> Message d'aujour'hui

05/03/2020 - LA JALOUSIE DANS LE COEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ne sois pas jaloux des hommes mauvais, ne désire pas être avec eux. Proverbes 24.1

La jalousie est un mélange de désir ou dégoût pour le bonheur, pour le succès et pour les biens d´autrui. Elle trouve un nid dans presque tous les coeurs et apparait toujours comme si ce n´était rien, ou à peine une intuition au sujet de la personne qui a vaincu dans la vie. Nous ne pouvons pas envier qui que ce soit, encore moins les hommes du mal. Ce qu´ils obtiennent ne serait jamais pour nous. En fait, comme nous aimons Dieu, nous n´agissons pas comme eux.

Désirer être avec les vainqueurs à n´importe quel prix est mauvais. Voyez, la position de fils de Dieu nous donne accès aux richesses du Très-Haut, et la promesse divine garantit l´accueil parfait et rapide chaque fois que nous prions. Toutefois, nous ne sommes pas toujours bien avec le Seigneur, et cela fait toute la différence. Alors que les mauvais font la volonté du diable. Pour qu´ils ne sortent pas de ses mains, le malin retire même les éclats de sainteté qu´ils ont.

Par amour pour Rachel, Jacob a travaillé sept ans. Elle savait cela et attendait le jour où  elle se marierait avec le fils d´Isaac, son oncle. Cependant, elle ne comptait pas sur l´astuce de son père, l quel l´a trompée, donnant à Jacob sa soeur Léa (Gn 29.20-25). C´est certain, elle n´oublierait jamais la désagréable surprise d´avoir été dépassée, et devoir attendre encore sept ans pour être à son amour. Les situations pour Rachel ont toujours été difficiles, car elle devait voir son mari avec sa soeur.

Avec le temps qui passe, Léa a commencé à avoir des enfants, et Rachel rien. Le fait d´être stérile n´était pas non plus de sa faute. Si ça dépendait d´elle, elle aurait même plus d´enfants que sa soeur; toutefois, elle résoudrait cela seulement avec le Tout-Puissant. Nous ne savons pas combien de prières Rachel a fait, et combien de fois elle  s´est convaincue que son jour arriverait. Néanmoins, c´était une pure tromperie, parce que jamais n´a été confirmé sa grossesse. Que faire?

Rachel sentait que son mari était un vrai homme de Dieu, qui avait un pacte avec le Seigneur. Mais il semble qu´il ne voulait pas prier au Très-Haut pour qu´Il ouvre la maternité de son épouse. En peu de temps, malgré qu´elle soit la préférée de Jacob, Rachel a commencé à être jalouse de sa soeur. Beaucoup de choses ne nous arrivent pas, bien que nous les voyons se produire dans la vie des personnes. La jalousie a augmenté et l´a fait défier son époux, demandant des enfants (Gn 30.1).

Elle est allée directement à Jacob et a dit: Donne moi des fils, sinon je vais mourir. Quand une personne en arrive à ce point, elle a déjà perdu toute espérance d´être éxaucée par le Seigneur. Pourquoi, parfois, c´est si difficile de compter sur le Très-Haut pour nous guérir, nous libérer d´un problème etc., et, même en priant avec foi, l´oeuvre n´est jamais  faite? Des cas comme ça défient notre foi. Que manquait-il à Rachel, ou à tant de personnes qui se sont découragées, seul Dieu le sait!

La colère de Jacob a éclaté contre Rachel. Lui, alors, a parlé durement: Suis-je donc à la place de Dieu, qui t’empêche d’avoir des enfants ? (Gn 30.2). Peut-être, qu´il n´y avait jamais eu entre eux un moment comme celui-là. La décision qu´elle a prise a été de donner sa servante à son mari, pour que, par elle, il lui donne des enfants. La solution pour tous les cas est Dieu! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des impossibles! Voyant ce qui est arrivé à Rachel et Jacob, nous pouvons sentir qu´il y a des cas très sérieux dans le monde, auxquels seulement Toi, pourra donner la solution. Les hommes projettent, mais la réponse correcte vient de Toi. Aide-nous à comprendre la vie!

Rachel était épuisée, pleine de tristesse et de ressentiments. Qu´avait-elle fait? Même qu´elle ait fauté en quelque chose, comment pourrait-elle recevoir la guérison à son problème? Beaucoup de gens sont maintenant en train de prier de la même façon qu´elle a prié: “Pourquoi, pourquoi...”

Jacob n´était pas à Ta place ni ne pourrait y l’être. Nous devons être où Tu nous l´as déterminé, pour que nous priions avec foi et recevions la bénédiction. Ouvre-nous la vision et montre-nous comment agir. Nous avons besoin de faire Ta volonté, ou...Aide-nous, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.