Invoquer le Seigneur est le droit de qui croit en Ses promesses et décide de mettre fin à son problème, qu´il soit simple ou compliqué. Dieu ne voit pas les situations comme l’homme les voit, Il ne craint pas non plus le malin. Mais, les faibles dans la foi craignent le diable, car ils ne croient pas en ce que Dieu révèle dans Sa Parole, la Vérité (Jn 17.17). Nous sommes les héritiers des bénédictions conquises par Jésus, en mourant sur la croix à notre place. Devant cela, nous pouvons et devons clamer pour Son aide!
Les chrétiens doivent comprendre que, bien qu´ils soient de Dieu, ils affronteront aussi des difficultés (Jn 16.33), mais pas même pour cela ils ne doivent assumer une vie sans la bénédiction pourvue par Jésus: le salut. Le Seigneur dit: Invoque-moi au jour de la détresse: je te délivrerai, et tu me glorifieras. (Ps 50.15). Faites votre part en croyant et vous verrez que la libération et les autres dons vous seront donnés. N´oubliez jamais de glorifier le Seigneur pour Sa fidélité.
Même les perdus connaissent le pouvoir d´invoquer le vrai Dieu. Jonas, le prophète fuyard, est entré dans un navire après avoir payé son billet et choisi le lieu qui lui convenait le mieux. A l´occasion, la mer s´est tant agitée qu´il semblait que tous mourraient. Au début, le capitaine du navire croyait que celle-ci serait une tempête commune, mais, après, elle est restée bien forte. Alors, il a réveillé Jonas, disant qu´il devrait invoquer son Dieu (Jn 1).
Quand les choses deviennent difficiles, même qui ne croit pas au Seigneur est désespéré et crie au secours; sauf que Dieu ne répond pas aux pécheurs (Je 9.1-38). A présent, quand un pécheur décide de donner de la place au Très-Haut, il est entendu par Lui: Le chef d’équipage s’approcha de lui et lui dit : Qu’as-tu donc à dormir ? Lève-toi, invoque ton dieu ! Peut-être ce dieu pensera-t-il à nous, pour que nous ne disparaissions pas. (Jn 1.6). La recette a été donnée par un non croyant, mais la suivre est bon!
Après la mort d´Abel, tué par son frère Caïn, qui le jalousait pour avoir eu son offrande acceptée par Dieu, Eve a eu un autre fils, appelé Seth. De celui-ci, est né Enoch (Gn 4.25,26), et la signification de son nom est homme mortel. Des filles d´Adam et Eve il n´est rien dit, sauf qu´elles sont nées (Gn 5.4). Après qu´Enoch soit né, il a commencé à clamer le Nom du Seigneur. Combien d´années ont-ils perdu, ne comprenant pas ce que l´on reçoit en L´invoquant? Combien nous perdons aussi pour ne pas faire de même?
La plus grande bénédiction à être reçue pour clamer, avec foi, ce Nom a été prophétisée par Joel: Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Éternel, Et parmi les réchappés que l’Éternel appellera. (Jl 2.32). Dans l´Evangile, le mont Sion, et dans l´Église, Jérusalem, il y a la délivrance pour les appelés!
Invoquez le Seigneur, déclarez qu´Il est votre Père, mais faites cela conformément à ce que vous avez appris dans les Ecritures, comme la Roche de votre salut. Invoquer signifie utiliser le Nom pour expulser le mal. Les fils de Ceva ont tenté de faire cela, mais ils ont été rendus honteux, n´agissant pas en accord avec la Parole (Ac 19.13-16). Faites cela avec foi et vous verrez le résultat (Mc 11.23).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu du Nom sauveur! Nous devons craindre Ton Nom et L´invoquer en esprit et en vérité, ou nous ne recevrons rien. Aide-nous à Te donner le respect dû, pour que nous ayions Ton pouvoir dans notre vie. Secours-nous!
Sur le mont Sion, l´Evangile, nous voulons voir Ta gloire et, à Jérusalem, Ton salut conquis par Jésus. Ainsi, nous nous approcherons de Toi, nous T´aimerons et montrerons à tous que Tu pardonnes les péchés et guéris les souffrants!
Tu nous conduiras à Ton Royaume éternel, c´est pour cela que nous demandons Tes miséricordes, car, dans le monde, il y a toutes sortes de tentations. Nous voulons nous maintenir purs et sains dans la foi, à fin de monter avec le Christ quand Il reviendra!