> Message d'aujour'hui

16/12/2017 - LA FORMULE DE LA PRIÈRE DE LA FOI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que ceux-ci prient pour lui en faisant sur lui une application d'huile au nom du Seigneur. Le souhait de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Jacques 5.14,15

Au moyen de ce texte de Jacques, nous comprenons qu´il ne devrait pas y avoir de malades dans notre milieu, mais cela n´est pas ce qui s´est produit. Depuis que Jésus a souffert nos infirmités et, que par Ses blessures, nous avons été guéris, il n´y a pas de motif pour que le chrétien ne soit pas guéri; néanmoins, nous n´avons pas été enseignés de cette façon, et celle-là est la raison d´avoir, dans notre communauté de sauvés, de nombreuses personnes souffrant des plus diverses infirmités.

L´orientation est pour que nous appelions les anciens de l´église et, alors, les malades seront restaurés. Ce n´est pas la volonté divine que Ses enfants souffrent d´un mal. Toutefois comme nous débutons encore dans la foi en Christ, nous ne savons pas comment agir. C´est facile de dire une chose quelconque sur le pupitre, voire pointer les fautes des frères, mais, pour que nous amenions les malades à la guérison, nous devons marcher comme le Maître marchait et agir comme Il agissait.

Plus en avant, encore dans le verset 14, nous lisons que les anciens doivent prier sur le malade, et non seulement en sa faveur. Il faut exercer l´autorité sur le mal qui est entré dans cette vie, et c´est pour cela que la prière doit être faite sur qui n´est pas parvenu à vaincre par lui-même. Quand quelqu´un en communion avec Dieu exerce l´autorité sur une personne, elle sera guérie par la foi qu´elle a. Ceci est un des grands défis de l´église.

Selon Jacques, le malade doit être enduit avec de l´huile au Nom du Seigneur. Cette pratique est symbolique, envers l´acte spirituel, pratiqué sur qui est dominé par une force du mal. Quand l´onction descend sur cette personne, elle brise le joug oppresseur qui l´afflige. Notre prière doit être améliorée, au point d´agir comme une forte médication, détruisant immédiatement le mal.

On ne peut pas jouer avec la prière de la foi, laquelle, comme déclare le Seigneur, sauve le malade. N´importe pas le problème qui a pris possession de qui est de Dieu; si les anciens prient selon les orientations bibliques, cette personne sera sauvée. Mais, qui intercède pour quelqu´un doit être en présence du Seigneur, en effet, dans le cas où il échoue dans la prière, il pourra être tenu pour responsable de cela.  Sans nul doute, Jésus ne veut pas S´attrister plus avec une génération incrédule et perverse (Lc 9.41). 

En suivant le processus, ce qui est facile à faire, le Seigneur relèvera qui est à terre. Les causes de cette chute peuvent être variées, depuis une hésitation dans la foi et des péchés jusqu´à une insistance plus grande du diable pour détruire cette vie. Malgré tout, si l´oeuvre est faite en accord avec la Parole, il n´y a pas comment le pouvoir de Dieu ne pas opérer. Il n´y a pas pourquoi laisser abattu un seul de nos frères, mais qui décide de prier pour lui a besoin d´être véritablement en communion.

Très souvent, l´oppression a pour origine des péchés pratiqués et non conféssés; cependant, quand la prière de la foi est véritablement faite, même le péché dissimulé est pardonné. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous avons besoin de comprendre ce processus simple et opérant, qui nous délivre des actions du malin contre notre santé et notre vie. Ton orientation doit être la meilleure que l´homme a déjà eue à sa disposition, c´est pour cela qu´elle doit être acceptée et exécutée.

La prière de la foi est le point central qui prend notre main nécessiteuse et l´unit à la Tienne de pouvoir et, alors, l´oeuvre est faite. Que nous fassions Ta volonté, afin que nous atteignions la libération. Merci pour nous enseigner!

On peut comprendre le pouvoir qu´a la prière de la foi, car, même si la cause de l´attaque maligne est le péché, il sera pardonné. Nous avons de plus la garantie que Tu nous relèveras et, pour finir, il n´existera aucune oeuvre du diable en nous.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.