> Message d'aujour'hui

22/06/2022 - LA GRANDE CONVOCATION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Baraq appela Zabulon et Nephtali à Qédesh ; une dizaine de milliers d'hommes montèrent sur ses pas ; Débora aussi monta avec lui.  Juges 4.10

Après être sorti de sous les palmiers de Débora, Baraq a envoyé des messagers à Naftali (une des tribus de Jacob, dont le nom veut dire Ma Lutte. Il était cinquième fils de Jacob et le second avec Bila, servante de Rachel – la tribu de sa naissance) et Zebulom (qui signifie Demeure. C´était le dixième fils de Jacob et le sixième avec sa femme Leia), les convoquant pour une réunion à Qédesh (dont la signification est Sanctuaire). Cette ville a été construite comme refuge pour les assassins.

C´est intéréssant de noter que Débora connaissait jusqu´au nombre d´israélites qui répondraient à la convocation pour la guerre: dix mille hommes. Sur ordre divin, ils devraient aller sur le mont Tabor. Avec cela, le général Sisera le saurait et serait attiré vers le ruisseau de Qishôn (qui veut dire Sinueux). Le plan de Dieu était de donner toute l´armée de Yabin dans les mains des israélites, pour qu´ils vengent les villages qui étaient volés tout le temps par Sisera et ses soldats. Le Seigneur fait justice! (Ps 146.7).

L´arrivée des forces était visible. Pendant que Baraq descendrait de la montagne à pied pour rencontrer Sisera près du ruisseau, le général cananéen attendrait celui qui le  défiait avec toute sa puissance. Mais, celui-ci ne savait pas que le Seigneur entrerait en action et ferait que le roi de Canaan perde la bataille. Selon le registre biblique, Israël n´a pas perdu de vie, en éffet la stratégie incluait la destruction des chars de fer de l´enenmi. Dieu est fort, n´est-ce pas?

Ne laissez jamais la peur vous éloigner de la lutte spirituelle pour ceux qui ne connaissent pas ce que Jésus a fait en leur faveur. Le Très-Haut commandera ceux qu´Il appelle pour Son oeuvre d´une manière brillante. Ne permettez pas que le diable vous fasse lutter contre une quelconque église. Au cas oú le peuple sauvé soit divisé, l´Église sera anéantie: Comme il connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même va à sa ruine ; les maisons y tombent les unes sur les autres. (Lc 11.17).

Juste après avoir expliqué le plan de guerre contre les cananéens, Baraq a obtenu le nombre exact que Dieu avait revélé à Débora – dix mille hommes – et il est allé sur le mont Tabor. En écoutant sur cette éffronterie du fils d´Abinoam, Sisera a emmené son armée à la rencontre de celui-ci. C´étaient 900 chars de fer de l´adversaire contre aucun d´Israël, mais c´est cela qui a donné la victoire aux israélites. Le ruisseau de Qishon a décidé d´inonder tout ce territoire.

Les chars de fer avec leurs soldats étaient tout équipés; il y avait aussi d´autres hommes à cheval et beaucoup à pieds, alignés près de Qishon, oú ils ne devraient jamais être. Il n´y a pas eu de signe de pluie, mais, inexplicablement, la terre s´est inclinée un peu vers  un côté de la position originale, et ont surgi les eaux du torrent sinueux, qui a inondé et rendu inutilisables ces chars. Comme l´endroit était plein de roches, les carcasses des animaux se sont mis en pièces (Jz 5.21,22). Une victoire facile!

Pourquoi nous ne gagnons plus de luttes par la foi? Parce que nous vivons plus dans la chair que dans l´Esprit. En cela, nous ne savons pas comment agir devant tant d´opérations du royaume diabolique. Cependant, le diable ne gagnera jamais aucune bataille contre les sauvés, si ceux-ci ont la compréhension (Os 4.6). Nous sommes le peuple préparé pour avoir toujours du succès au Nom de Jésus. Croyez et soyez vainqueur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, qui nous conduit au triomphe! Nous sommes dépendants de Toi pour tout. Pour cela, ne nous laisses jamais seuls! Conduis-nous sur les sentiers de la justice par amour de Ton Nom. L´homme ne saura jamais quel est le meilleur chemin, si Tu ne lui donnes pas de direction. Aide-nous!

Les 20 ans d´esclavage à Yabin ont seul pris fin parce qu´Israël T´a recherché. Quand Ton peuple commence à être gêné par les mauvaises choses qu´il fait et supplie pour Ton pardon, alors Tu déroules Ton plan parfait de liberté. Nous avons besoin de Ton secours!

Nous voulons être utilisés par Toi dans la bataille de la prédication de l´Evangile, quand Tu envoies Ton pouvoir pour sauver et libérer. Alors, l´ennemi goûte à la défaite après défaite, et Ton peuple, victoire après victoire. Merci pour nous aimer autant. Tu es notre Dieu!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.