> Message d'aujour'hui

10/11/2021 - LA MÊME DOCTRINE FAIT SAVOIR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il saura si cet enseignement vient de Dieu ou si c'est moi qui parle de ma propre initiative.  Jean 7.17

Bien qu´il nous ait créés du néant, Dieu ne nous a pas fait comme des pantins sans volonté propre, mais Il nous a donné le libre arbitre, qui fonctionne jusque dans l´appel ministériel que certains reçoivent de Lui. Les paroles de Jésus dans le verset étudié prouvent que nous ne sommes pas obligés à faire ce qui pourrait nous être arrivé de plus beau: recevoir la tache d´aider notre prochain à connaître Son Créateur et participer de Sa grace!

Beaucoup de gens restent engourdis par les déclarations des non sauvés qui font du ministère un emploi, disant qu´ils ont besoin d´entretenir leurs familles. Voyez, il y a diverses activités séculaires d´où ils pourraient obtenir le pain matériel pour les leurs, sans perturber le rapprochement que l´homme sent avoir de Dieu. Ces personnes n´ont pas lu le terrible avertissement de Jérémie: Maudit soit celui qui fait avec négligence l’œuvre du SEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang ! (Jr 48.10).

Qui veut accomplir l´objectif divin ne doit pas mettre de limites à la recherche de celui-ci, en plus de celles qui nous sont imposées. Le conflit entre ce que le monde dit être libéré, et ce que Dieu informe ne pas nous de faire bien, sert de frein pour que nous ne chutions pas dans les mensonges du malin. Eve n´a pas respecté la Parole en se livrant à des choses “licites”, comme vérifier si le fruit était mauvais ou pas. À la fin, il l´a trouvé bon, agréable et désirable. Pour cela, le diable est entré ici!

Jésus nous a enseigné à prier, montrant que nous devons demander que nous n´entrions pas en tentations (Mt 6.13), mais la majorité ne fait pas cela, ou ne l´a jamais fait. Voyez, nous devons croire que nous recevrons tout ce que nous clamerons au Père et le garder, afin qu´ils ne nous le prennent pas (Ap 3.11). Pourquoi provoquer la colère de Dieu, utilisant le pupitre pour apporter le feu étranger, si cela cause la mort (Nm 26.61)? Est-ce que les sages du monde ont quelque chose à nous donner pour être cités au pupitre? Miséricorde!

Tout ce qui contredit la Bible dérange la consécration de qui désire connaitre le Très-Haut. Aucune tromperie ne devrait être mentionnée comme um chose correcte ou salutaire. Même que le philosophe Nietsche ait dit quelque chose de “bon”, ses observations servent de pièges pour les inprudents. C´est lui qui a parlé de la mort de Dieu et, après, il s´est tué. Le feu étranger entrainera la mort de qui l´apporte et de qui le reçoit. Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie (Je 14.6)!

Connaitre si la doctrine est de Dieu ou non est l´obligation qui pèse sur les serviteurs du Tout-Puissant, car elle ne les influencera jamais pour le mal. C´est certain, elle parle sur tous les sujets. Dans une conversation insouciante, on peut changer pour le mal l´esprit de quelqu´un. Jésus a dit: Quel malheur pour le monde ! Il y a tant de causes de chute ! Certes, il est nécessaire qu’il y ait des causes de chute, mais quel malheur pour l’homme par qui cela arrive ! (Mt 18.7). Attention à vous!

Pas même le Christ parlait de Lui-même. Il Se conformait à écouter le Père et nous dire tout ce que Celui-ci Lui avait dit. Cet exemple doit être suivi par tout chrétien qui ne désire pas perdre son salut, ni être responsable de la perdition de quelqu´un: car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce qu’il donne l’Esprit sans mesure (Je 3.34). Priez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la Sainte Doctrine! On ne peut pas comparer les enseignements de l´homme avec ceux de Ta Parole, les quels Jésus a éxécutés. Nous sommes chanceux, car nous pouvons réaliser Ton oeuvre, voyant les mêmes faits être opérés en réponse à nos prières!

Ton Fils nous a montré comment agir, nous enseignant à T´aimer par dessus tout et notre prochain comme nous mêmes. C´est pour cela que nous approchons de Toi pour Te dire merci beaucoup. La doctrine nous enseigne si l´oeuvre est la Tienne ou non!

Pas même Ton Fils voulait parler par Lui même. Nous devons nous soumettre à Ta volonté, pour que la saine parole nous soit révélée. Nous ne voulons rien créer. Ainsi, nous resterons dans la Vérité. Ce que nous apprécions le plus c´est T´aimer, T´honorer et parler de Ta grâce!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.