> Message d'aujour'hui

08/02/2021 - JAMAIS PLUS ILS NE DIRONT

  • Envie por Email
  • Imprimir
C'est pourquoi les jours viennent - déclaration du SEIGNEUR - où on ne dira plus : « Par la vie du SEIGNEUR, qui a fait monter d'Egypte les Israélites ! ». Jérémie 23.7

La connaissance de Dieu est comme le quotidien de l´homme, lequel apprend plus à chaque jour sur ce qui est autour de lui et, avec cela, vit mieux. Il est bon de connaître quelqu´un qui ait affronté des défis quotidiens et les a vaincus. S´il y a une chose nous dérangeant, nous pouvons parler avec qui a résolu ses problèmes d´une manière satisfaisante, et il nous aidera à donner la solution au mal qui nous tourmente. Néanmoins, le Seigneur est le meilleur Conseiller.

Dans le passé, quand ils prenaient un engagement sérieusement, les israélites s´efforçaient pour parler au Nom du Seigneur, qui les a fait monter de la terre d´Egypte. Aujourd´hui, cela est inutile, parce que la Parole de Dieu nous enseigne à dire oui à la vérité et non au mensonge. Nous devons honorer notre parole, sans citer de choses méconnues ni employer le Nom du Seigneur en vain (Ex 20.7).

Si une chose est trompeuse, ou nous ne connaissons pas son origine, nous ne devons pas l´approuver. Nos paroles doivent être oui, oui, ou non, non (Mt 5.37). Confirmer une mauvaise chose, en utilisant le Nom du Seigneur, c´est pécher. Mais, si nous avons la certitude, notre parole suffit. Voyez, notre position est de ministres de l´Evangile du Christ; donc, notre devoir est seulement d´annoncer la vérité!

En relation à employer le Nom de Jésus en vain, je cite un exemple. Une certaine fois, j´étais avec un frère en Christ, propriétaire d´une boutique d´optique, dans son établissement. Arrive un client pour chercher les lunettes qu´il avait commandées, et ce frère a donné une réponse évasive, mais l´individu s´est souvenu que, quelques jours avant, il avait dit la même chose. Sans la moindre cérémonie, le propriétaire de l´établissement a déclaré que, cette fois, ce serait réel. Le client a répliqué, mais il a réaffirmé: “Vous pouvez revenir tel jour, parce qu´au Nom de Jésus, ils seront prêts”.

Quand la personne est partie, j´ai dit au frère que son comportement était mauvais. Il a expliqué que, des fois, il devait agir de cette façon, pour ne pas dire que l´usine de verres était en retard pour la livraison. J´ai répondu que nous devons seulement impliquer le Seigneur dans la prédication des Bonnes Nouvelles. J´ai cité la réponse du Maître à quelqu´un qui Lui avait demandé qu´il fasse son frère diviser l´héritage avec lui: homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages? (Lc 12.13,14). 

C´est digne de nous comporter honnêtement devant tous. Un jour, nous rendrons compte de toute parole oisive que nous aurons proférée (Mt 12.36). Nous avons la liberté de prier pour que le Seigneur nous aide dans nos entreprises, sans Lui demander de convaincre quelqu´un à conclure une affaire avec nous. Veillez, car les Ecritures ne doivent jamais être utilisées avec l´objectif d´acheter ou vendre quelque chose! 

Attention! Ne confondez jamais une personne avec les affaires de cette vie. Le Très-Haut nous donnera le nécessaire pour que nous vivions décemment. En toute activité légale dans laquelle nous sommes engagés, afin de gagner notre pain de chaque jour, nous devons avoir la sagesse et la crainte de Dieu. Ainsi, nous ne donnerons de préjudice moral ou financier à personne.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur du nouveau discours! Nous goûtons à Ton meilleur, mais nous devons avoir une relation avec les personnes sans qu´aucune ait quelque chose contre nous. Aide-nous dans ce sens, ô Père!

Nous voulons vivre la Vérité continuellement, nous éloignant de ceux qui s´approchent pour nous corrompre. Délivre-nous des pièges cachés qui tentent de nous sortir de l´obéissance envers Toi.

Si une chose est bonne, nous avons les conditions de l´approuver; mais, si elle est mauvaise, nous devons la réprouver. Que l´offre de gain facile, ou une autre tentation, ne nous sorte jamais du Chemin des Cieux. Nous désirons ce qui a Ton approbation. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.