> Message d'aujour'hui

28/03/2021 - LA FAÇON QUE DIEU A DE NOUS TRAITER

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il ne nous traite pas selon nos péchés, il ne nous rend pas selon nos fautes. Psaume 103.10

David a appris que la conduite de Dieu envers l´humanité est de Père pour le fils. Il a donné l´exemple de cela en ne nous traitant pas selon nos péchés, ni ne nous retribuant conformément à notre comportement inique. S´Il avait pris en compte nos fautes, il serait difficile de supporter le traitement du Seigneur. Étant un Feu qui Consomme, Même qu´Il ne nous détruise pas, nous garderions des marques permanentes. La grâce divine a été le moyen utilisé par Lui pour nous racheter. Alléluia!

La Bible avertit que le péché entraine la mort (Jc 1.15). Mais, pour les convertis, cette sentence est annulée. Sachant cela, nous incombe le devoir de confesser ce que nous avons fait de mauvais, pour, ainsi, être pardonnés: Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance: il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice. (1 Jn 1.9). Quand nous agissons de cette manière, nous gagnons un bénéfice qui ôte de nous la culpabilité et la force du péché.

Si la personne reste en Christ, elle ne se soumettra pas à l´exigence du péché. Voyons: dans le baptême dans les eaux, elle est dépouillée du corps du péché, qui agissait comme son seigneur. A présent dans le cas oú elle se dévie, elle sera à nouveau sa servante. A partir d´alors, elle n´aura plus le contrôle de son corps devant une tentation. Il faut confesser sa transgression, pour ne pas être un robot aux mains du diable. En Christ, nous sommes libres!

Quand quelqu´un transgresse de façons répétées, c´est le signe qu´il ne s´est pas véritablement repenti. S´il avait fait cela, Satan ne l´aurait plus dans ses mains. Ceux qui racontent une partie de leurs iniquités jouent avec le repentir. Le danger, c’est que, lors du dernier Jour, ces personnes recevront l´ordre de marcher vers le lac de feu et de soufre, car elles n´auront pas été libérées. Cela est plus sérieux que vous pensez; donc, abandonnez la vie de péché.

Akan, le responsable pour la défaite face à la ville d´Ai, a pensé que Dieu ne le dénoncerait pas, mais il se trompait lourdement. Le Seigneur a non seulement montré qui était le maudit, celui qui avait fait que Son peuple soit battu, comme Il a aussi ordonné qu´ils le tuent. Akan a pensé qu´il avait fait une chose de rien: prendre l´anathème et le cacher sous le sol de sa tente (Js 7.1). Mais le Très-Haut avait déjà donné des ordres pour que personne ne fasse cela. Le péché est une rebellion contre le saint Dieu.

Le péché non confessé vous maintient sous l´emprise du diable; alors, vous pouvez venir à faire des choses que vous n´aimeriez pas, comme c´est arrivé à Judas Iscariotes, qui était un voleur. Comme il n´y a pas eu aucun signe de repentir en lui, il a trahi Jésus et, pour finir, s´est pendu, donnant le premier pas vers la perdition éternelle. Nous ne pouvons pas jouer avec des vies! Si les personnes ne se repentent pas, elles marcheront vers l´Enfer, et cela est très sérieux!

Le Seigneur veut vous traiter avec amour, vous pardonnant vos péchés. Cependant, vous devez vous repentir et ne jamais retourner sur le chemin de l´impiété. Pierre avertit ceux qui font cela, les comparant au chien qui retourne à son propre vomi, et à la truie lavée, au bourbier (2 P 2.22). Qui recule nie le pardon divin et retourne au passé sans Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Notre vrai Père! Il n´y a pas de mots pour démontrer notre amour pour Toi. Ce que Tu as fait en notre faveur est au delà de ce que nous pouvons espérer de quelqu´un. Mais Tu es Dieu! Nous remercions pour nous aimer et nous donner le si précieux salut.

Qu´en serait-il de nous si Tu nous traitais selon nos péchés? Par le sang répandu de Ton Fils, nous pouvons arriver près de Toi et recevoir le pardon de nos fautes. Ainsi, nous devenons Tes enfants, sanctifiés en Christ.

Tu ne nous retribues pas selon nos iniquités. Cela nous garantit que jamais nous ne serons expulsés de Ta présence. Ta grace nous procure toujours la joie et le confort. Merci pour nous avoir inclus depuis le commencement dans Ton plan rédempteur. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.