> Message d'aujour'hui

19/05/2022 - LA DÉCISION DU SCRIBE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Un scribe vint lui dire : Maître, je te suivrai partout où tu iras. Matthieu 8.19

Aux jours bibliques, les Ecritures étaient copiées manuellement par les scribes, lettre par lettre. Beaucoup se considéraient importants pour savoir écrire de cette façon la Parole de Dieu, mais cela ne signifiait pas qu´ils pouvaient enseigner ce qu´ils réécrivaient. En vérité, ce qui vaut seulement est la révélation, la quelle est concédée à qui est appelé pour le saint ministère (2 Co 3.6). Le ministre doit être préparé pour être serviteur de tous et non pas se croire important (Mc 9.35)! 

Dans Son enseignement, le Christ donnait d´innombrables leçons qui faisaient que les personnes restaient bouche bée avec l´onction qui reposait sur Lui. De la même manière, les envoyés par le Maître doivent être en accord avec la volonté de Dieu. Ainsi, tous s´ émerveilleront avec les oeuvres réalisées par eux. Notre mission est de glorifier le Seigneur Jésus comme Il a honoré le Père à Capharnaum, guérissant le serviteur du centurion là même dans la synagogue; après, dans la maison de Pierre, en guérissant la belle-mère de cet homme et, pour finir, libérant les possédés et soignant les autres malades (Mt 8.1-17). Le Seigneur est bienveillant envers nous!

Un scribe présent là observait fasciné la manière d´enseigner du Christ, alors il s´est aussitôt offert pour aller avec Lui oú qu´Il aille. Le Maître a montré le côté réel de l´oeuvre du Père, lui faisant voir que ceux appelés pour apporter le message au monde doivent être indifférent aux conforts matériels, car Lui même n´avait pas oú reposer sa tête (v. 20). Nous pouvons croire que cela est vrai, parce que le Seigneur est la Vérité et Il sait subvenir aux nécéssités de Ses serviteurs.

Ce n´est pas correct de “former” des ouvriers avec la mentalité de vivre comme des fils de riches, et oui annoncer la Vérité à tous. Si nous sommes envoyés dans des pays pauvres, oú beaucoup n´ont pas de quoi manger, nous devrons vivre comme eux. Cela n´ôte pas le mérite de la bénédiction qui enrichit, parce que l´apôtre Paul a dit: comme attristés, quoique toujours joyeux; comme pauvres, alors que nous faisons beaucoup de riches; comme n’ayant rien, quoique possédant tout. (2 Co 6.10).

Les soldats des nations du Monde développé sont enseignés à vivre dans les forêts comme ceux des pays périphériques. Là, ils chassent pour s´alimenter et marchent au milieu d´insectes, du moustique qui transmet la dengue et d´autres maladies tropicales, de même que des animaux dangereux et sauvages. Au cas oú la guerre arrive, il n´y aura pas l´abondance de pain qui existe aujourd´hui. Les soldats de la croix doivent être préparés pour supporter des situations d´extrême nécéssité. Ainsi le Messie vivait, nous donnant l´exemple.

Jésus n´a pas nié la demande du scribe, mais Il a montré la réalité de la vie sur Terre. En regardant les films qui montrent le luxe d´Hollywood, nous avons l´impression que n´existent pas de problèmes aux Etats Unis, ce qui est infondé. Dans la prospère Corée du Sud, j´ai prêché pour des sans-logis, des personnes vivant de l´aumône que les autres individus laissent tomber dans leur cannette. Donc, nous ne pouvons nous leurrer.

Nous avons la responsabilité d´équiper ceux que Dieu appelle pour faire partie du ministère, et le mieux à faire pour eux est de montrer, par notre comportement, comment on vit: d´une manière sainte, sans gaspiller et avec dignité. Les bons serviteurs ressemblent aux bons maîtres, qui leurs enseignent à aimer les personnes sans distinction. Cela plait beaucoup à Dieu! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, Personnification de la Vérité! Jésus était l´Exemple de l´ouvrier que Tu désires donner au monde, car, même en étant Dieu, Il n´est pas venu comme tel, mais S´est dépouillé des prérrogatives divines et est né dans une étable, dans la simplicité d´une mangeoire.

Le Christ a vécu de la façon que le peuple vivait: il allait à pieds sur les routes pleines de poussières, ou sur le dos d´un âne. Il pouvait utiliser Son pouvoir et se déplacer rapidement d´un côté à l´autre. Cependant, en crachant à terre, Jésus a fait de la boue et a guéri l´aveugle!

Le Sauveur trouve encore des remèdes d´oú personne croit que c´est possible, Il purifie les lépreux avec la Parole et expulse les démons comme Il faisait il y a plus de deux mille ans. Il a plaisir à donner à tous ces leçons fondamentales: obéir à Dieu et faire Sa pure et sainte volonté!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.