> Message d'aujour'hui

18/01/2016 - LA FERMETÉ DE LA FOI DONNE UN GRAND PROFIT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ruth dit : Ne me pousse pas à t'abandonner, à me détourner de toi ! Où tu iras, j'irai ; là où tu passeras la nuit, je passerai la nuit ; ton peuple sera mon peuple, et ton dieu sera mon dieu.   Ruth 1.16

C´est certain, Ruth ne savait pas ce qui l´attendait dans le futur. Cependant, quand elle a été en contact avec la Parole du Seigneur, par l´intermédiaire de son mari et de sa belle-mère, Noémie, elle a appris suffisamment pour croire au Dieu d´Israël. Que tous ceux qui servent le Très-Haut aient la même sagesse pour apprendre, avec leurs gendres, leurs belle-filles, leurs patrons ou employés, amis, connaissances et inconnus, à avoir complètement confiance en Lui.

En devenant veuve, Ruth s´est liée à sa belle-mère comme une véritable fille. Cela est ce qui doit arriver à qui se marie. Elle a aussi prouvé qu´elle avait une chose en plus; la foi dans le Dieu des hébreux était infiniment plus importante que leur culture, leur religion et ses amis. Au moment où la foi dans le Seigneur illumine une personne, elle agit pareil que celui qui trouve un trésor dans un champ: le trouvant, il cache la richesse et, après, va, vendre ce qu´il a et achète un tel terrain (Mt 13.44). 

Noémie a entendu dire que Dieu avait visité Israël et la sècheresse avait pris fin, c´est pour cela qu´elle a décidé de revenir sur sa terre. Mais, à ce moment-là, elle était veuve, sans ses deux fils et avec deux belles-filles. Ruth a su comprendre que le peu qu´elle connaissait du Seigneur était suffisant pour aller sur la Terre Promise. Pour ce motif, elle est restée ferme en ce qu´elle avait senti être le mieux. Cela devrait être l´attitude de ceux qui sont instruits au sujet de l´unique et véritable Dieu.

Les belles-filles ont été mises à l´épreuve par Noémie, et, dans le second teste, Orfa a dit adieu à ce que le Très-Haut pourrait faire dans sa vie et elle est retournée près de son peuple et de ses dieux. Après cela, on n´a plus jamais entendu parler d´elle. Toutefois, Ruth s´est accrochée à sa belle-mère et a attendu la nouvelle épreuve. Elle savait qu´elle serait une irresponsable si elle étouffait, dans son coeur, l´écho produit par la voix divine et ne vaudrait pas la peine de perdre la grande récompense qui l´attendait.

La persévérante belle-fille a supporté la troisième épreuve en faisant la belle déclaration,  qui a été copiée par des millions de personnes dans les invitations de mariage:  Ne me pousse pas à t’abandonner, à me détourner de toi . Vous serez très heureux si vous aussi faites votre lien avec Jésus, car où Il est, vous devez être, pas juste maintenant, mais aussi pendant les siècles des siècles. Ruth a choisi la meilleure part, laquelle ne lui sera jamais retirée. 

Tout individu qui est appelé pour être membre du Corps du Christ devrait prendre la même décision, mais beaucoup de gens, quand ils apprennent que suivre Jésus inclut le renoncement et la pleine soumission à Lui, désistent. Attendez d´être testé et, en l´étant, ne tombez pas dans les mensonges de l´ennemi, revenant à votre ancienne vie.

Par qui pourriez-vous aller au Maître s´Il est le Seul qui possède les paroles de la vie éternelle? (Jn 6.68). Il corrige quiconque qu´Il a reçu comme enfant et, si vous supportez la correction, vous serez accepté comme tel. Ruth a été récompensée de tous les moyens possibles et beaucoup plus qu´elle l´avait imaginé, car elle est devenue l´ancêtre du roi David et du Seigneur Jésus.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Agréable Dieu! Quelle belle histoire sera écrite au sujet de quiconque qui entendant parler de Toi, décide de Te suivre même quand les épreuves sont fortes et que tout indique que c´est mieux de rester là où il est: près de son peuple et de sa religion. Pourtant, qui T´obéit sera récompensé.

Ruth ne se doutait pas de ce que Tu avais pour elle, mais il fallait montrer que le prix à être payé n´importait pas, dès lors qu´elle suivait Ta direction. Que Tu aies miséricorde de ceux qui ont la propension à T´abandonner et retourner à leur ancienne vie.

Nous, qui avons goûté comme Tu es bon et gratifiant, nous n´admettons pas de retourner à la tristesse et la honte dans laquelle nous vivions. Nous désirons avancer vers le prix de Ta souveraine vocation en JésusChrist. C´est mieux d´être toujours avec Toi. 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.