui même a parlé à ce sujet: Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et moi, je le relèverai au dernier jour. (Jn 6.44). Jésus utilisait le pouvoir qui Lui avait été donné en qui Lui était acheminé par le Père et Il le bénissait, dès lors que cette personne croyait qu´Il pouvait réaliser cela (Mt 9.27-30). La méthode d´agir du Christ est la même actuellement (Mt 9.6).

Si nous observons bien, nous verrons que, parmi ceux que le Christ choisissait comme apôtres, il n´y en avait pas un qui L´ait recherché. En vérité, le Père les conduisait. Ils n´allaient pas jusqu´à Jésus par nécéssité ou interêt, et oui selon la direction céleste: En ces jours-là, Jésus s’en alla prier dans la montagne ; il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples et en choisit douze, à qui il donna aussi le nom d’apôtres :  (Lc 6.12,13).

Quand Jésus disait que quelqu´un ferait partie de Son groupe de disciples, le choix n´était pas aléatoire, mais suivait la direction du Père céleste. Cela était si sérieux que le Maître passait la nuit en prière. Aucun d´eux ne s´est perdu, su ce n´est le fils de la perdition: Lorsque j’étais avec eux, moi, je les gardais en ton nom, ce nom que tu m’as donné. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon celui qui est voué à la perdition, pour que l’Ecriture soit accomplie. (Jn 17.12).

Le prophète Samuel a presque échoué en voyant Eliab, l´aîné de Jessé. Mais, le Seigneur l´a aidé, en disant: Mais le SEIGNEUR dit à Samuel : Ne prête pas attention à son apparence et à sa haute taille, car je l’ai rejeté. Il ne s’agit pas de ce que l’homme voit ; l’homme voit ce qui frappe les yeux, mais le SEIGNEUR voit au cœur. (1 Sm 16.7). Sans l´aide divine, nous commettrons des érreurs pires!

Nous devons veiller sur l´oeuvre, pour cela c´est mieux de dévouer une partie de son temps à la prière que de travailler excessivement et mal choisir. Nous ne pouvons aller oú Dieu nous a interdit ni choisir ceux qu´Il ne nous a pas donnés. Il faut vivre à Ses pieds, pour que le diable n´interfère pas dans notre mission. Une personne non envoyée par le Seigneur provoquera beaucoup de maux à l´oeuvre divine.

C´est une érreur de faire que quelqu´un veuille intégrer le ministère, lui montrant des avantages inexistants dans la Parole. De cette façon, vous serez en train de former un très mauvais ministre de l´Evangile. Les appelés doivent être mis à l´épreuve et, au cas oú ils se montrent fidèles, ils pourront être utilisés. Cela est arrivé à Elisée avant qu´Elie soit emmené aux Cieux. Elisée n´a pas ôté les yeux du prophète, et, en prenant sa cape, tous l´ont reconnnu comme le successeur de son maître (2 Rs 2.13-15). N´interférez jamais dans l´action de Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père fidèle! Notre responsabilité est plus grande que nous pensons. Donc, nous devons vivre à Tes pieds et marcher éternellement sur Tes chemins. Avec crainte et tremblement, nous Te servirons durant notre trajectoire sur Terre!

Comme sont précieux Tes conseils! Mais nos décisions peuvent perturber Ton plan! Nous ne voulons pas donner de préjudice à Ton Royaume, et oui collaborer de la manière que Tu l´as voulue. Que nos yeux voient juste ce que Tu nous montres. Nous supplions pour Ton aide!

Selon l´aspect humain, la parole que le prétendu disciple a reçue a été forte, le laissant sans réaction. S´il acceptait ce que Tu avais dit, ses proches ne lui pardonneraient pas, et, s´il n´était pas d´accord, il ne serait jamais Ton disciple. Dieu, rends nous capable de T´obéir et de T´aimer!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.