> Message d'aujour'hui

23/07/2018 - JÉSUS INTERCÈDE POUR LES SAUVÉS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, Simon, écoute ! Satan a demandé de pouvoir vous secouer tous comme on secoue le grain dans un van pour le séparer de la paille. Luc 22.31

Par le verset, nous voyons qu´il y a des plans spirituels pour atteindre l´être humain dont pas même de loin nous imaginons l´origine. Nous ne savons pas pourquoi Satan a demandé de mettre Pierre dans le tamis et faire avec lui ce que les agriculteurs font avec le blé, quand ils retirent la paille et les autres impuretés. Simon n´a pas regardé le danger qu´il courrait. Quand le Seigneur vous avertit de quelque chose, au même instant, acceptez ce qu´Il dit et priez pour que le mal ne vous atteigne pas.

Le fait que Jésus ait prié pour Pierre doit remplir notre coeur de joie chaque fois qu´Il nous donne une révélation, car, en voyant que le diable planifie une quelconque destruction contre notre vie, Il priera pour nous. Si ce n´était ainsi, Jésus serait en train de  faire de l´acception de personnes. Le Créateur et Seigneur de tous veut notre bien. Il veille sur l´humanité, principalement, pour qui fait partie de Son Corps.

Si vous êtes sous le coup d´une tentation – que ce soit une maladie ou un autre malheur –, ne cessez de croire que le Sauveur a intercédé en votre faveur. Il n´y a jamais une seule prière du Fils à laquelle le Père se nie à répondre; donc, en notant une attaque du malin, croyez au pouvoir divin pour défaire un tel outil. Vous n´avez pas besoin de prier désespéremment pour de l´aide, mais remercier le Père et réprimander le mal.

Le Très-Haut traite de la même manière tous Ses enfants. Ayez la certitude totale que, quand un mal vous attaquera, Jésus aura déjà prié pour vous, et le Père L´aura exaucé. Il n´y a pas de motifs pour paniquer, implorant que le Tout-Puissant fasse quelque chose pour vous. Utilisez l´autorité du Nom de Jésus et metttez fin à l´intention du malin. Ne pensez jamais qu´une telle oeuvre puisse être la volonté du Père, car Lui et le diable pensent de manière différente.

Simon Pierre, en étant averti, n´a pas compris que le Maître lui disait quelque chose de sérieux. Le disciple en est arrivé à dire qu´il était prêt pour aller avec Jésus (v. 33). C´est sûr, il n´a pas mesuré ses paroles, car elles ont sonné comme si la déclaration du Christ était inutile. Cela ne se produira jamais, parce que tout ce qui vient du Seigneur est totalement certain. Nous ne devons jamais Le  questionner ou Le réfuter, parce qu´Il est complet en sagesse.

Jésus a dit que Pierre pourrait voir sa foi disparaitre, et cela est très sérieux. La foi que Dieu nous donne pour prêter l´oreille à Sa Parole doit toujours croître. L´épreuve que l´apôtre subirait pourrait en finir avec sa foi et, pour cela, quand il se convertirait, il devrait consoler les autres disciples (Lc 22.32). Qui traverse une épreuve et continue à croire en Dieu en devient maître pour les autres. Nous devons consoler les autres avec le réconfort que nous avons reçu (2 Co 1.4).

Quand il a nié Jésus pour la troisième fois et que le coq a chanté, Pierre a vu que le Christ ne se trompe pas même d´un millimètre. Nous aurions évité des défaites et des souffrances, si nous avions donné de l´attention au Seigneur, n´est-il pas vrai? Que vous vous laissiez jamais emporter par les mensonges du diable. Le Père répond à toute demande de Son Fils. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Quand Jésus a vu la demande de l´ennemi, Il a prié pour Pierre. Je crois que Ton Fis agit de la même façon chaque fois qu´Il nous voit en danger. Ainsi, nous sommes aidés dans des situations dont nous n´avons même pas connaissance et que nous saurons seulement au Ciel.

Que nous ayons appris la leçon et puissions vivre avec plus de confiance en Toi et en Ta Parole. Si Ton Fils intercède pour nous, pourquoi crierions, demandant Ton aide? Voyez, elle nous est donnée par les demandes faites par Jésus. Nous devons juste croire!

Le Christ ne voulait que Pierre disparaisse dans la foi. De la même façon, Il ne veut pas que ma foi ou celle de tout autre frère disparaisse. Donc, nous avons des motifs de en excédent pour Te donner la vraie louange pour tout ce que Tu fais pour nous. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.