> Message d'aujour'hui

20/03/2017 - LA DOULEUR D´UN PÈRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tous ses fils et toutes ses filles s'efforcèrent de le consoler ; mais il refusa toute consolation. Il disait : C'est dans le deuil que je descendrai vers mon fils, au séjour des morts ! Ainsi son père le pleura.  Genèse 37.35

Jacob a été utilisé pour nous donner de merveilleuses leçons; mais, celle de l´amour qu´il avait pour Joseph et pour ses autres fils et filles est beau. Elle nous enseigne à ne jamais désister de nos enfants – les naturels et les spirituels. Malgré qu´il aime ceux que Dieu lui avait confiés, le patriarche n´a pas hésité à réprimander Ruben, le fils ainé, quand il a transgressé, et, après, il l´a déshérité, pour le fait d´avoir abusé de la concubine du père et mère de Dan et Nephtali, frères de Ruben.

D´une certaine manière, Jacob caractérise le Seigneur Jésus, qui, pour conquérir pour Lui une famille glorieuse, a lutté de tous les moyens pour nous sortir des mains de l´ennemi. Le Maître ne désiste jamais, et même quand, dans un moment de faiblesse, nous recommençons à faire la volonté du malin. Cette fermeté du Très-Haut nous impressionne, car il y a des cas où de nombreux frères dans la foi se laissent emporter par les mensonges sataniques et provoquent des douleurs au Corps du Christ, mais, avec amour, Il les a sauvés.

Jacob a travaillé sept ans pour avoir Rachel (la femme qu´il aimait) à côté de lui. En étant trompé par son beau-père et avoir reçu Léa, il ne s´est pas importé de travailler sept autres années. Après, même en ayant son salaire changé dix fois, il a cru que le Seigneur ne le laisserait pas avoir un préjudice. Seulement qui regarde vers l´Auteur de notre foi peut avoir une attitude semblable, parce que, même que la situation paraisse illogique, il se doit de perséverer juqu´à la fin.

Il n´y a pas de réconfort pour un enfant qui se perd, car la sentence délivrée lors du Jugement vaudra pour l´éternité. Donc, nous devons lutter pour ne pas permettre que se perde une seule partie de l´héritage de Dieu. La sentence peut être destinée à qui, de façon consciente, a refusé l´offre de pardon du Père éternel et aussi à celui qui n´a pas fait ce qu´il devait pour sauver une telle vie. Juste en sachant que quelqu´un s´est perdu par notre faute, la souffrance sera grande et interminable.

Au milieu de la douleur qui affligait Jacob, ses fils menteurs et inventeurs de cette histoire d´une bête féroce ayant mis en morceaux José, tentaient de le consoler froidement, mais une fausse parole de soulagement ne calme jamais un coeur attristé et trompé. Seulement ceux qui servent Dieu ont le pouvoir pour consoler, guérir et relever celui qui gît. Si quelqu´un dissimule sa faute contre autrui et, en même temps, tente de l´aider il n´obtient pas de succès.

Pourquoi Dieu n´a pas donné à Jacob la compréhension que la version racontée par ses fils était mensongère? Il est problable qu´Il l´ait fait. Cependant, comme le coeur du patriarche était chargé de tristesse (ou, peut-être, pour nous donner une leçon précieuse comme celle-là), il n´a pas aperçu le mensonge. En même temps qu´il entendait la nouvelle frauduleuse, il a prophétisé, en son for intérieur, qu´il descendrait son fils à la sépulture, mais il est allé à sa rencontre en Egypte.

Apprenez avec l´Esprit Saint à lutter pour ceux que Dieu vous a donné dans votre famille naturelle et dans l´oeuvre, qui est votre famille éternelle. N´abandonnez aucun d´eux jusqu´à ce qu´ils se convertissent, ou que vous soyez de l´autre côté, en présence du Seigneur. Vous avez le pouvoir de garder ce qui vous a été donné.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Vrai Père! Merci pour ne jamais désister de nous, nous appelant au repentir et à Ta crainte, car tu sais que la perdition sera éternelle. Que jamais nous ne désistions de lutter pour ramener à la communion celui qui s´est détourné.

Donne-nous Ton amour patient et bienveillant, qui ne mesure pas ses efforts, pour libérer celui que le diable a aveuglé, trompé et possédé. Même que cette personne ait déjà la sentence éternelle, elle pourra être changée pour ne pas encore avoir été proférée. Nous clamons pour nos parents.

Tu pardonnes et ne désires le malheur de personne. C´est pour cela, par notre intermédiaire, avertis tout le monde qu´ils se convertissent et retournent vers Toi. Peut-être que nous ne faisons pas l´oeuvre comme nous devrions et que nos paroles n´aient pas eu le poids nécessaire. Aide-nous! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.