> Message d'aujour'hui

02/01/2021 - LA CHANSON DE LA MAISON D´AARON

  • Envie por Email
  • Imprimir
Que la maison d'Aaron dise : Car sa fidélité est pour toujours ! Psaume 118.3

Après s´être adressé à tous dans le verset 1 et, dans le 2, et avoir parlé à Israël, l´auteur biblique se réfère à la maison d´Aaron, aux prêtres appelés pour faire l´oeuvre de Dieu de tout temps. Le frère de Moïse a débuté le travail de s´occuper des sujets spirituels, et il a été aimé par les israélites, qui ont pleuré sa mort pendant 30 jours, survenue à l´âge de 123 ans. Nous sommes les prêtres et souverains du Nouveau Testament.

Les ministres de la Parole ne peuvent pas oublier que la fidélité du Créateur est éternelle. C´est pour cela, ils ne doivent jamais émettre des opinions sur les personnes, car ce qui importe, c´est l´espérance que le Seigneur les convertira et mettra en ordre leur chemin en Sa présence. Nous faisons la liaison entre elles et le Père, mais nous ne sommes pas des médiateurs, parce qu´il y a un seul Médiateur entre l´homme et Dieu: le Christ.

Moïse était le prophète, et Aaron, son porte-parole, qui symbolise le ministère de Jésus aujourd´hui comme le Grand Prêtre de notre confession. Nous conduisons les  perdus à Dieu, mais nous ne pouvons laisser que la prétention, ou toute autre vanité, nous amène à penser que nous pouvons influencer le Seigneur. Il ne change jamais. Qui se croit en position d´offrir des alternatives à l´Omniscient est hors de la réalité biblique. 

Qui agit dans l´oeuvre de Dieu doit faire ce qui lui a été demandé et dire à tous que l´espérance bienveillante du Très-Haut est la raison pour qu´Il n’en finisse pas avec nous (Lm 3.22) quand nous agissons mal. Nous sommes passibles de tomber dans les pièges, c´est pour cela que nous devons être aux pieds du Sauveur pour que nous résistions au diable, lequel veut toujours nous influencer, comme c´est arrivé à Moïse devant la roche qu´il a frappée deux fois (Nm 20.11).

Nous devons veiller pour ne pas diminuer la valeur de la présence de Dieu en tout ce qui est fait dans l´oeuvre conduite par nous, comme c´est arrivé aux deux fils d´Aaron, Nadabe e Abiú, lesquels ont apporté un feu étranger devant le Seigneur et sont morts (Lv 10.1,2). Ce n´est pas correct d´utiliser la philosophie humaine pour conduire le peuple, quand nous devons donner la révélation que le Seigneur nous donnera si nous la recherchons. Cet épisode triste est un exemple du zèle divin!

Jérémie va plus loin sur ce sujet, condamnant qui fait l´oeuvre négligemment, en disant: Maudit soit celui qui fait avec négligence l’œuvre du SEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang ! (Jr 48.10). Quand le ministre de l´Evangile assume une position d´orgueil, il est prêt à chuter. Heureux est le pasteur qui est le but des prières de ses brebis et non d´éloges bon marché, lesquels corrompent. Subir une réprimande d´un just est bon!

La maison sacerdotale doit avoir confiance en la bienveillance du Seigneur, évitant l´orgueil, pour accomplir sa mission avec dignité. Quant à la louange que nous donnons, nous devons la refuser et nous rappeler que le Seigneur doit être magnifié, et non Ses serviteurs. Nous devons nous contenter d´éxécuter l´oeuvre avec simplicité et amour. Nous ne pouvons jamais toucher à la gloire de Dieu (Es 42.8)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la maison d´Aaron! Nous n´avons pas de mots pour remercier pour avoir fait de Tes enfants des prêtres et des rois. Dans le Nouveau Testament, les sauvés sont ministres de Tes bénédictions, depuis le salut jusqu´à la libération de qui Te recherche.

Nous remercions pour nous confier le destin de cette génération. Aide-nous à ne rien avoir de l´ennemi dans notre coeur, parce que nous ne pouvons polluer Ta sainte oeuvre. Les souffrants peuvent venir jusqu´à nous et ils trouveront la libération.

Tu es bon pour ceux qui se rendent à Toi et accomplissent avec satisfaction la part qui leur a été réservée. Tous sont importants devant Tes yeux. Nous prions pour les personnes à être atteintes par Ta faveur. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.