Cette déclaration de Jésus est fantastique! Le Sauveur a montré comment Il est glorifié au Ciel. Cela sert d´exemple pour qui est appelé pour être sauvé et Lui répond, devenant un serviteur béni du Seigneur. En méditant sur cette affirmation, l´habileté pour utiliser ce que le Père et le Fils possèdent nous est concédée. Nous ferons les mêmes oeuvres que celles réalisées par Jésus (Je 14.12), par l´intermédiaire de Qui possède tout l´Univers. Nous sommes membres de Son Corps!
Nous pouvons tout avoir de Dieu, quand Il peut tout avoir de nous. D´autant plus nous nous livrons au Seigneur, plus Il Se livre à nous. Jésus a affirmé: moi en eux et toi en moi – pour qu’ils soient accomplis dans l’unité et que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. (Je 17.23). Tout en Dieu dit à notre sujet, donc laissons Le nous mouler à Son image et ressemblance.
L´apôtre Paul a été utilisé par le Saint Esprit pour augmenter notre connaissance, parlant sur ce qu´il y a dans le monde comme possibilité d´être utilisés par le Seigneur pour faire le bien à tous: Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes ; car tout vous appartient, (1 Co 3.21). La louange doit toujours être donnée au Seigneur, qui a doté Ses serviteurs de la capacité de faire le bien à leur prochain, de leur donner de la joie et de l´aider à vivre mieux, mettant fin à sa souffrance.
Comme ça serait bon si nous vivions libérés de toute pensée du genre: “Cela est à moi, et Dieu ne peut mettre la main dessus”. Si nous comprenons que nous pouvons être un avec Dieu, nous realiserons que ce qui est à nous Lui appartient aussi, et vice-versa. C´est pour cela que pour qu´il y ait la pleine communion avec le Père, Il nous enseigne la nécéssité de donner la priorité à Son Royaume: Cherchez d’abord le règne de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. (Mt 6.33).
La Bible déclare que toutes les choses nous appartiennent: soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l’avenir. Tout vous appartient; (1 Co 3.22). Un autre enseignement dit que qui sert généreusement le Seigneur prospère, mais qui se limite prendra la mauvaise route: Donnez, et l’on vous donnera ; on versera dans la grande poche de votre vêtement une bonne mesure, serrée, secouée et débordante; car c’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. (Lc 6.38).
Dieu a créé la semence, l´a mise dans la nature et a dit: En fait, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème largement moissonnera largement. (2 Co 9.6). Beaucoup font des dons avec avarice, donnant pour l´oeuvre divine la plus petite somme, mais pour eux et les leurs ils choisissent le meilleur. Il semble qu´ils n´aiment pas Celui qui les emmènera pour vivre au Ciel.
D´autant plus le Seigneur exige pour la semence plantée par l´homme, qui en produira d´autres égales à trente, à soixante et à cent pour un (Mt 13)? Rien. Cependant, très souvent, le fils de Dieu ne se souvient pas des besoins du champ divin et ne remet pas la dîme pour avoir l´entretien dans Sa maison (Ml 3.10). Combien de fois nous n´évangélisons pas dans de nouveaux champs par manque de ressources? Priez et croyez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, Maître de tout! Nous voulons atteindre la position exprimée par Jésus, quand Il a dit que ce qu´Il avait T´appartenait, mais nous sommes égoïstes et nous ne Te reconnaissons pas comme Créateur et Seigneur de tout ce qui vient dans nos mains. Nous sommes reconnaissants envers Toi pour nous aimer autant!
Comment nous pouvons dire que nous T´aimons, si nous considérons jusqu´à nos derniers centimes de façon égoïste, sans démontrer la volonté de répartir avec qui ne possède rien? Nous devons être comme Jésus, le Bénisseur.
Le Sauveur affirme être à Toi ce qui est aussi à Lui et Il se sent glorifié en cela. Rien de mieux que de suivre l´exemple donné par le Christ. Donc, concède-nous le genre de foi qui habite dans le Fils, seulement ainsi nous Te satisferons!