> Message d'aujour'hui

21/09/2017 - LA BÉNÉDICTION D´ISAAC ET JACOB

  • Envie por Email
  • Imprimir
Que le Dieu-Puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, et que tu deviennes une assemblée de peuples !  Genèse 28.3

Avant de bénir Jacob, Isaac l´a appelé et lui a dit qu´il ne prenne pas une femme parmi les filles de Canaan (Gn 28.1). Aujourd´hui, nous avons vu des chrétiens se marier avec des personnes qui ne sont pas du Seigneur et, après, quand la relation échoue, ils disent qu´ils ont fait le meilleur, mais ça n´a pas marché. Voyez, nous devons obéir à Dieu, mais quelques personnes osent vivre comme les perdus et, comme si cela n´était pas un peu, elles se marient hors de l´orientation biblique.

L´ordre a été clair: aller à Padam-Aram, dans la maison du grand-père, et prendre comme femme une des filles de Laban, frère de Rebecca. S´il ne faisait pas ce qu´Isaac était en train de déterminer, la faute serait seulement de Jacob. En suivant la direction, il verrait que cela avait été dit par le Seigneur, car tout s´emboiterait. Néanmoins, dans le cas où il se conduise d´une autre manière, il perdrait la bénédiction. Il ne suffit pas que le conjoint soit converti, il doit être de la même famille de la foi.

La détermination d´Isaac était similaire à une direction biblique, pour cela le fils devrait l´accomplir. Jacob savait que son succès dépendait de son obéissance. Ensuite, il a entendu de son père les plus belles bénédictions qu´il n´avait pas encore écouté. Ce père a déclaré que le Tout-Puissant bénirait son fils, le faisant fructifier et multipliant sa descendance, pour devenir une multitude de peuples. Ça donnait le vertige juste de penser à ce que cela signifiait.

Comme enfants de Dieu en Christ, nous avons la garantie que les promesses des Ecritures parlent de nous et, avec elles, nous serons tout ce que le Seigneur nous a promis. Nous ne pouvons pas laisser la peur s’emparer de nous, parce que ce que le Très-Haut a planifié pour nous s´accomplira. Voyez comment vous avez marché, fuyez du péché et de tout ce qui vient du malin. Soyez un serviteur ferme dans la foi et prêt à exécuter l´ordre divin.

La Bible affirme que, si nous sommes fidèles jusqu´à la mort, nous aurons la couronne de vie (Ap 2.10). Cela veut dire que rien ne peut nous arracher des mains de notre Dieu. Jésus a promis qu´Il n´expulserait pas celui qui est allé jusqu´à Lui (Jn 6.37). Donc, reposez-vous dans la promesse du Seigneur et ne permettez jamais qu´une chose vous sorte  de la présence divine, car Dieu est Celui qui vous garde. 

Isaac a dit que Dieu lui donnerait la bénédiction d´Abraham. Quant à nous, nous avons la bénédiction de Jésus et nous ne devons jamais oublier cela. Si la tentation est forte, ne regardez pas vers elle, et oui vers Celui qui a dit que jamais Il nous laissera ni ne nous abandonnera. Nous sommes le jardin fermé du Seigneur (És 58.11) et absolument rien que le diable envoie contre nous, nous sortira de cette position privilégiée. Restez ferme, veillant et priant, et Dieu sera avec vous.

La bénédiction s´étend à votre semence. Jacob a possédé la terre de ses pérégrinations, laquelle avait été donnée à Abraham par le Très-Haut. Notre terre est spirituelle et correspond aux promesses du Livre Saint; C´est pour cela, ne vous laissez jamais emporter par les mensonges de l´ennemi ni ne regardez vers ses offres. Votre futur sera glorieux; donc, ne vous livrez à aucun péché.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la Nouvelle Alliance! Tu as été fidèle aux israélites, parce qu´ils étaient héritiers d´Abraham. Jusqu´à aujourd´hui, ils sont prospères, mais c´est triste de savoir qu´ils sont aveugles, car ils n´acceptent pas Jésus comme le Sauveur. Miséricorde!

Jacob a entendu les orientations de son père et les as prises au sérieux. En croyant en ces paroles, il a pu accomplir sa part dans l´Alliance que Tu as fait avec le patriarche Abraham. Tu es l´exécuteur de Tes promesses. Tu nous illumines et nous appelles pour la Vérité!

Grand est notre héritage en Christ, et, si nous croyons en Ta Parole, nous aurons de Toi la réalisation de tout ce que les prophètes ont déclaré, acceptant la foi en Ton Fils. Merci pour nous donner l´Esprit Saint, le Sceau de la promesse. Pour finir, nous T´aimons!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.