> Message d'aujour'hui

01/09/2021 - LA CONTREPARTIE DE L´ÉGLISE

  • Envie por Email
  • Imprimir
La crainte s'emparait de chacun, et beaucoup de prodiges et de signes se produisaient par l'entremise des apôtres. Actes 2.43

Sans doute, la foule qui a assisté à la naissance de l´Église et au versement de l´Esprit Saint était bien plus nombreuse que les trois mille qui se sont convertis et ont été baptisés. C´est triste de savoir l´existence de personnes qui se laisseront être utilisées par le diable pour rendre honteuse l´oeuvre de l´Esprit de Dieu, trahissant et persécutant les vrais serviteurs du Seigneur. Leur ventre a un espace plus grand dans leur coeur que l´appel pour suivre Jésus (Rm 16.18).

Beaucoup n´ont pas l´exacte notion que, maintenant, ils vivent dans le Royaume saint. Ils pratiquent les mêmes abérrations, parce qu´ils n´ont pas encore compris la Parole quand elle traite, par exemple, du lit conjugal: Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure : Dieu jugera ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle et à l’adultère. (Hb 13.4). Ce n´est pas bon de nier l´orientation du Très-Haut. Veillez et priez!

Il doit y avoir la crainte dans les chrétiens, ou ils ne monteront pas pour vivre éternellement avec le Christ. Oú manque le respect pour la Parole, surgissent des brêches pour que l´ennemi entre et fasse ses oeuvres. Est grand le nombre de sauvés vivant comme les perdus, souffrant les mêmes attaques, parce qu´ils s´assujettissent aux mêmes chutes que les incrédules. Ce n´est pas possible que la Parole cesse de recevoir la place dûe dans le coeur des nés à nouveau!

Les enfants suivront le chemin des parents, car ce qu´ils voient en eux est semblable à ce qui arrive dans la vie de qui ne professe pas la foi en Jésus. Jacob observait son père Isaac en tout ce qu´il disait et faisait. Après, quand le beau-père a changé son salaire, Jacob ne l´a pas affronté seulement, parce qu´il avait la crainte du père dans son coeur. Aujourd´hui, notre Exemple c´est le Christ, qui n´a jamais cédé de place au diable, bien qu´il ait le droit de Se mettre en colère. 

Le résultat de la crainte du Seigneur dans l´Église primitive, depuis sa naissance, était que Dieu faisait des merveilles et des signes par les mains des apôtres. Aujourd´hui, le Seigneur a-t-Il changé? Non. Mais nous voyons l´église, au lieu de montrer le pouvoir divin, construire des hôpitaux et engageant des docteurs pour aider à l´évangélisation. Pierre ne possédait ni or ni argent, mais il avait le pouvoir du Nom de Jésus pour guérir le paralytique. Aujourd´hui, l´église donne des béquilles à ces malades!

Mais des personnes se convertiraient, si nous cessions d´aimer le monde et les choses qu´il y a en lui, et recherchions le pouvoir du Haut, afin de guérir les malades, libérer les opprimés et rendions la vue aux aveugles. Dans l´église dirigée par le Seigneur, le nombre de personnes qui se livrent aux péchés est petit, mais il manque encore quelque chose. Dans l´Église primitive, la conséquence du mensonge d´Ananias et Safira a fait crôitre la crainte de tous.

Pourquoi ne pas commencer par vous à rechercher le Dieu vivant? Cela fera que les autres cherchent aussi leur place en Christ. Le monde a besoin de voir le Seigneur dans les croyants, ou il ne s´ouvrira pas au salut. Selon Jésus, seulement croit en Lui qui fait les mêmes oeuvres que celles réalisées par Lui (Jn 14.21,23). Répondez: vous, de fait, croyez au Sauveur?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Vrai Dieu! Au milieu de la persécution qui a suivi la naissance de Ton oeuvre sur Terre, Ton Église se comportait avec sagesse. Les premiers chefs n´ont pas conduit le peuple aux armes, pour faire valoir leur droit à Te servir, et oui à la prière et à la foi.

Nous ne voulons pas faire différemment. D´une certaine façon, jusque dans les pays où on dit qu´il y a la liberté, les sauvés sont évités, parce que la sainteté que Tu nous donnes conduit ceux qui vivent comme les perdus à nous considérer réactionnaires.

Mais souffrir par amour pour Toi est un plaisir. Être discriminé et même persécuté nous donne la chance de T´aimer véritablement. Nous demandons pitié pour les faibles, ceux qui désistent et retournent marcher comme les mondains. Notre but est de persévérer pour être sauvés!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.