> Message d'aujour'hui

12/07/2017 - LA GRANDE RÉPONDE DE JOSAPHAT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Josaphat eut peur et décida de consulter le SEIGNEUR. Il proclama un jeûne pour tout Juda.  2 Chroniques 20.3

Le châtiment était près d´arriver, et il n´était pas petit. Pour un grand mal, il faut une grande action. Si Josaphat n´avait pas redouté le Seigneur, il devrait prendre les ressources matérielles de Juda et engager un roi pour le secourir, comme celui de Syrie ou celui d´Egypte. Cependant, qui a la foi dans le vrai Dieu sait que, s´Il a permis l´épreuve, c´est le seul qui peut y mettre fin. Néanmoins, la réponse devait être à la hauteur, et en cela il n´a pas hésité.

Une confédération de nations s´est formée cherchant à détruire le royaume de Juda. Sans nul doute, sur le plan naturel, cela serait suffisant pour vaincre le peuple saint. Se sont unis les ammonites, les gens de moab et ceux de la montagne de Seir. Ils semblaient innombrables, et sont venus avec toute leur haine, laquelle était le salaire que le diable leur donnait pour faire sa volonté. Malgré tout, ils ont juste oublié une chose: Josaphat était serviteur du Dieu infaillible.

L´issue était seulement possible dans le Seigneur. C´est pour cela, le roi a craint, mais n´a pas laissé la peur entrer dans son coeur ni le désespoir envahir son âme. Ceci est un des secrets à toujours mettre en pratique! Si vous vous remplissez de crainte des menaces de l´ennemi, vous ne parviendrez pas à croire au Très-Haut. Si votre esprit est perturbé, vous ne parviendrez même pas à prier. Respecter l´Omnipotent est tout ce qui doit se produire à l´intérieur des sauvés.

Le roi de Juda a recherché Celui qui pouvait le délivrer. Le Seigneur est un Homme de guerre. S´Il a laissé quelque chose envahir votre vie, c´est parce que vous L´avez abandonné. Alors, l´ennemi a agi dans votre vie. Cependant, si un acte mauvais vous a apporté l´épreuve, un bon acte vous apportera la libération. Dieu est juste et ne laissera pas le mal vous dominer, si vous vous repentez et priez avec foi. Pourquoi ne pas vous mettre en règle avec Lui maintenant?

L´attitude de Josaphat devant la grande colère qui s´est abattue sur lui doit être imitée toutes les fois que, de même, se produit avec vous. Ne laissez pas le diable vous utiliser. Combien de fois avez-vous déjà été béni, mais n´avez pas correspondu aux bénéfices qui vous ont été faits? Repentez-vous et soyez exaucé maintenant! L´Omnipotent dit que, si nous sommes infidèles, Il demeurera fidèle, car il ne peut se nier Lui-même (1 Tm 2.13).

Le roi a commencé à rechercher le Seigneur et a continué jusqu´à ce que la réponse arrive. L´erreur est de penser que Dieu ne veut rien de nous. Seulement ceux qui persévèrent sont sauvés – guéris, libérés et rachetés. L´amour du Père est infini; c´est pour cela, ne dites jamais: “Il n´y a plus comment”. Approchez-vous du Très-Haut en prière et dans les Ecritures, et Il vous montrera quoi faire. Ne soyez pas désespéré par la menace du malin, car il est menteur (Jn 8.44).

Une direction est allée à la rencontre du coeur du roi: il avait besoin de l´appui de tout le peuple et, alors, il a proclamé un jeûne pour toute la nation. En cas d´une attaque ennemie, votre famille doit être convoquée pour s´unir en jeûne et prière afin de chercher l´aide divine. Voyez, un des titres de Dieu est miséricordieux. Dans le Seigneur, est l´issue!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu merveilleux! Tu n´as pas tourné le dos à Josaphat, malgré qu´il ne se soit pas souvenu de Toi et soit allé avec Achab. Alors, en voyant le danger, il T´a cherché, et Tu l´as aidé, car Tu es un Dieu clément!


Pour beaucoup de mes lecteurs et frères, il s´est produit de même. Ils se sont déviés du Chemin, se sont laissés emporter par les mensonges de l´ennemi et se sont salis. Devant cela, la seule chose que Tu pouvais faire était de laisser le mal les attaquer.


Père, ces personnes supplient pour Ta faveur, c´est pour cela parle avec elles, montre-leur ce qu´elles doivent faire pour se libérer des assauts du malin. Il n´est pas possible qu´il continue à les opprimer, car, quand on demande pardon, Tu pardonnes. Merci! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.