> Message d'aujour'hui

19/09/2022 - JOUR D´ACCOMPLIR SON VOEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le mari, Elqana, monta ensuite, avec toute sa famille, pour offrir au SEIGNEUR le sacrifice annuel, ainsi que son vœu. 1 Samuel 1.21

Rien ne se produit par hasard, etoui par obéissance auSeigneur. Tous les ans, Elqana allait avec sa famille de RamaàSilopouraccomplir son voeu et sacrifier auTrès-Haut. Non  seulement il prenait cela au sérieux, comme aussi il enseignait à ses enfants comment agirdevant la loi duSeigneur: obéir. Malheureusement, de nombreuses familles véritablement sauvées ne s´importent pasde donner à leur descendancel´exemplesur les sujets relatifs auPère!

Résultat:les enfants deviennent mal-élevésdans la foi etsont peu différents des perdus.Certainsles dépassent même dans les pratiques pécheresses. Voyez, nous devons les défendre del´enseignement du monde,obtenudans les écoles, car, de nos jours,l´immoralité est enseignée par qui devrait être un modèle de bon comportement. Les choses deviennent difficiles, et, si les sauvés enChrist n´enseignent pas à leursenfants à craindreDieu, ils les verrontdans les péchés les plus dépravés.

Le modernismed´aujourd´huin´est pas une nouveauté.Les grandes civilisations du passé ont chuté exactement pour cela. Sous un gouvernement fort, la nation prospère, mais, en même temps, pendant que les choses vont devenir plus faciles, les citoyens se mettent à se livrer à l´iniquité. Les chrétiensdoivent examiner ce quise passe dans les salles de cours, où des professeurs enseignent qu´il n´y a pas de problème à pratiquer le sexeavant le mariage. Prenez soin de vos enfants, ou ils se perdront!

De la même façon, il estnécessaire de les alerter sur la pornographie, unefois que, sur internet,beaucoup se disent des “maîtres” sur ce sujet, mais ils nesont que des corrupteurs. Il y a quelque tempsde ça, cela donnerait des procès rigoreux et une peine sévère, mais, aujourd´hui, ça sert d´éclats de rire à qui n´est même pas sorti de l´enfance. Est un vrai crime le fait que les autorités ferment les yeux sur cela, de même que sur l´incitation àl´idéologie de genre. Miséricorde!

Elqana emmenait toute sa maison sur untrajet quiprenait presque unjour pour être fait, à pied ou à dos d´ânes. Jusqu´alors, les chevaux n´étaient pas connus en Israël, etcela s´est seulement produit quand Salomona regné. C´était une coutume de joindre plusieurs familles pour le voyage,à cause des hyènes, desloups etmême des lions. Les plus aisés utilisaient des ânes et les autres allaient à pieds. Lafamille d´Elqana se composait des deuxépouses etde quatreenfants.Chaque annéeils allaientà la fête.

L´éducationdans la foiauSeigneurétait quotidienne, comme Moïsel´avait enseigné:Ces paroles que j’institue pour toi aujourd’hui seront sur ton cœur. Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras chez toi et quand tu seras en chemin, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les attacheras comme un signe sur ta main, et elles seront un fronteau entre tes yeux. Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et aux portes de tes villes.(Dt 6.6-9). Ils prenaient la foiau sérieux!

Elqana était un homme qui faisait des voeuxàDieu, et chaque année il allait lesaccomplirdans le tabernacle de Silo.Ses prochesont appris dès très tôtà craindre leSeigneur, accomplissant Ses ordres et faisant ce quiLui était agréable. Dans cette ambience de foi, Anne a vu que,bien que l´autre ait plus d´enfants, lePèrelui donnait alors les conditions d´enavoir un quidépasseraitles autres! Croyez et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu denos voeux!Nous pouvons apprendre beaucoup de choses avec nos frères qui T´ont servi dans l´église de l´AncienTestament, car ils étaient dévoués à Toi. Que de tels enseignements serventà tout le Corps duChrist! Même en vivantsous de meilleures promesses, nous ne sommes pas meilleurs qu´eux.

A qui a été beaucoup donnéplus lui serademandé, etceladoitpréoccuperceux qui Te craignent.Avec les facilités d´aujourd´hui, nous trouvons toujours des excuses pour ne pas accomplir le devoir qui pèse surnous. Aide-nous à Te servir en esprit et en vérité.

Nous devons savoir diriger notremaison; dans le cas contraire, nosenfants ne seront pas admis dans leRoyaumeéternel de Ton Fils, notre Sauveur.Cela est très sérieux. Tonpeupledoit comprendre que Tu aides quidésire T´obéir. Fais de nous Tes serviteurs fidèles!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.