> Message d'aujour'hui

11/12/2016 - JOUR DE HONTE EN ISRAËL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les hommes d'Israël se virent en détresse, car le peuple était serré de près. Ils se cachèrent dans les grottes, dans les trous, dans les rochers, dans les caves et dans les citernes.       1 Samuel 13.6

Qui ne se prépare pas pour servir le Seigneur peut prendre des décisions très honteuses pour lui-même et la communauté. Le pire, c’est que, en fuyant les batailles, il sera en train de reculer et, pour cela, Dieu n´aura pas de plaisir en lui. Ce qui est arrivé aux israélites devant les philistins a été extrêmement laid, car, étant armés par l´Omnipotent pour guerroyer Ses guerres, ils ont fui épouvantés. Cela n´est pas bon!

L´ennemi est sans pitié et, quand il se décide à attaquer, il agit avec toute sa capacité. Cependant, cela ne doit rien signifier pour nous, parce que, même que tout l´Enfer se lève et se lance contre notre vie, l´Esprit du Seigneur élèvera Son étendard contre lui, et, alors, l´ennemi courra. Restez ferme dans la Parole que le Très-Haut vous a envoyée, car il y a en elle le pouvoir nécessaire pour faire de vous quelqu´un de très spécial: un véritable victorieux.

Il faut être préparé selon les Écritures pour ne pas laisser le malin vous faire reculer, ce qui serait une honte pour Dieu et pour vos frères. Au moment du combat, le diable vous tentera employant la Parole, comme il a fait avec Jésus, et, de même que Lui – qui, pour être dans la volonté divine, a su répondre –, vous aussi déferez les intentions du vaincu. Ne vous laissez vaincre par aucun mensonge de  l´ennemi, mais battez-le avec ce qui est écrit.

Saül s´est réjoui de la victoire de Jonatas sur les philistins et, pour cela, a demandé que soit diffusée la nouvelle pour tout le pays; en fin de compte, depusi très longtemps ce peuple voulait se libérer des oppressions que les ennemis leur infligaient (1 Sm 13.3,4). Cependant, il fallait, en premier lieu, enseigner les techniques de guerre aux israélites, parce que, sans savoir comment agir devant la puissance que Dieu leur avait donnée, ils reculeraient; néanmoins, ils devraient lutter jusqu´à obtenir la victoire.

Nous devons faire attention pour ne pas faire les guerres du Seigneur de n´importe quelle manière et nous ne devons utiliser des personnes qui ne sont pas encore matures dans la foi, en effet, quand la bataille bat son plein, ceux qui ne connaissent pas Dieu reculeront. Toutefois, ceux qui savent en qui faire confiance ne donneront même pas d´attention au diable et, pour cela, vaincront et libèreront les captifs de Satan. Celle-là est la lutte du quotidien, que nous devons toujours vaincre.

Les israélites ont trouvé les lieux les plus absurdes pour se cacher, allant jusque dans des fosses dans la terre (v. 6,7). Les batailles ne sont pas remportées avec des fanfares, mais avec la foi dans le seul et vrai Dieu. Qui n´est pas ferme en ce qu´Il a dit tremble et, ainsi, cherche à “sauver sa propre peau”. Cependant, ceux qui  guerroient les guerres du Seigneur n´ont à sauver aucune peau, car rien ni personne ne pourront leur  faire de mal. Alléluia!

Roboam a perdu une grande partie de son royaume pour ne pas se préparer pour servir le Très-Haut; de la même forme, qui n´approfondit pas sa connaissance biblique voit aussi une partie de son “royaume” se perdre. Soyez toujours conscient que c´est le Seigneur qui va au devant de vous.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des victoires! Nous serions plus bénis et pleins de victoires et joies si nous nous nous préparions pour Te servir. Sans nul doute, Tu permets que les tentations nous surviennent, afin que nous nous équipions pour recevoir de grandes bénédictions. 

Nous avons besoin d´aide pour que nous ne fassions pas honte à Ton saint et puissant Nom, lequel a été placé sur nous. C´est pour cela, nous ne pouvons accepter la défaite, ayant en vue que Jésus a déjà conquis notre victoire en mourrant à notre place.

Nous ne pouvons oublier le très mauvais exemple des israélites. Même que nous passions par des moments angoissants, Tu seras avec nous pour nous donner la victoire sur eux. D´une chose nous sommes certains: Tu nous aimes! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.