Autrefois, les rois et les personnes de succès dans la vie entrepreneuriale engageaient des précepteurs – maîtres – pour éduquer leurs enfants jusqu´à l´âge adulte. C´étaient des personnes qui vivaient pour instruire les enfants sur le bon chemin. Ces orientateurs agissaient comme des parents, donnant l´instruction correcte pour rendre leurs élèves des citoyens de bien. Actuellement, dans plusieurs pays, il existe quelque chose de semblable aux précepteurs du passé, mais c´est vraiment bon quand l´éducation se déroule dans un foyer qui respecte le Christ.
Spirituellement, nous sommes comme des enfants qui ont besoin de maîtres qui nous mènent à Jésus, pour que nous connaissions les Ecritures. En cela entre le rôle de l´église, offrant des classes spéciales pour les enfants et aidant à la formation de personnes de foi, et pas seulement avec des connaissance scientifiques. Les professeurs des écoles bibliques doivent être matures dans la foi en Christ, baptisés dans l´Esprit Saint et connaisseurs de la doctrine biblique.
Les juifs avaient la Loi de Moïse comme précepteur, pour ne pas se dévier des préceptes de Dieu. Aujourd´hui, la Loi est revoquée du fait du sacrifice du Christ, qui a manifesté la justice divine; donc, nous devons apprendre aux pieds du Maître (Hb 7.18,19). Pour ceux qui n´acceptent pas encore Jésus comme le Messie, il devient impossible d´enseigner aux enfants la Vérité. Ils verront seulement combien ils ont perdu après que termine le temps des paiens. Nous devons donner ces enseignements dans nos prédications.
Après avoir entendu l´Evangile pour la première fois, la personne doit recevoir l´orientation de qui connait bien le chemin du salut, pour ne pas chuter dans la foi ni se décourager avec les épreuves et tentations qui surgiront en chemin. Tout cela plaira à Dieu. Dans l´oeuvre du Seigneur, il y a des opportunités pour tous et une diversité de sujets à être assainis, quand tous auront déjà la connaissance de comment agir devant des situations. Celle-là est notre noble mission!
Par soi même, il devient difficile pour quelqu´un de trouver le Chemin et rester dessus, mais, avec l´aide de membres du ministère avec de l´expérience, les débutants auront une bonne base pour ne pas se perdre dans l´enchevêtrement de doctrines du monde. Beaucoup cessent de poursuivre dans la marche vers le Ciel car ils n´ont pas été enseignés à agir durant les difficultés. Aucun pasteur ne sait comment agir dans son église, jusqu´à apprendre des Ecritures les principes élémentaires de la foi chrétienne.
Nous ne pouvons jamais oublier que la justification se fait par la foi, qui vient à notre coeur quand nous écoutons la prédication de la Parole. Cette bénédiction est plus que nécéssaire, car par elle les disciples sont devenus des citoyens du bien après la mort et résurrection du Christ. Quelqu´un ne peut pas vivre dans l´Evangile, sans la compréhension complète de la foi en Jésus. En étant innocentée, la vieille vie de péché est enterrée, et la personne change totalement.
Ayant de bons maîtres, avec le temps, tous connaitront plus de Dieu, et, alors, l´église sera de fait la maison du Christ, oú tout ira bien. Il y a beaucoup à apprendre, et il est bon d´avoir son âme libérée des tentations, vivant pour semer l´amour et résoudre les problèmes du quotidien avec Jésus à la direction. Vous serez une pièce importante dans le Royaume de Dieu, après être justifié par Lui.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, Maître des maîtres! Tu as révélé qu´il y a cinq ministères importants dans Ta maison appelée d´Église. L´un d´eux est appelé de maître, quand les personnes reçoivent Ta sagesse pour enseigner aux débutants comment se conduire avec prudence dans l´oeuvre!
Nous avons une mission à accomplir: enseigner aux récents-convertis à vivre le bien de Ton oeuvre. Ainsi, ils seront productifs et bien formés. Nous n´avons pas de temps à perdre avec des futilités, et oui nous devons appuyer ceux qui désirent avoir du succès dans la foi!
Nous avons été conduits au Christ pour en conduire d´autres. Mais, il y en a quelques-uns qui ne se sont pas encore perfectionnés dans la doctrine du Nouveau Testament, la base pour que les nés à nouveau fassent le meilleur dans cette génération. Nous T´aimons pour nous avoir appelés!