> Message d'aujour'hui

13/02/2016 - LA DÉCISION EST LA VÔTRE, LES CONSÉQUENCES AUSSI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais il fallait bien faire la fête et se réjouir, car ton frère que voici était mort, et il a repris vie ; il était perdu, et il a été retrouvé !  Luc 15.32

Le dénommé fils prodigue n´a pas compris que, qui sort de la présence de Dieu se retire vers la perdition. Donc, avant même le grand jour, il a eu une vision de ce qui l´attendrait au-delà de la mort. Les faibles se laissent emporter par les tentations, ne voyant pas que la porte large a de nombreuses offres, mais aucune n´a de valeur. Qui écoute le diable, un jour, verra qu´il a fait confiance au menteur en chef (Jn 8.44) et, avec cela, il s´est porté candidat pour être détruit éternellement.

Qui s´éloigne du Seigneur meurt pour le bien, pour le bon sens et pour Dieu; alors son état sera de misère. En chutant dans les orgies, le fils prodigue n´imaginait pas ce qui était programmé pour lui arriver. Toute anormalité, que ce soit la prostitution, les drogues, le vol ou autre chose apparemment attirante, mais assassine, met fin à votre bonheur. N´est pas petit le nombre de ceux qui abandonnent la vie et se livrent au péché; pourtant, un jour, ils constateront qu´ils ont pris la pire décision.

Dans le monde, le détourné perd tout l´héritage donné par le Seigneur et, ensuite, il découvre que les perdus n´ont pas de considération pour qui ne possède pas de biens à offrir. Cela arrive aussi dans le cas de trahison, après que l´enchantement termine. Qui a commis l´adultère traite son “nouvel amour” avec dédain et bassesse. Les fous croient qu´il y a le bonheur dans la faute, mais ils méconnaissent que hors de Dieu, ils marchent vers la mort.

Sans travail, le fils prodigue a accepté de s´occuper des porcs; mais, comme il n´avait rien pour s´alimenter, il désirait la nourriture de ces animaux, mais personne ne lui donnait rien (Lc 15.16). Il n´a même pas pensé que la nourriture des porcs ne sert pas pour les personnes. Il y en a encore beaucoup qui maintiennent une espérance de bien s´en sortir dans le monde, mais ils ont besoin réaliser le fait que le temps est en train de s´épuiser et, un peu plus d´épreuves du Seigneur, ils iront vers le supplice éternel.

Grâce à Dieu pour  le travail que l´Esprit-Saint qui a fait ce garçon réaliser et se souvenir du merveilleux Père qu´il avait abandonné. L´amour paternel continuait le même, et pour cela le fils a été reçu de bon coeur. Ainsi se produira pour quiconque qui prend la décision de revenir à vivre dans la famille de Dieu. Dans la maison du Père, il n´y a pas de peur ni de faute; il y a tout ce qui est bon, et le meilleur. Voyez ce que vous avez subi dans les griffes de l´ennemi et, sans tarder, demandez au Seigneur qu´Il vous reçoive à nouveau.

Dieu espère votre retour les bras ouverts pour commémorer, donnant une fête. Sans nul doute, l´ex-prodigue devrait pleurer tous les jours pour avoir été si bien reçu. Pourquoi ne pas profiter que la porte ne se soit pas encore fermée pour vous et revenir en cet instant-ci? Qui laisse pour après, peut découvrir que l´après a été trop tardif. Maintenant, c´est le moment opportun pour votre récupération.

Le Maître a raconté cette parabole pour vous encourager à quitter la faute et vous tourner vers le Très-Haut. Ce qui a été fait pour le sans-jugeote qui a préféré le mauvais chemin sera fait pour vous. Dans le Seigneur, il n´y a pas de rancoeur, de mauvaise volonté ni de ressentiment, et oui de l´amour. La décision est la vôtre, mais les conséquences aussi. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Seigneur! En plus de recevoir le fils prodigue, Tu as de plus traité avec son frère, qui n´a pas compris Ton oeuvre, qui a fait le prodigue prendre la décision de revenir.

Tu voulais une fête et de la joie. Merci pour nous aimer de cette façon et nous insérer à nouveau dans Ta famille. Nous étions morts, mais nous revivons; nous nous étions perdus, mais nous avons été trouvés.

Nous ne devons pas nous retirer de Ta présence; dans le cas contraire, notre fin sera la perdition. Nous retournons vers Toi pour Te servir et vivre à Tes côtés. Que nous nous souvenions du préjudice destiné aux perdus et que nous fassions de tout pour retourner vers Toi aussi.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.