> Message d'aujour'hui

31/08/2020 - LA GRANDE ÉPREUVE D´ABRAHAM

  • Envie por Email
  • Imprimir
Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve ; il lui dit : Abraham ! Il répondit: Je suis là! Genèse 22.1

Tout professeur teste ses élèves, pour qu´ils montrent s´ils ont appris la leçon ou s´ils ont encore besoin de plus d´explications. Quand ils sont approuvés, ils aperçoivent combien c´est bon de se dévouer aux études pour ne jamais avoir honte. Dieu avait béni Abraham un grand nombre de fois, c´est pour cela qu´il devait savoir que le Seigneur est fidèle dans toutes Ses promesses. Alors, est arrivé le jour où le patriarche serait mis à l´épreuve, et il n´a pas déçu son Maîre.

Celle-là n´avait pas été la première fois où le patriarche avait dû montrer sa confiance en Dieu de tout son coeur. À Guérar, Abraham a presque perdu sa femme. Mais, avant qu´Abimélek, souverain de cette terre, la touche, le Seigneur est intervenu, bien  qu´elle soit déjà dans le palais pour la préparation des noces. Le Très-Haut a fait que le roi sache qu´il souffrirait beaucoup s´il la prenait pour épouse; alors, désespéré, il l´a rendue et lui a donné de nombreux présents, et Abraham l´a béni (Gn 20.1-18).

Les serviteurs du Tout-Puissant doivent s´attendre à des épreuves. De fait, le diable vit rugissant autour d´eux (1 P 5.8) et, certainement, en ayant l´opportunité, il effectuera encore une de ses actions. Cependant, si l´homme est de Dieu et vit en communion avec Lui, il sera protégé en toutes situations. Qui ne sait pas ou ne veut pas servir l´Omnipotent fait qu´Il n´écoute pas ses appels au secours. Sans nul doute, ça vaut la peine d´avoir et de garder les commandements divins.

Quand vous sentirez l´appel du Seigneur, répondez-y et dites: “Je suis à Votre disposition”. Il espère entendre votre “je suis là !”. Malgré tout, avant de désirer écouter la douce voix de l´Esprit, préparez-vous pour vous présenter approuvé comme un ouvrier qui n´a pas de quoi avoir honte (2 Tm 2.15). Rappelez-vous que l´initiative d´entrer sous le figuier a été de Nathanaël; après, Philippe l´a trouvé et lui a parlé du Christ (Jn 1.45). Il voit encore celui qui suit Son toucher.

Ésaïe était encore vivant à la mort du roi Uzias, quand il a vu la gloire de Dieu remplir le temple. Le phénomène était merveilleux. Il s´est senti comme un néant, comme quelqu´un qui allait périr. Il a confessé qu´il était un homme aux lèvres impures et habitait au milieu du peuple de lèvres impures. Un séraphin a volé jsuqu´à lui, apportant dans sa main une braise qu´il avait prise sur l´autel avec une tenaille et a touché ses lèvres, les purifiant, et il a reçu son appel (Es 6.5,6)!

Abraham avait reçu l´ordre de quitter sa terre et aller vers un endroit qui lui serait révélé plus tard. Par obéissance, il a marché durant de nombreuses années avec Dieu et il a vu que Lui faire confiance est tout dans cette vie. Après, le Seigneur l´a appelé pour une mission grandiose, la plus grande qu´une personne puisse recevoir, et le patriarche en est sorti avec la note maximum. Il faut toujours obéir au Seigneur absolu en tout. Prend la décision correcte qui croit.

N´importe pas combien vous avez suivi les ordres de l´Omnipotent. Si vous entendez ce qu´Il vous dit maintenant, vous pourrez améliorer votre position devant Lui. Le Très-Haut ne vient jamais pour porter préjudice à quelqu´un, et oui pour l´approuver comme fidèle. Dieu sait la raison de Son choix, c´est pour cela soyez prêt à accomplir Ses déterminations.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de l´enseignement! Être l´élève de Celui qui est le Maître fait toute la différence. Tu ne cesseras jamais de nous enseigner d´importantes leçons. Nous T´aimons véritablement pour ce que Tu es et fais.

Tu es intervenu pour que le roi philistin ne prenne pas Sara comme épouse et Tu a entendu la prière d´Abraham, lequel avait intercédé pour les femmes d´Abimelek qui étaient stériles grace à Sara. Ton serviteur a continué à apprendre à Te redouter.

Pour finir, lors de la grande épreuve, le patriarche des hébreux T´a entendu et a répondu sur le champ, en T´obéissant. Nous devons Te donner la place que Tu mérites dans notre vie. Nous voulons T´honorer continuellement! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.