> Message d'aujour'hui

23/12/2016 - LA JUSTICE DE LA FOI S´EST ACCOMPLIE EN NOUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Pour que la justice requise par la loi soit accomplie en nous qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. Romains 8.4

La Loi de Dieu était bonne, mais, pour être établie par la chair, ne pouvait opérer la justice en ceux qui lui obéissaient, à moins qu´ils n’y échouent en aucun point, ce qui était pratiquement impossible. Avec la venue de Jésus, il n´y a plus besoin que quelqu´un s´efforce pour suivre la Loi; alors que, celui qui veut accomplir une seule de ses exigences, est obligé à se soumettre à elles toutes.

Quand le Christ est venu, Il a accompli toutes les revendications de la justice du Seigneur et a apporté la grâce et la vérité. Ces deux instituts sont suffisants pour que nous ayions la jouissance de tout ce que le Sauveur a pouvu pour nous dans Sa mort. Aujourd´hui, nous sommes acceptés en présence du Père pour profiter de Ses opérations. Il n´y a rien à être fait pour que nous invoquions un certain bénéfice, parce qu´Il  a déjà souffert le châtiment qui nous apporte la paix.

Ceux qui ne marchent pas selon la chair ont un avantage terrible sur les religieux, qui n´ont pas appris à marcher par la foi. Or, aujourd´hui, l´important, c’est que nous n´avons pas à suivre les règlements de la Loi pour avoir ses bénéfices. Tout ce que l´homme a besoin de faire pour s´insérer, c’est croire à la Parole. Jésus nous a fait la justice du Seigneur en Lui-même.

Qui est accepté comme enfant de Dieu ne l´est pas par l´accomplissement d´un quelconque précepte légal, mais par la grâce de Dieu au moyen de la foi (Rm 3.28). A partir d´alors, il peut et doit exiger que les attaques du diable cessent. Les nés à nouveau reçoivent l´autorité sur le pouvoir du diable et, avec cela, ont les conditions de réprimander les oeuvres malignes, libérant ceux qui sont opprimés par les forces des ténèbres.

La justice de la Loi s´est déjà accomplie en nous pour ne pas marcher selon la chair – le côté naturel de la vie –, mais selon l´Esprit de Dieu. Avec cela, nous sommes libérés de toute punition et, par conséquent, de la capacité du diable de nous attaquer. Chaque converti, à l´instant où il prend la décision de croire à l´oeuvre réalisée par Jésus, devient une nouvelle créature et, à partir d´alors, ne doit accepter aucun mal.

Voyez, s´il n´y a aucune condamnation pour qui est en Christ et marche selon l´Esprit, pourquoi ne pas croire à cela et être plus osé dans la foi dans le Seigneur? Depuis la mort de Jésus, tous ceux qui L´ont comme Sauveur sont des opérateurs de la justice de Dieu, car ils sont devenus la propre justice divine en Christ. Voyez bien: la position du sauvé est de grande importance dans tous les domaines.

N´importe pas qui vous êtes. Assumez votre place dans le Fils de Dieu et exigez que le mal disparaisse de votre vie, car la Loi de l´Esprit de vie en Christ Jésus vous a déjà libéré de la loi du péché et de la mort. A présent, il est temps que tous les serviteurs de Dieu se réalisent en Christ et soient vainqueurs sur les oeuvres du royaume des ténèbres.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Par quelle souffrance le Christ est passé pour nous délivrer de la Loi et nous faire Tes enfants! Si le prix a été élevé, sans nul doute, nous avons une grande valeur pour Toi. C´est pour cela, nous demandons la compréhension de cette oeuvre si spéciale.

Nous voulons explorer chaque millimètre du territoire de la Terre de la Promesse, car il doit y avoir en elle beaucoup plus que nous pensons ou imaginons. Tu ne ferais pas une chose petite, avec tant de sacrifice.

Jésus est mort pour que la justice de la Loi s´accomplisse en nous et que nous  marchions selon l´Esprit. Il y a plus pour nous que ce dont nous avons eu la jouissance; c´est pour cela, nous nous  approchons de Toi pour recevoir ce qui nous appartient. Merci et Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.