Dans le verset antérieur, la Parole dit que les enfants des puissants doivent donner au Seigneur la gloire et la force. Dans celui-ci, le roi David, utilisé par Dieu pour repasser la révélation, affirme que nous devons donner la gloire dûe au Nom du Seigneur. Naturellement, ça ne signifie pas faire des déclarations vides de pouvoir, parler pour parler ou proférer des paroles à peine pour satisfaire quelqu´un. Cela a à voir avec déterminer au Nom de Jésus avec la force et la foi nécessaires pour bien réaliser l´oeuvre!
Nous devons toujours examiner comment nous parlons et vivons, de façon à ne pas échouer. Chaque fois que nous sommes attaqués par un mal, nous avons l´opportunité de montrer qui vit en nous: si c´est le Seigneur ou le diable. Le mieux est d´avoir Dieu comme le Seigneur de notre vie, ou soit, de nos choix et décisions. Pas question de donner de l´espace à l´ennemi pour qu´il suggère quelque chose ou guide notre vie.
Je vois dans la réponse du jeune David au géant Goliath, quand celui-ci l´a maudit pour ses dieux, une démonstration de ce qu´est donner la gloire dûe au Seigneur (1 Sm 17.42,43). Ce philistin a été sot de maudire le serviteur de Dieu, et il a commis une grande faute qui a fini par donner la victoire au fils de Jessé (Gn 12.3; 1 Sm 17.50). Goliath a défié le Seigneur des Armées, et cette attitude a irrité le Tout-Puissant. Et, ainsi, le géant a été livré aux mains du jeune David, qui a accompli avec satisfaction la menace qu´il avait proférée à l´ennemi. Que Dieu livre aussi vos bourreaux dans vos mains!
La réponse du serviteur de Dieu a été claire: David dit au Philistin : Tu viens à moi avec l’épée, la lance et le javelot ; moi, je viens à toi au nom du Seigneur des Armées, le Dieu des troupes d’Israël, que tu as défié. (1 Sm 17.45). Celui qui a le Garde d´Israël (aujourd´hui, le Garde de l´Église) de son côté ne perdra jamais une bataille. Le Très-Haut est tout le temps fidèle. Il a un plus grand soin pour nous que nos parents en ont eu quand nous étions des bébés!
Quand nous sommes tentés, nous devons donner la gloire dûe au Nom du Sauveur. Ainsi, l´attention du Seigneur sera prouvée dans les moments de détresse. N´abandonnons pas ni ne gâchons ce pouvoir absolu, car Jésus nous conduit au triomphe et à la gloire (1 Co 15.57). Pourquoi ne pas entrer dans la lutte avec la victoire assurée, si cela est la promesse des Cieux? Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. (Ps 91.10).
Nous devons adorer Dieu dans la beauté de Sa sainteté, et cela se produira quand, en notre intérieur, il y aura des désirs purs autant sur des sujets commerciaux que personnels, comme des amitiés et dans le mariage. Restez attentif! Ne laissez jamais passer les opportunités que le Très-Haut vous donne pour vous montrer pur. Soyez ferme dans vos décisions. Pour ce qui est oui, dites oui; et, pour ce qui est non, répondez non!
Qui donne la gloire dûe au Nom du Seigneur et L´adore Le connaitra comme de Lui il est connu. Il est le Créateur et le Soutien de tout. Approchez-vous de Dieu et comptez sur la main divine étendue vers vous, vous entourant tout le temps. Décidez de glorifier le Saint Nom. Avec le Christ, vous vaincrez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu du Nom et de la sainteté! Nous ne devrions rien redouter, car nous avons Ton aide. Tu nous entoures, nous inspires et Tu luttes pour nous. Il est bon de participer continuellement à Ton oeuvre, en éffet cela nous conduit à la victoire et à la liberté. Nous remercions pour nous aimer!
Avec Ton orientation, nous donnerons à Ton Nom la gloire et Tu opèreras en nous et par nous. Nous sommes Tes enfants adoptifs et nous T´aimons de tout coeur, pour cela concède-nous le pouvoir de faire l´oeuvre comme Tu désires, pour que Tu sois exalté!
Même que nous soyons faibles par nous mêmes, en Toi nous aurons la force qui fera de nous Tes vrais guerriers. Nous T´aimons et Te glorifions, pour que le pouvoir de Ton Nom T´exalte. Père, aide-nous à Te servir!