> Message d'aujour'hui

15/02/2017 - JÉSUS A RÉPONDU EN ENSEIGNANT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Enderezándose Jesús y no viendo a nadie sino a la mujer, le dijo: -Mujer, ¿dónde están los que te acusaban? ¿Ninguno te condenó? San Juan 8.10

L´intention des pharisiens, en s´approchant de Jésus, était d´obtenir un motif pour accuser le Maître. Bien qu´Il soit Dieu et, pour cela, Seigneur sur tous les sujets, ils voulaient Le prendre en un quelconque point où Il contredise la Loi et aussi sur ce qu´Il prêchait. Pauvres pharisiens! Ils étaient devant l´Être Omniscient, qui jamais ne dirait une chose incorrecte. Ils auraient dû s´asseoir à Ses pieds et avoir appris à aimer la Vérité.

Tout a contribué pour qu´ils aient la situation idéale dans laquelle, dans leurs pensées, le Fils de Dieu n´ait comment échapper. Cependant, de même que c´est arrivé à Jésus, ça peut aussi nous arriver. A présent, si nous vivons en présence de Dieu, nous saurons sortir de tout imprévu et, y compris, de ceux préparés pour nous porter préjudice. Ils avaient besoin d´avoir appris, que qui marche dans la lumière ne trébuche pas, mais celui qui marche dans les ténèbres, oui.

L´esprit non régénéré est vieux, car il ne se soumet pas à l´emprise de Dieu et, presque toujours, quand il a besoin de la faveur divine, se montre “un petit saint” et il conduit même la personne a simuler ses agissements pour ne pas paraitre qu´elle est en faute. La personne qui se livre au péché reçoit en elle-même la punition pour ses fautes et, même se déguisant pour montrer qu´il n´y a rien de mauvais en elle, jusque ses pas la dénoncent comme transgresseur.

Ce jour-là, Jésus était assis dans le temple enseignant la Parole, quand il a été intérrompu par une situation très inhabituelle. Une femme, qui avait été prise en plein adultère, a été amenée et jetée à Ses pieds. Comme personne ne s´approche du Christ si le Père, qui L´a envoyé, ne le conduise, Il savait que cela se transformerait en un cours de plus. Les pharisiens pensaient qu´ils avaient trouvé quelque chose pour L´accuser, mais ils ont eu une leçon qui les a rendu honteux.

Ces hommes intérrogeaient s´ils la lapidaient comme la Loi le disait, ou s´ils utilisaient la miséricorde qu´Il enseignait tant. Voyez, ils étaient de féroces défenseurs de la Loi de Moïse et, dans leur façon de penser, si Jésus contredisait le précepte légal sur qui transgressait, ils auraient une preuve pour l´incriminer et Le tuer. Mais qui peut vaincre Celui qui est le Juge éternel, dont la bouche n´a jamais eu dit de mal? Il a été prouvé que tous ont besoin du Sauveur.

Le Maître S´est incliné, laissant la situation chauffer. Alors, Il a pu leur enseigner une chose qui servirait non seulement pour eux, mais aussi pour tout individu qui, en un quelconque lieu et époque, écoutait parler sur cela. Si vous avez demandé une chose à Dieu et n´avez pas obtenu de réponse, comprenez que cela s´est  produit pour votre bien; en fin de compte, il y a des choses plus importantes à être résolues, pour que, en temps opportun, vous resolviez des problèmes pires que l´actuel.

Comme ils  ont insisté, le Maître S´est redressé, cessant d´écrire sur le sol, et leur a dit que, celui qui parmi eux qui était sans péché, lance la première pierre contre elle. Résultat: commençant par les plus vieux jusqu´aux plus jeunes, tous sont sortis, parce qu´il n´y en avait pas un seul sans péché. Quand Dieu parle, il n´y a pas comment résister, et oui accepter.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

¡Padre sabio! Debemos vivir cerca de Ti, para aprender Contigo qué hacer en las situaciones adversas. Muchas veces, sin darnos cuenta, nos enredamos en tanta confusión que parece que no hay salida. Ayúdanos a conocerte y a servirte como se debe.

El espíritu fariseo sigue actuando en el mundo. Las personas cambian, pero el propósito continúa. Así, cuando menos lo esperamos, hay alguien enviado por Satanás para perjudicar Tu obra. Pero, como sucedió en el templo de Jerusalén, Tú mostrarás la salida.

Tú salvaste a aquella mujer de morir apedreada y de la muerte eterna. Cuando salió de Tu presencia sabía que no debía pecar más, porque, habiendo sido perdonada por Jesús, no había condenación para ella.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.