> Message d'aujour'hui

27/10/2018 - LA MISÉRICORDE TRIOMPHE SUR LE JUGEMENT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le jugement est sans compassion pour qui ne montre pas de compassion. La compassion triomphe du jugement. Jacques 2.13

En écoutant au sujet du jugement éternel, les personnes tremblent. Comme il n´y a pas un seul juste, à peine le fait de penser être devant le Juge, lequel est pur et saint, fait leur coeur palpiter. Mais est-ce que les pratiquants de la Parole devront aussi passer par ce jugement? La réponse est non. Ceux qui persévéreront jusqu´à la fin seront sauvés. Toutefois, ceux destinés au trône du jugement y seront seulement pour écouter leur sentence condamnatoire.

La doctrine qu´une fois sauvé, sauvé pour toujours est-elle vraie? Oui et non. Oui pour qui a persévéré pour faire le bien, et non pour qui se trouve digne de commettre les mêmes péchés que ceux pratiqués par les perdus. Une telle personne pense que, pour avoir été sauvée, elle est libérée du jugement final. Pauvre d´elle! De même que la truie, laquelle, après avoir pris un bain, retourne se rouler dans la boue, cet individu se laissera aussi salir à nouveau.

Les miséricordieux, lesquels aident les perdus et les conduisent au salut, ceux-ci sont libérés de la condamnation, parce que la miséricorde triomphe sur le jugement. Cependant, qui n´a pas fait preuve de miséricorde pour les perdus, pour avoir quelque chose de mieux à faire que se préoccuper des pécheurs, sera devant le trône du jugement. Qui n´a pas veillé et est devenu inique affrontera le tribunal pour recevoir ce qu´il mérite, à cause de ses oeuvres. 

Le diable est capable de faire que certains soient “utilisés” dans le ministère, dans le but de croire que Dieu ne prend pas en compte les attitudes de Ses enfants, dès lors qu´ils travaillent pour Lui. Ceci est une grave tromperie, en effet qui est utilisé dans ces personnes n´est pas le Seigneur, mais Satan. D´une source amère ne sort pas d´eau douce, ni d´une source salubre de l´eau amère (Jc 3.11). Les Ecritures disent clairement: nous devons être saints, parce que le Seigneur est saint (Lv 20.7).

Quand un chrétien pèche, il n´a pas utilisé de miséricorde pour la personne contre qui il a péché. Nous ne pouvons léser personne sur le plan sexuel ni dans les affaires. Qui vole est inclu dans la liste décrite aux 1 Corinthiens 6.10. Rester à parler de sa faute est insuffisant, car, si vous avez trahi votre moitié, avez volé ou fait ce que Paul interdit dans le verset cité, vous n´hériterez pas du Royaume de Dieu, dans le cas où vous ne vous repentiez ni confessiez vos transgressions.

Ceux qui ont été sauvés et ont persévéré, pour faire le bien, peuvent se reposer, parce qu´ils sont délivrés de la condannation; de fait, ils sont passés de la mort à la vie (Jn 5.24). Mais, qui faute doit rechercher qui il a trahi ou déshonoré, raconter sa faute, retourner sur l´autel et offrir son offrande, avant interdite, d´être réalisée pour le fait de ne pas s´être encore corrigé (Mt 5.23,24). Observez ce que la Bible dit, et non les enseignements de l´homme.

Ne jouez pas avec votre bonheur éternel; bien au contraire, le plus vite possible, mettez-vous à prier, confessant votre faute et vous en libérant. Alors, consacrez-vous à Dieu! Qui va au jugement, lors du dernier Jour, entendra la sentence qu´il mérite, pour le fait d’avoir méprisé la miséricorde et la grâce divines. Ça compense d´être condamné?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Devant Toi, nous demandons de l´aide. S´il y a encore en nous une chose qui nous conduit au jugement du dernier Jour, montre-la nous. Nous voulons l’absolution par le sang de Jesus, en effet Il a payé le prix de notre salut.

Que tous les frères en Christ, qui vivent dans le péché prennent conscience, s´éveillant à la Vérité, car, dans le sommeil où ils se trouvent, ils ne s’aperçoivent pas que leurs fautes les empêcheront d´entrer dans le Foyer éternel, bien qu´il y ait le temps pour se repentir.

Ceux qui ont accepté Jésus, et ont persévéré dans la Parole, sont sortis de la mort pour la vie et donc, ils ne seront pas condamnés. Néanmoins, qui a chuté en faute et n´a pas accompli les enseignements de Ta Parole aura des problèmes devant le trône du jugement. Miséricorde pour ces personnes!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.