Le Christ, le Sauveur et Seigneur, connait nos pensées, nos actes et nos sentiments en relation à notre appel, y compris dans les moments oú nous ne voulons pas Lui obéir et faisons des choses qui ne nous étaient pas désignées. Nous ne pouvons nous comporter comme des personnes insoumises, qui ne savent pas qui est le Père céleste.
Quand Jésus a inspiré Jean à écrire aux sept églises d´Asie (Ap 2.1‒3.22), y compris celle d´Éphèse (Ap 2.1-7), Son amour opérait merveilleusement, et le Père était glorifié par Ses ações. Le Christ a révélé aux chrétiens d Éphèse qu´Il connaissait leurs oeuvres. Étant Dieu, Il ne saurait pas sur elles? Sans nul doute, le Seigneur a connaissance de tout. Voyez, quand la femme hémorragique a touché les habits de Jésus, Il s´est arrêté et a demandé qui L´avait touché, car Il voulait la bénir publiquement.
Dieu connait le travail de qui désire vaincre et être béni, cherchant dans les Ecritures la base pour cela. Quand nous travaillons au profit de la Vérité, le Christ intercède pour nous auprès du Père, à fin que nous devenions de bons intendants de la grâce et bénissions (1 P 4.10). Jésus a dit: Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. (Lc 11.10). Il vous connait et sait si vous utilisez bien ce qui vous est donné. Faites votre meilleur!
Un détail important sur les éphésiens: le Sauveur a vu leur patience (Ap 2.2). D´un autre côté, certains frères cèdent à l´impatience et perdent beaucoup de personnes qui pourraient devenir des membres du Corps du Christ et rester sous leur soin. David a révélé la valeur de la patience: J’ai espéré le Seigneur; il s’est incliné vers moi, il a entendu mes appels au secours. (Ps 40.2) Jésus a déclaré: par votre persévérance, acquérez la vie! (Lc 21.19). Quelle leçon du Maître!
Les éphésiens avaient une autre vertu dont le Christ a fait l´éloge: ils pouvaient souffrir les mauvais, ou soit, supporter leurs oeuvres. Les mauvais ouvriers sont comme un poison dans les églises, car ils éffraient qui désire connaitre le Seigneur. David a prié demandant d´être délivré des méchants: Délivre-moi, sauve-moi de la main des étrangers, dont la bouche parle faussement, et dont la main droite est pleine de mensonge. (Ps 144.11). Priez, veillez et vous serez heureux!
L´Église doit prier pour que le Seigneur la libère des mauvais apôtres, prophètes, évangélistes et pasteurs, qui ne se préparent pas pour diriger le Corps du Christ, de même que les maîtres qui n´étudient pas la Parole ni ne cherchent em Dieu quoi prêcher et enseigner au peuple. De l´autre côté, rien ne s´égale aux serviteurs qui clament pour que les ministres de l´Église soient des personnes avec de l´amour et la de la crainte pour Dieu, et elle ne souffre pas par l´oeuvre de qui n´aime pas le Père.
Il n´y a pas de place pour les menteurs dans le ministère de la Parole, car nous travaillons pour le salut des personnes que la main du Seigneur veut atteindre. Certaines commencent à faire les premiers pas dans la foi en Christ et, s´il y a un menteur qui préside sur elles, jamais elles ne verront la lumière. Sauver les perdus est notre mission!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, notre Père! Tu as tout le savoir, une connaissance infiniment plus grande que celle de l´homme. C´est pour cela que nous approchons de Toi et demandons Ton aide. Nous ne pouvons omettre de chercher dans la Parole quoi enseigner et prêcher à Ton troupeau confié à nous!
Tu connais nos oeuvres, notre travail, et, certainement, Tu sais de quoi nous avons besoin pour faire l´oeuvre que Tu nous as attribuée. Nous supplions: montre-nous ce que nous avons fait à notre manière et guide-nous! Sans Ton aide et Ton amour, jamais nous agirons comme Jésus faisait!
Nous ne pouvons permettre des gens mauvais dans Ton Église, pour leur bien et celui de la congrégation aussi. Père, nous sommes dans le ministère non parce que nous sommes passés par une élection, et oui parce que Tu nous as appelés et as fait de nous Tes ministres pour cette génération. Aide-nous!