> Message d'aujour'hui

28/02/2024 - LA MÉMOIRE DU JUSTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
     Le souvenir du juste est une bénédiction ; le nom des méchants tombe en pourriture. Proverbes 10.7

Rien de mieux que de passer par la vie pratiquant la Parole de Dieu. Cela donne au serviteur du Seigneur le titre de juste. Le chrétien indifférent ne s´intéresse jamais pour faire le bien à qui a besoin, c´est pour cela qu´il aura beaucoup de problèmes au tribunal du Christ, oú il rendra des comptes de ses attitudes, recevant des récompenses ou des coups de fouet (2 Co 5.10). A présent voici la récompense pour qui pratique le bien: sa mémoire sera bénie et remémorée pour l´éternité. Agissez de cette manière!

Le titre de juste est un des plus distingués que nous puissions recevoir, parce qu´il nous nomme comme amis de Dieu et assure que nous serons aidés par Lui dans nos difficultés, comme c´est écrit: Celui qui a des amis peut les avoir pour son malheur ; il est tel ami plus attaché qu’un frère (Pv 18.24). Le frère secourt l´autre, mais le vrai Ami est plus proche que le meilleur d´entre eux!

Un ami indifférent ne sert à rien, car, pour lui, ce qui importe c´est s´aider lui-même, sans penser à la souffrance de l´autre. Nous devons être des frères de ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur. Or, si la prière d´un juste peut beaucoup par ses éffets (Jac 5.16), imaginez celle qui est faite par deux. Le pouvoir que nous avons  reçu du Père céleste doit être utilisé en faveur des perdus, mais, si nous l´employons aussi en faveur de nos frères, nous honorerons Dieu!

Honorer le Nom du Seigneur, qui est une des attitudes les plus faciles, fera que Sa gloire soit connue par plus de gens. Qui ne connait pas encore Jésus voit les chrétiens comme les autres religieux: des personnes qui sont seulement quelque chose pour leur propre cause. Mais cela ne peut arriver parmi les sauvés. Nous sommes les témoins du Christ, Ses serviteurs qui se préoccupent du bien-être de leur prochain, autant ici comme dans l´éternité. Prenez soin de vous!

En disant que la mémoire du juste est bénie, nous pouvons comprendre cela de deux façons: la première, c´est qu´il ne souffrira pas de perte de mémoire, comme ça arrive à beaucoup d´individus. Voyez, le fait d´aider qui ne parvient pas à s´approcher de Dieu fera que le pouvoir divin préserve votre mémoire, la gardant en bonne santé. La seconde façon est le fait que les personnes écouteront toujours parler d´une chose que le juste a faite et, alors, elles béniront le Seigneur, parce que ce serviteur vit parmi nous. Cela est très important!

L´avertissement pèse sur qui connait la Parole, mais vit comme le diable veut: sans jamais faire le bien à personne. Malheureusement, même parmi les chrétiens nous voyons des gens qui pensent seulement à eux, sans s´importer de ceux qui ne connaissent pas le Très-Haut. Cela est tragique, car, dans de nombreux cas, ils ne seront pas approuvés par le tribunal du Christ, et oui acheminés au Juge, où ils recevront la sentence de marcher vers le lac qui brûle avec le feu et le soufre (Ap 20.11-15).

La comparaison que Salomon a fait entre le juste et les impies doit être prise au sérieux, car rien ne pourra être fait pour ceux qui auront préféré retourner à la boue d´oú ils ont été sortis (2 P 2.20-22). N´importe pas le nom de la personne, et oui ce qu´elle fait tant qu´elle vit en ce monde plein de maux et d´opportunités. Tout dépend de la vie que vous avez choisie. Il n´y aura pas d´autre chance de vous repentir, sinon ici. Vous êtes responsable pour ce qui vous arrivera! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la vraie justice! Nous nous perdons dans les égarements de ce monde, indécis entre faire le bien ou le mal. Pour cela, nous cherchons la vie et Ton pouvoir, car nous voulons recommencer. Nous ne pouvons omettre de T´aimer!

Nous devons être justes, parce qu´être impie serait la pire chose que nous affronterions ici et, après la mort, la perdition éternelle. Père, aide-nous à mieux Te connaitre pour que nous aimions aussi mieux notre prochain. Il n´y a pas d´autre option, nous choisissons de vivre avec Toi!

Nous avons beaucoup marché et vu des personnes Te tourner le dos, préférant l´Enfer au Ciel. Sans doute, elles ne sont pas bien spirituellement et mentalement. Pourquoi choisir le péché, si son salaire est la mort éternelle?

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.