Job a commencé à comprendre ce qui se passait, quand, d´une heure à l´autre, il s´est vu aux mains de persécuteurs. Au début, il pensait que le Seigneur lui causait les maux, mais il a vu que les causeurs de son mal ne comptaient sur l´aide de personne. Quand la foi brille dans le coeur d´une personne, elle prend vite connaissance que Dieu a promis d´être l´Aide de qui Le craint. Alors, sa libération est bien proche!
Le roi David a débuté le Psaume 54, demandant que le Seigneur le sauve par Son Nom et fasse justice par Son pouvoir. Après avoir reçu la compréhension, le psalmiste était prêt pour faire la prière qui le libèrerait et lui redonnerait la vie: O Dieu, entends ma prière, prête l’oreille aux paroles de ma bouche ! (Ps 54.4). Toute personne affligée et sans espérance, qui se met à compeendre la Parole de Dieu, peut faire la prière de la foi, et elle aura une réponse.
David a déclaré que des étrangers s´étaient dressés contre lui, et que des tyrans cherchaient à lui ôter la vie. Ces hommes mauvais ne plaçaient pas Dieu devant leurs yeux, mais lui oui (Ps 54.5). Alors, au fond de son âme, a surgi la vérité suivante, qui l´a fortifié: Mais Dieu est mon secours, le Seigneur est avec ceux qui me soutiennent. (Ps 54.6). De la même façon, le psalmiste a cru que le Très-Haut paierait le mal à ceux qui l´ espionnaient et cherchaient sa destruction.
C´est incroyable quand une personne du bien se lève contre Dieu, notre Aide indispensable! En disant qu´elle n´a pas besoin du Seigneur et ne se repent pas, elle scelle son destino éternel dans le lac de feu et soufre. Une chose doit être expliquée à qui désire vivre loin du Très-Haut: Il a créé toutes les choses par Son pouvoir, et tous Lui appartiennent, y compris les pires pécheurs. Pauvre rebelle!
Le roi de Samarie s´est rebellé contre Dieu en créant deux veaux d´or et ordonnant au peuple d´Israël de les adorer comme s´il étaient les dieux qui les avaient sortis de captivité en Egypte. Quelle cruauté il a fait à lui-même! Alors le prophète Osée s´est reféré à lui: Ce qui te détruit, Israël, c’est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir. (Os 13.9). C´est triste de voir des individus sans savoir ce qui les attend dans l´éternité: le tourment!
La personne qui dit ne pas s´importer si Dieu existe ou non, que dira t-elle quand le Seigneur S´assiera au tribunal de l´éternité et la jugera? Sans doute, elle pense mentir pour tenter d´échapper à la condamnation. Cependant, quand Dieu posera Ses yeux sur elle, Il verra des pleurs profonds et désespérés, car elle même vomira les péchés qu´elle a commis, mais il sera trop tard. Il n´y aura plus de pardon ni de miséricorde!
Aujourd´hui, c´est facile pour quiconque d´être sauvé, pardonné et innocenté de ses iniquités. Il suffit d´approcher de Dieu et demander Son secours. Faites ce qui est correct et ne croyez pas à la victoire du mal. Décidez d´être sauvé et faites cette déclaration: C’est pourquoi nous pouvons dire avec courage: Le Seigneur est mon secours; je n’aurai pas peur. Que peut me faire un être humain ? (Hb 13.6). Croyez, priez et vivez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu aimé! C´est l´heure de demander que Tu entendes notre prière: nous ne voulons pas nous perdre. Pour cela, nous affirmons, comme Job l’a fait, que non seulement nous sommes tombés malades, mais qu´aussi notre chemin a été coupé. Miséricorde, Père!
Les démons ont été préparés par Satan pour promouvoir la misère des personnes. Aujourd´hui, il y a plus de personnes dominées par les forces de la colère et du mal, que nous aimerions qu´il existe. Regarde vers ceux qui Te demandent de l´amour!
Les mauvais esprits n´ont aucune aide. Ils représentent un tiers de ceux qui composaient l´armée céleste, mais ils ont fait confiance au menteur et, aujourd´hui, ils confessent qu´ils sont vaincus et ainsi passeront l´éternité dans le lac de feu et de soufre!