> Message d'aujour'hui

21/07/2016 - LA JUSTICE DE DIEU CONTINUE EN ACTION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Vos yeux ont vu ce que le SEIGNEUR a fait à Baal-Péor : le SEIGNEUR, ton Dieu, a détruit de ton sein tout homme qui avait suivi le Baal de Péor.   Deutéronome 4.3

Balaam a dit à Balaq, roi de Moab, qu´il ne pouvait maudir les israélites, car contre eux ne valait pas l´enchantement (Nm 23.23). Cependant, Balaam a enseigné au roi comment détruire le peuple de Dieu. 

Au pied de ce mont, les israélites ont été séduits par les moabites d´une façon si immonde, qu´un fléau, ordonné par le Seigneur, est survenu sur les enfants d´Israël et a fauché la vie de plus de 24 mille personnes (Nm 25.1-9).

Toute faute apporte des malédictions. Avec le conseil de Balaam, les moabites ont séduit beaucoup d´israélites pour un culte à Baal, qui traduit, signifie seigneur. Baal-Péor veut dire Seigneur de la Fente, où les israélites se sont adonnés à la pratique d´actes infames, se prostituant devant le Très-Haut. Du fait de ce péché, ils ont été justement pénalisés. Ce cas a  servi d´avis à tous ceux qui chutent en transgression sur la sévérité de la punition divine. Miséricorde!

Un tel culte a toujours montré être un danger pour le peuple de Dieu. Afin de se décharger d´un certain péché, les adorateurs de Baal croyaient que, s´ils avaient un rapport sexuel avec une femme sous un arbre quelconque et qu´ils invoquent cette idole, ils seraient blanchis. Ce n´est pas surprenant que, plus tard, dans les tribus qui se sont  rebellées pendant le règne de David et sont devenues une nouvelle nation – le royaume du Nord –, ce péché a entrainé des conséquences terribles.

Au contraire du véritable Dieu, dont le Nom vient de JHVH, le tétragramme qui est devenu populaire comme Jéovah, Baal représentait toute la décadence spirituelle et morale. À cette époque là, à cause de fléaux, sont mortes des millires de personnes. Phinéas a exécuté le jugement, plantant sa lance dans un couple qui a défié le Tout-Puissant, laquelle a penétré dans le ventre de la femme et est sortie dans le dos de l´homme.

De nos jours, la lutte se fait aussi entre le culte de Baal et le Seigneur, car beaucoup se sont détachés du Corps du Christ, recherchant dans les fautes, la satisfaction charnelle. Cependant, quand la justice divine opère, ces pauvres vies se perdront pour toujours. 

La mission de l´Église est de prêcher la Parole, amenant les personnes au repentir et au changement de cap qui s´ensuit. La plus grande oeuvre de l´Evangile est de chercher et sauver les perdus (Lc 19.10).

Où les impies passeront-ils l´éternité? Ceux qui ne s´importent ni de loin ne se doutent qu´ils rendront des comptes de la façon dont ils vivent. Quelles excuses donneront-ils lors du Jugement? Le message à être prêché est: repentez-vous et quittez vos mauvais chemins, car, si vous ne les laissez pas, il ne vous restera pas d´espérance.

Qui avez-vous servi: Baal ou le Seigneur Jésus? Ne vous trompez pas: de même que le fléau a pris fin à Baal-Peor,  atteignant seulement les contaminés par le péché, les anges célestes sauront aussi séparer les justes des perdus. 

Lors de la venue de Jésus, l´ivraie sera attaché en fagots et jetée dans le feu éternel pour brûler pour les siècles des siècles. Ne veuillez pas être parmi eux! Tournez vos yeux vers le Haut!

 En Christ, avec amour,

 R. R. Soares

 

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! Comme Satan a corrompu l´humanité! Quelques personnes croient que, péchant plus, elles se purifieront! Cependant, elles se sont enfoncées chaque fois plus  dans le péché. Miséricorde!

Ce qui est arrivé aux transgresseurs de Baal-Peor a été tragique. Nous ne voulons pas chuter dans le même péché, c´est pour cela que nous demandons Ton aide, Ta miséricorde et Ton pardon, et nous Te remercions, parce que jusqu´ici Tu nous as maintenus sur pieds.

Ton message est clair: quiconque qui s´adonne à des choses coupables sera tiré du milieu de Ton peuple. Nous avons besoin de sanctification complète dans Ta Parole, qui est la Vérité. Que Ta main soit ferme sur notre vie. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.