> Message d'aujour'hui

25/02/2023 - LA FAUTE DE LA FASCINATION POUR LA RICHESSE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quel malheur pour ceux qui ajoutent maison à maison et qui joignent champ à champ, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace! Il n'y a de place que pour vous seuls dans le pays!   Esaïe 5.8

La faute de l´homme d´aujourd´hui est triple, comme le Seigneur l´a dit dans la parabole du semeur (Mt 13.1-23). L´être humain reste fasciné par la possibilité d´amasser des richesses, comme si cela le protégeait des maux du monde. Il est comme le terrain couvert d´épineux, oú la grain tombe et produit peu ou rien. Cela est mauvais, ça ne vient pas de Dieu et sert seulement pour montrer un coeur orgueilleux, prépotent et vaniteux. Or, avons-nous besoin d´autant pour être heureux? Veillez!

Beaucoup de personnes se préoccupent aussi avec ce que le Christ a appelé d´attentions de la vie. Cela est démoniaque, de même que la fascination pour la richesse. Or, ce qui doit arriver à votre vie arrivera, à moins que vous soyez fort dans la foi et priez pour que Dieu vous protège. Pourquoi tant d´inquiétude, si le Seigneur a promis de ne pas quitter ni abandonner ceux qui font Sa volonté? (Hb 13.5,6). Le mieux est de marcher se tenant le bras avec le Très-Haut; donc, ne vous déviez jamais de cela.

Jésus a parlé de plus de l´ambition des autres choses. Quelques-unes peuvent être normales, mais existent les malignes, comme posséder le conjoint de quelqu´un, prendre la ferme d´autrui, en plus d´autres vanités. Or, nous devons désirer ce que Dieu nous offre, cherchant ce qu´Il nous montre par Sa Parole. Convoiter le bien de son prochain ou ce que le Seigneur n´a pas planifié pour nous est une pure perte de temps. Pourquoi vouloir savoir plus que les autres?

Esaïe a fait une réprimande aux envieux, disant: Quel malheur pour ceux qui ajoutent maison à maison (v. 8a). Ça avance de posséder tant de résidences, si nous en avons juste besoin d´une pour vivre? C´est vrai que beaucoup possèdent des immeubles parce qu´ils savent épargner et négocier, ou ils font cela pour avoir un revenu extra dans leur vieillesse. Mais, quand l´esprit de l´orgueil et de la vanité est derrière cet acte, ils doivent sentir que l´avertissement du prophète se réfère à ce qu´ils souffriront pour répondre à la tentation.

L´ambition des autres choses en conduit beaucoup à acheter des maisons, des fermes et d´autres biens de valeurs, comme font les collectionneurs de raretés. Ils se satisfont de la possession de ces biens, comme s´ils leurs garantissaient le bonheur sur Terre et, après, dans l´éternité. Qui est de Dieu doit cibler Son ordre et l´accomplir sous la direction du Saint-Esprit. Le sauvé doit lutter pour faire plaisir au Très-Haut en tout. À la fin, il vivra à côté de Lui au Ciel (Cl 3.17,23).

L´esprit d´égoïsme trouve toujours une excuse – inventant une information mensongère ou recourant à un autre plan dont l´instructeur est le diable – pour prendre ce qui appartient à autrui. Le Seigneur a averti: leur objectif est de garder pour vous seuls dans le pays. Les biens peuvent rester à leurs côtés, mais le peuple non. Pourquoi ils ne font pas le contraire, amenant Jésus aux coeurs? Le riche envers Dieu verra qu´amasser un trésor au Ciel est bien meilleur (Mt 6.20).

Nous ne pouvons perdre de temps, et oui employer tous les éfforts pour donner au monde le Pain du Ciel, le Seul capable de rassasier la faim que tous ont pour la Vérité (Je 6.33ss). De cette façon, ils seront bienheureux, car ils auront laissé le confort du foyer pour aller dans les plus divers lieux du monde, apportant le message qui guérit, libère et sauve l´ homme de la perdition éternelle. Croyez et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des avertissements! Tu es notre Dieu et Père, le Créateur de notre bonheur en Christ. Pour cela, nous approchons de Toi pour remercier pour tout ce que Tu as fait en notre faveur et pour l´amour avec lequel Tu nous as traités. Très souvent, nous sommes trompés, mais Tu nous avertis!

Dans ce message, nous écoutons les malheurs de Ton Esprit Saint, qui nous oriente à ne pas être comme ceux qui ajoutent maison à maison, champ à champ, jusqu´à être les seuls maitres de la terre. Nous sommes reconnaissants, Père, parce que Tu ouvres nos yeux sur ce défaut!

Nous clamons pour Ton amour et pour Ta protection! Nous voulons marcher près de Ton plan. C´est pour cela que nous acceptons Tes directions et demandons que Tu nous gardes sous les promesses que Tu as faites, les quelles nous garantissent un futur radieux ici et dans l´éternité!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.