> Message d'aujour'hui

03/07/2017 - LA GRANDE FAUTE DE JOSAPHAT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Josaphat eut richesse et gloire en abondance. Il s'allia par mariage avec Achab.  2 Chroniques 18.1

Tout allait bien pour le fils du roi Asa, qui se remettait à David, son ancêtre. Cependant, il n´a pas pensé et, probablement, sans prier pour connaitre la volonté de Dieu, s´est apparenté à Achab, roi d´Israël. Il n´a pas observé qu´Achab et Jézabel servaient d´autres dieux, étant les promoteurs de cultes démoniaques sur la terre que le Seigneur avait donnée à Ses enfants. Les familles avaient la même origine, mais ne servaient pas le même Dieu!

Le mariage est une chose plus sérieuse que nous l´imaginons, car il peut détourner des bras du Très-Haut des milions de Ses enfants. Alors, sous l´emprise du malin, ils auront leurs vies détruites par Satan, car ils auront abandonné la Source d´eaux vives et creusé pour eux des citernes pourries. La faute peut paraître savoureuse, mais sa fin est amère. Préférez la crainte du Seigneur!

Plus en avant, nous verrons comment cette faute a conduit la douleur et la destruction à la nation sainte. Il est bon de veiller pour qu´une chose semblable ne vous arrive pas. Sans nul doute, le prix à être payé est élevé sur Terre et, pour toute l´éternité, il sera incomparable – un supplice sans fin. Le choix dépend de vous. Dieu ne vous forcera à rien, mais, si vous demandez Sa direction, Il vous la donnera. En fait, le Seigneur a plaisir à orienter Son peuple jusqu´à la victoire.

Nous ne savons pas ce qui a conduit Josaphat à marier son fils aîné avec la fille d´Achab et Jézabel. Toutefois, nous observons que ça a été un coup de l´Enfer. Peut-être que le jeune a été enchanté par Atalia, pour être belle ou sympathique et, avec cela, ait demandé à son père qu´il permette son union avec elle. Peut être, que le roi d´Israël a donné une fête (en cela il était expert!), et, là, le jeune a été  convaincu d´abandonner les préceptes de Dieu…

La vérité, c’est que leur romance n´aurait jamais dû commencer. La transgression au commandement se concrétiserait et, avec cela, l´ennemi agirait. Un petit écart est le début d´une souffrance qui pourra être inintérrompue. Ce qui enchante ne doit pas toujours être accepté, car l´absence de crainte du Seigneur nous rend horribles. Dans cette génération, les enfants des ténèbres sont plus sages que ceux de la lumière.

Attention pour ne pas insister dans la faute, en effet les israélites ont agi ainsi pour avoir un roi, et Dieu les a exaucés, mais Il a dit que cela n´était pas Sa volonté (1 Sm 8.7). Si vous insistez dans la mauvaise option, le Seigneur ne permettra pas cela, et de plus le coût de la désobéissance est élevé. L´Esprit Saint ne se disputera pas éternellement avec vous. C´est mieux de prendre la décision rapidement, afin de ne plus avoir de quoi se plaindre après. Les fruits viennent selon la plante qui les a générés. Dieu peut la transformer maintenant en un bon arbre.

Josaphat ne savait pas les douleurs qu´il souffrirait pour avoir permis une telle union. Dans l´éternité, il saura à quel point cette décision idiote a été mauvaise pour ses descendants et le peuple de Juda. Ne permettez pas qu´il y ait une réprimande contre vous lors du Jour de rendre des comptes. S´il y a, rien ne vous exemptera d´accomplir votre sentence. Soyez sage et joyeux dans le Seigneur. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Ami! Combien de fois nous ne T´avons pas donné d´attention et avons agi de façon contraire à Ton plan? Délivre-nous des mauvaises actions, pour que nous ne souffrions pas aujourd´hui ni durant l´éternité. 

Comme Jéoram, nous sommes enchantés par Atalias, ou des raccourcis, et, après, nous voyons que n´a pas été bonne notre décision. Nous avons besoin d´aide pour ne pas  sortir de Ton tracé ni donner au diable le goût de nous éloigner de Toi Miséricorde, Seigneur!

Que Ta crainte soit dans notre coeur. Ainsi, nous marcherons sur le bon sentier. Les jours suivants et pour toute l´éternité, nous Te louerons pour ne pas nous avoir laissé chuter. Retiens-nous et affermis nos pieds, car nous ne voulons pas nous dévier. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.