> Message d'aujour'hui

20/04/2018 - LA GLOIRE EST DU SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je ne m'écarte pas de tes règles car c'est toi qui me les enseignes.  Psaume 119.102

Heureux sont ceux qui apprennent de Dieu et ne s´éloignent jamais de Ses enseignements, afin d´avoir du succès dans leurs actions. Celui qui acquiert la connaissance de l´homme, pour plus utilisé qu´il soit, doit comprendre qu´il y aura toujours quelque chose de l’esprit. Or, ce qui vient de l´homme est chair et pour cela ne vaut rien (Jn 6.63). Après être instruit par le Très-Haut, demeurez en ce qui vous a été enseigné, car c´est très pur et puissant. Ce qui est de l´être humain sert seulement pour ce monde.

Qui entend la Vérité de la bouche du Maître et s’en éloigne aura des difficultés pour expliquer, lors du Jour du Jugement, pourquoi il a agi ainsi. Moïse a dit aux israélites qu´il leur avait donné les statuts prescrits par le Seigneur, pour être pratiqués sur la terre qu´ils hériteraient (Dt 5.1). Les jugements du Seigneur nous sont remis pour être exécutés sur cette Terre bénie de la Promesse que nous occupons: l´Evangile. Cherchez-les et obéissez leur!

Le Tout-Puissant a donné aux enfants de Jacob ces règlements, afin de ne pas se mélanger avec ceux des nations. Malheureusement, beaucoup de leaders de l´oeuvre de Dieu ont méprisé de telles orientations. Les Ecritures disent que cela était l´ombre de ce qui arriverait de nos jours (Hb 10.1), et, pour cela, nous voyons des chrétiens se mélanger avec les impies. Ne servez pas les sages de ce monde, et oui Dieu, n´imitez pas non plus leur manière de vivre et leurs arts.

Jean-Baptiste est venu comme précurseur de Jésus, avec l´intention de Lui préparer Le chemin. Il savait qu´il n´était pas le Messie, néanoins il avait la fonction de faire que les personnes espèrent pour Celui qui viendrait et restaurerait tout. Nous ne pouvons oublier que nous ne sommes pas le Seigneur, mais Ses serviteurs; donc, nous ne pouvons élaborer des doctrines à partir de pensées et d´expériences. Il est bon de faire attention aux pharisiens et saduccéens, la race de vipères, qui tentent de fuir la colère future (Mt 12.34).

Qui est guidé par Dieu sait que la doctrine est vraie; cependant, qui est guidé par l´homme ne s´importe pas de comprendre l´origine de certaines connaissances. À cause de cela, dès qu´il devient sacrificateur de ce qu´ils appellent de religion chrétienne, il se met à mentir et propager la faute. C´est certain, ce qui l´intérèsse est d´être reconnu comme maître pour profiter du pouvoir religieux – et, dans quelques cas, aussi du pouvoir politique. Les préceptes du Très-Haut n´ont pas besoin d´être améliorés,et  encore moins ajustés.

L´enseignement du Christ nous apporte l´onction divine et reste en nous; donc, nous n´avons pas besoin des maîtres du monde pour nous dire si cela est correct ou erroné. La preuve que l´enseignement vient du Seigneur est la foi qui se met à exister en notre intérieur. Avec elle, nous devenons des exécuteurs de l´oeuvre comme l´ont été Jésus en personne et Ses disciples. Ne rejetez rien que le Très-Haut vous fait comprendre par la Bible.

La Parole oriente: Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous instruise ; mais comme son onction vous instruit sur tout, qu’elle est vraie et qu’elle n’est pas mensonge, demeurez en lui comme elle vous y a instruits. (1 Jn 2.27). C´est beau d´être dans la Lumière, n´est-il pas vrai? Marcher avec Jésus c´est marcher de jour, sans trébucher. Que nous nous souvenions, de tout temps, que toutes les choses sont venues du Père céleste, y compris notre salut. La gloire est du Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Maître! Les exemples des israélites qui T´ont quitté et ont marché de nuit, trébuchant, se blessant et se faisant mal, allant vers la captivité en Assyrie et, après, vers Babylone, comme s´est arrivé à Juda, nous fait nous hérisser de peur et de crainte.

Nous ne voulons pas nous éloigner de Tes jugements, pour ne pas chuter. Aide-nous à comprendre Ton instruction, car, sans nul doute, en la suivant, jamais nous ne trébucherons. Nous ne désirons pas aller en captivité, mais aspirons à vivre sur la Terre de la Promesse, l´Evangile.

En apprenant à Te servir, nous marcherons dans la lumière de Ton visage et, alors, nous marcherons en sécurité et heureux. Seigneur, notre union est pour durer pour toute l´éternité. Que Ton amour nous conduise, car, pour cela, nous arriverons à Ton Royaume!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.