Dans le verset 11, le Seigneur fait une révélation retentissante qui, unie au verset 12, revèle combien vaut l´Église du Christ, la comparant à une mère qui alimente les enfants: afin que vous soyez allaités et rassasiés par son sein qui console, afin que vous savouriez avec délices la surabondance de sa gloire. (Es 66.11). Dans cette comparaison, Dieu nous enseigne à faire en prière de même qu´un bébé fait en s´alimentant de sa mère.
Le Très-Haut montre que tout d´utile nous sers concedé. Ainsi de même que les bébés perturbent leur mère avec le besoin du lait, le quel les nourrir Et les vaccinera contre les maladies, nous devons aussi rechercher le Seigneur pour qu´Il nous donne l´aliment correct, parce que nous ne voulons pas être vaincus par l´ennemi (1 P 2.1,2). Nous avons le devoir d´imiter les petits enfants quand ils sentent leur ventre vide. Ayant besoin de pouvoir, demandez-le à Dieu! (Lc 11.9-13).
Dieu déclare ne pas y avoir de limite à “l´allaitement”. Elle continuera jusqu´à nous rassasier du saint aliment. Les estomacs spirituels diront quand ça suffira. Les poitrines des consolations produisent le necéssaire, incluant l´immunisation contre les maux de ce monde. Cessez de tirer le lait au dedans de vous signifie ne plus avoir besoin de lui. Cependant, tant que l´on sent que ça en contient un peu plus, on continue de se rassasier des consolations. Le Père bénit!
Absorbez tout du Seigneur jusqu´à vous délecter avec l´éclat de Sa gloire, comme la Parole Le présente: Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante; après avoir fait la purification des péchés,
il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs, (Hb 1.3). Jésus a été constitué Héritier de tout par Qui a aussi fait le monde.
Le Père a étendu la paix sur l´Église, pour que les affligés s´approchent d´elle et soient reçus. Cette paix est comme un fleuve, et la gloire des nations, comme une rivière qui déborde. Donc, dans la maison de Dieu, il y a le pouvoir et la solution, rien ne manque. La rivière déborde de bénédictions pour tous. Il suffit de clamer au Père et aussitôt vous serez exaucé. En d´autres mots: le chrétien a juste besoin de croire en Lui.
En disant: soyez allaités, le Seigneur laisse clair que, comme des enfants sans défense, nous sommes dans la position de qui ne sait rien, mais, insiste pour obtenir l´aliment, nous l´ obtiendrons. L´acte de sucer est l´information que les bébés donnent à leur mère qu´ils ont faim et savent oú trouver la bénédiction. Le serviteur de Jésus doit agir comme les bébés affamés: chercher avec avidité les réponses en Dieu.
Aucune femme ne devient triste avec la demande de son petit-enfant, le quel sait qu´il trouvera dans le sein de la mère ce dont il a besoin et, instinctivement, il cherchera le téton d´oú sortira le nectar maternel. Nous devons sucer la Parole, la Source de tout le bien, les enseignements et les directions du Très-Haut jusqu´à nous rassasier.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, notre Source d´aliment! Nous devons être égaux aux bébés, pour que nous entrions dans Ton Royaume d´amour, de puissance et de solution. Père, le diable ne nous vaincra jamais, si nous sommes bien nourris avec Ta Parole. Nous Te remercions pour cela!
Dans l´aliment que Tu nous concèdes, nous avons la paix. Avec elle, nous surmontons les crises et nous mettons fin aux perturbations et tentations. Ton amour nous maintiendra attentifs pour que nous ne perdions pas les batailles. Seigneur, aide-nous à vivre libres en Toi!
Notre paix coulera avec un fleuve, et la gloire des nations, comme un torrent qui déborde. Il n´y a pas de misère dans Ton Église, et oui la guérison, la libération et le pardon pour qui se devient Ton enfant. Nous comprenons que Tu nous donneras tout sur les genoux!