> Message d'aujour'hui

20/09/2020 - LA MARCHE DE L´OBÉISSANCE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Abraham se leva de bon matin, sella son âne et prit avec lui deux serviteurs et Isaac, son fils. Il fendit du bois pour l'holocauste et se mit en route pour le lieu que Dieu lui avait indiqué. Genèse 22.3

Abraham devait accomplir sa mission. Et donc, pourquoi ne pas la débuter tôt le matin, quand l´aube commence à apparaître? Que nous sachions partir avant que les  rayons du nouveau jour surgissent sur notre sol, pour que nous trouvions le chemin selon l´ordre de Dieu. Que le sommeil ne nous fasse jamais perdre une minute de notre bon temps pour servir le Seigneur, faisant notre part.

L´ami de Dieu a placé la selle sur son âne, s´est préparé pour aller à l´endroit déterminé. Il ne connaissait pas la raison de devoir sacrifier son propre fils, mais, comme il avait confiance dans le caractère du Seigneur, il n´a pas discuté. Laissez-moi dire: il n´y a jamais eu ni y aura un cas comme celui-ci. Donc, si une voix vous ordonne d´immoler quelqu´un, réprimandez-la, parce que c´est le diable tentant de vous tromper. Le sacrifice parfait a déjà été fait: Jésus (Hb 10.12).

Il a choisi deux de ses serviteurs qui serviraient comme témoins de ce qui se produirait sur le mont Moriya. La Parole dit qu´avec deux ou trois témoins, toute affaire s´établira (Dt 19.15; Mt 18.16). Nous ne devons jamais partir pour réaliser l´oeuvre sans avoir, au moins, deux promesses avivées, vu que, dans le combat, nous avons besoin des instruments qui nous donneront l´autorité pour agir.

C´était plus facile pour Abraham d´emporter une hache pour couper le bois – des morceaux de bois – car il y en avait en tout lieu. Les promesses placées à notre disposition doivent être préparées en avance, afin que nous puissions les utiliser aux moments nécessaires. Néanmoins, là elles représentaient seulement une ombre de ce qui doit nous accompagner aujourd´hui. Les paroles de l´homme sont dispensables; donc, considérez à peine l´orientation divine.

Après avoir tout organisé, le patriarche a commencé à marcher. De même que lui, écoutez le Seigneur, par Sa Parole, et allez à l´endroit indiqué. Le serviteur de Dieu  saurait seulement quel était le mont choisi quand il y arriverait. Avec cela, nous apprenons que peu importe où Dieu envoie une personne; s´Il a promis de l´accompagner, elle reconnaitra le lieu de sa bénédiction.

Abraham, les serviteurs et Isaac ont marché durant trois jours. Où ont-ils passé les deux nuits avant d´arriver à Moriya et sur quoi ont-ils parlé? Est-ce qu´ils ont prié, ont-ils loué Dieu? Probablement que oui, mais cela ne nous a pas été révélé dans la Bible. Cependant, ils ont suivi la direction divine. Comment était le coeur d´Abraham, sachant quel serait le dénouement? Que dirait-il à Sara sur ce qui était arrivé?

Nous perdons diverses bénédictions en vivant loin de la présence de Dieu. Nous marchons comme s´Il ne prenait pas soin de nous. Nous ne savons même pas quoi faire, Après nous Le mettons en cause pour tout ce qui se passe. Voyez, si nous vivions devant Lui, les résultats seraient autres. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! Combien de leçons nous apprenons avec l´ordre donné à Abraham! Il est allé sacrifier son unique fils, né dans sa vieillesse, et il était innocent envers ce qui se passerait à cet endroit, où, plus tard, serait érigé le temple de Salomon!

Tu nous as aimés d´une façon merveilleuse! Ta préscience a vu qu´Abraham Te serait fidèle jusqu´à l´ultime instant. Est-ce que Tu as vu dans notre vie une chose semblable, pour nous donner le saint ministère de la réconciliation de millions avec Toi? 

Nous avons deux témoins qui nous aident à croire en Ta bonté: Ta Parole et Ton bon Esprit. Nous devons donner un bon témoignage, marchant droitement pour T´honorer!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.