> Message d'aujour'hui

18/03/2016 - JUGE DE SOI-MÊME

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car c'est par tes paroles que tu seras justifié, et c'est par tes paroles que tu seras condamné.   Matthieu 12.37

Celui qui veut vivre bien sans être maltraité par aucun mal pendant son parcours sur Terre et, lors du Jugement, ne pas avoir à rendre compte de choses coupables qu´il a dit ou fait, doit faire attention à ce qu´il profère. En vérité, Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle, (Mt 12.34b). Pour cela, nous devons toujours mettre de la bonne “matière-première” en nous, pour que la “production” soit toujours de première qualité. Nous ne pouvons jamais transgresser.

La révélation de Jésus au sujet des paroles est fondamentale, car elles feront que nous soyons bénis ou maudits. Elle est importante par le fait que nous pouvons éviter la condamnation et, en même temps, attirer vers nous de bonnes choses. Cela fonctionne dans tous les domaines de la vie. Pour cela, n´utilisez jamais vos lèvres pour condamner quelqu´un ou même le maudire, pour que vous aussi, ne soyez pas condamné.

Dominer ce qui sort de notre bouche doit être un exercice continu; ainsi, nous  évitons de dire le contraire de ce que Dieu a dit. De cette façon, nous ne donnons pas à l´ennemi la possibilité de nous attaquer. Celui qui ne désire être prisonnier d´aucune oeuvre maligne doit seulement dire ce qui est productif et sain. Ne prononcez jamais des paroles ignobles, à moins que vous vouliez affronter de sérieux problèmes.

Ce que nous avons est le résultat de ce que disons depuis quelques temps et, sans doute, ce que nous disons aujourd´hui est ce que nous allons vivre dans un futur proche. Si cela est de cette façon, nous sommes les seuls responsables pour ce qui nous arrive. Habituez-vous à agir en accord avec les Écritures et, alors, vous verrez que Dieu est devenu votre Ami. Cependant, si vous dites le contraire de ce qui est écrit, vous constaterez que vous avez donné au diable l´emprise sur votre vie.

Le Seigneur connait bien le pouvoir des mots. C´est avec eux qu´Il a  créé toutes les choses du néant (Gn 1.3), et, pour être à Son image et ressemblance, nous pourrons même créer des choses bonnes ou mauvaises, dépendant de ce que nous disons (Jc 3.8-10). Toutes les personnes devraient connaitre la Vérité. Seulement ainsi, elles vivraient libérées du pouvoir de l´ennemi. Il n´y a pas comment quelqu´un soit délivré des oppressions démoniaques s´il méprise le Créateur avec sa bouche.

David a appris à utiliser sa langue comme la plume d´un écrivain habile (Ps 45.1). Ainsi, il a pu vaincre ses ennemis. Il a conquis des victoires pour lui et son peuple par la confession qu´il faisait devant les attaques du malin. Pour cela, il ne s´est jamais soumis à une quelconque forme d´oppression; y compris, quand il a péché, il a employé ses paroles pour confesser sa faute et obtenir le pardon divin. Faites cela et vous obtiendrez le même résultat.

Les paroles doivent être employées pour exprimer la Vérité, exalter le Très-Haut et suivre les chemins que la Bible nous montre. Alors, en un clignement d´oeil, vous serez vainqueur. C´est pour cela, ne prêtez jamais votre coeur à la rancoeur, la haine ou tout autre péché, car votre bouche parlera de ce qu´il y a au fond de vous.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Exemple! Étant faits à Ton image et ressemblance, nous pouvons faire comme Tu as fait et Tu nous as enseignés. Pour cela, nous avons besoin de connaître Ton Livre, pour ne pas agir hors de la Vérité.

A présent, nous apprenons à être justifiés ou condamnés. Comme nous ne désirons jamais la condamnation, nous devons contrôler ce qui sort de notre bouche, pour ne pas nous empêtrer avec cela. Seigneur, aide-nous!

Nous confessons la cause de divers maux qui nous attaquent et, pour cela, nous demandons Ton pardon. De plus, donne-nous la force et la sagesse pour ne pas transgresser, car nous désirons vivre de façon intègre et juste, disant ce qui convient à la saine doctrine.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.