Le Créateur S´est montré frustré par l´attitude des israélites, qui n´ont pas perséveré dans la mission reçue. En même temps, pour quoi il n´y a pas eu une légère pensée que Dieu était le coupable pour le désastre de Son peuple, Il S´est mis à disposition des autres pour qu´ils jugent entre Lui et Sa vigne. Quel Dieu formidable! Même en étant le Tout-Puissant, Il n´a forcé personne à marcher sur le bon Chemin. Le Seigneur est trop bon!
Qui recherche verra que Dieu n´a échoué en rien, ni même avec la chute d´Adam, quand Sa première vigne a été donnée à l´ennemi (Gn 3). L´avertissement a été donné, mais notre premier père, le patriarche de l´humanité, n´a pas voulu obéir à l´avertissement divin sur la mort spirituelle, qui le conduirait à vivre séparé du Seigneur, de même que ses descendants. L´acte d´Adam a été une faute de la pire espèce, car il a passé le pouvoir qu´il avait sur toutes les choses au diable.
Mais, aujourd´hui, nous ne devons pas vivre le mettant en cause, parce que, le second Adam est venu et nous a liberés du péché du premier. De plus, Il nous a donné l´autorité sur les forces du mal (Lc 10.19), c´est pour cela que nous sommes la vigne bénie du Seigneur. En prenant l´information des deux versets précédents celui que nous étudions maintenant, nous avons été planté sur un terrain fertile; donc, il n´y a pas de quoi se lamenter, et oui donner au Très-Haut la louange pour l´oeuvre de renaissance conquise par le Christ en notre faveur. Grandiose Dieu!
Nous avons besoin de méditer plus sur les Ecritures, afin d´améliorer notre prédication. Nous devons annoncer que les péchés qui nous séparaient du Seigneur ont déjà été soufferts et, ainsi, nous avons été acceptés par Lui de manière véritableet franche (Es 53.4-6). Nous sommes le meilleur de Dieu en ce monde, mais cela ne doit pas être un motif d´ orgueil, mais d´engagement envers l´Evangile. Nous devons avertir tout le monde que, s´ils veulent et agissent selon la Parole, ils mangeront le meilleur de cette terre et de plus ils iront au Ciel (Es 1.19).
Qui peut juger un Dieu si parfait comme le notre, qui ne désire la perdition de personne? (1 Tm 2.3,4). Il est notre Créateur et Il a perdu la paternité dans le péché d´Adam, mais, dans la victoire du second Adam, Il l´a récupérée (1 Co 15.45). A présent, le Seigneur nous a attribué d´aller dans le monde entier pour propager le message qui chage la vie de quiconque; y compris, du pire pécheur. Jésus est mort sur la croix pour donner à l´homme le bonheur éternel. Avec cela, nous pouvons croire en Lui et vivre pour toujours!
Celui qui juge le Seigneur devra L´absoudre de toute accusation et de plus il obtiendra le pardon de ses transgressions. Il ne jettera jamais sur nous ce que nous avons pratiqué dans l´incrédulité. De fait, le Christ a le pouvoir de pardonner, de sauver et de conduire à la Gloire qui est allé jusqu´à Lui pour recevoir ce qui lui appartient de droit: la vie éternelle (Je 5.24). Soyez heureux pour toujours, parce que le prix a déjà été payé. Croyez et commencez à vivre le meilleur de Dieu!
Je vous demande: maintenant que vous savez comme c´est facile de recevoir le salut, qu´allez vous faire? Vous laisserez le diable vous maintenir sous son joug, ou vous assumerez votre position en Christ? maintenant Jésus est prêt pour vous racheter; donc, remerciez-Le pour ce qu´Il a fait en votre faveur et soyez une nouvelle créature. Le Ciel sera votre destin!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, aimé Sauveur! Ça fait du bien d´écouter Ta Parole, qui montre notre destin, si seulement nous acceptons Jésus comme notre Rédempteur. Pourquoi nous n´assumerions pas notre place de sauvés, si nous avons beaucoup à gagner? Nous remercions pour nous avoir fourni notre rédemption! Tu es innocenté de toute faute, parce que, simplement, tu n´en as pas. Nous déclarons notre amour pour Toi. Toute la faute est venue d´Adam, mais le pardon a été conquis par le second Adam: le Christ. Celui-ci est le Patriarche des sauvés! Pour Lui et pour l´oeuvre faite en notre faveur, nous Te sommes reconaissants!
Un jour, le Christ reviendra pour nous conduire à Ton Royaume, mais, tant que ce jour n´arrive pas, utilise-nous pour sauver le plus grand nombre possible de personnes. Tu désires que personne se perde. Merci pour le droit que nous avons d´être pardonnés et justifiés. Tu es notre Père!