> Message d'aujour'hui

13/01/2023 - LA LEÇON QUI MANQUAIT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Allez apprendre ce que signifie : Je veux la compassion et non le sacrifice ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. Matthieu 9.13

Comme l´on sait, Jésus enseignait au moins de trois façons – donnant desenseignements, prêchantetréalisant des merveillesdans le pouvoir de Dieu. Nousne pouvons accepter l´affirmationque “les temps sontautres”et que les personnes doivent obtenir l´enseignement quidépasse l´humain, de façon naturelle, par la raison. Cela a été tenté, dans la moitié dudeuxième siècle etn´a rien donné. Cela a été l´érreur de ces jours-là: les chefs ont été impressionnés par les apologistes del´EmpireRomain etont décidé de se préparer intellectuellement pour les affronter.

Avec fréquence, les pharisiens lisaient l´AncienTestament et, pour cela,se croyaient les meilleurs serviteurs, mais ils ne l´étaient pas. Paul a affirméque la lettre tue: C’est lui aussi qui nous a rendus capables d’être ministres d’une alliance nouvelle, non pas de la lettre, mais de l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit fait vivre. (2Co 3.6). Selon la Bible, les chrétiens sontministres duNouveau Testament et, dans lebaptêmedans l´Esprit Saint, sontenduits pour faireles mêmesoeuvresque leChrist (Jn 14.12).

Quand les pharisiens ont questionné les disciples sur la raison pour la quelle Jesus mangeait avec les pêcheurs, leSeigneuren personne est intervenu, disant que les gens sains n´ont pas besoin de médecin, etoui les malades. Commeleçonpour nous,le ChristS´est offert pour être le Médecinde quiavait une quelconque maladiedans le corpsoudansl´âme. Dans mon opinion,les mauxde l´âme sont égaux ou plus grands que ceux du corps, parce qu´ils conduisent le peuple à être maladedans le corps. 

Jésus a demandé de rechercher la cause de lasouffrance del´humanité et découvrir comment la guérir des fléaux quil´attaquentde nos jours. Ila dit qu´Il nevoulait pas de sacrifices, etoui lamiséricorde. Je comprends la miséricordecomme une bonté extreme, dans la quelleDieu voit les personnes qui se trouvent dans le crime, dans la prostitution, avec des maladies terminales ou d´autresmalheursetIl s´offre pour les guérir. L´homme peut compter sur le Seigneur, car Ilveut amener le bien à Sa création.

Lathérapie utilisée par la science pour soulager la souffrance des malades ne peut être utilisée par l´église, parce qu´ellea quelque chose de meilleurà offrir: le repentir et la nouvelle naissance, symbolisés par le baptême (Ac 2.37-39). Nous devonscomprendre commentamener les personnes à utiliser ces deux bénédictions; d´une autrefaçon,elles n´auraient pas le besoin d´exister. Jésus nous a enseigné à nous consacrer àDieu, àenseigner le respect deSon amour, de la foien Lui et de l´obéissanceaux Ecritures. Cela fait la différence!

LeSeigneurappelle les pécheurs au repentir (Lc 5.32), àunchangement complet de vie. Les sauvés n´ont pas besoin d´enseigner ce que la science dit, parce qu´ellefait déjà bien ce travail, etouifaireles mêmes oeuvres que celles réalisées par Jésus.Le Sauveur est notreExemple. Le mondeattend plusde nous, principalement que nous ne soyons pas religieux, cr cela les personnes le sont, etcelan´apaise l´angoisse de personne.

Le message de Jésus est le remède pour sortir l´homme del´abîmeoú il se trouve. Donc,étudionsles préceptes divins, sans en inventer d´autres.Périra qui ajoute ou diminuequelque choseà laParole (Ap 22.18,19). Nous devons être miséricordeux avec tous.Ainsi, nous serons des imitateurs duChrist!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des saintes miséricordes! Tues passé et nous as vus abandonnés etTu t´es occupé de nous. A présent, avec Ton amour et Ta vertu,nous ferons le bienà qui a aussi été lancéhors du bonheur éternel.

Nous devonsméditersur Ta Parole. Seulement de cette façon nous connaitrons Ta volonté.Nous ne comprenons pas encore la pleinesignification dela miséricorde etc´est de cela que le mondea besoin.Dans les religions et les dogmes créés jusqu´à maintenant, il n´y a pas de libération pour l´homme!

Ton amour doit être compris, prisausérieux, ou les personnes continueront sousle joug du mal.Elles sontfascinées pas l´extérieur dela tombe, alors que l´intérieur est plein d´ immondices. Père,délivre-nous des tromperies qui maintiennent les perdus sous le joug qui rend esclave!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.