> Message d'aujour'hui

17/04/2023 - INSTITUÉ PRÊCHEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
C'est pour cette bonne nouvelle que, moi, j'ai été institué héraut, apôtre et maître. 2 Timothée 1.11

Le persécuteur de l´Église du premier siècle a été très affecté après avoir vu l´éclat d´une lumière du Ciel, sur le chemin de Damas, oú il allait, à fin d´arrêter les sauvés en Christ: Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? (Ac 9.4). Il a demandé qui c´était, et la voix a dit: Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes (v. 5b). Quelle lumière!

Cet éclat de la Lumière l´a rendu aveugle. Paul a été guéri après être resté trois jours à jeûn et en prière. A présent, il ne voyait plus tout en noir, ni ne respirait la haine contre ceux qui invoquaient le saint Nom, parce qu´il avait de l´amour pour eux et pour les perdus, comme il n´avait jamais connu avant. Cet éclat doit être présent dans les cultes; à la fin, d´autres persécuteurs de l´Évangile se rendront aussi au Christ. Quelle gloire Dieu nous donnera!

Plus tard, parlant avec le roi Agripa, l´apôtre a raconté: quand, vers le milieu du jour, ô roi, j’ai vu en chemin briller tout autour de moi et de mes compagnons de route une lumière venant du ciel, plus resplendissante que le soleil. (Ac 26.13). Celle-la a été une conversion réalisée par le Seigneur en personne. Aujourd´hui, nous pouvons être témoin d´une chose semblable? Oui, l´Église ne clamait pas pour que le persécuteur meurt, et oui qu´il renaisse. La prière change tout!

Beaucoup de personnes, quand elles reçoivent Jésus dans leur vie, disent ne pas ecomprendre ce qui leur arrive, alléguant que même leurs parents cessent de parler avec elles. Cela fait qu´elles se refroidissent dans la foi ou se taisent, pensant que, si elles parlent de leur conversion à l´Évangile, elles peuvent être tuées. Le Maître a déclaré: Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. (Jn 16.33). Elles doivent prier jusqu´à ce que la porte s´ouvre!

Après avoir accepté Jésus comme Sauveur, le nouveau converti doit chercher le baptême dans le Saint Esprit. Alors, sa vie commencera à changer. Peut-être, qu´ un jour, ses proches seront atteints par un mal. Dans ce cas, celui qui a reçu le salut doit commenter, avec sagesse, qu´il a déjà lu ou entendu sur des chrétiens qui intercèdent pour les malades, et Dieu les guérira. En voyant la porte s´ouvrir pour prier en faveur du malade, il doit prier au Nom de Jésus et croire que la Vérité libère et guérit!

Il y a des maris qui menacent de quitter leur maison, car le fanatisme est si grand qu´ils préfèrent laisser femme et enfants. Mais, l´épouse prudente parvient à l´emporter sur les pièges de l´ennemi. Soyez ferme en ce que vous avez entendu du Seigneur dans la Parole et donnez à Dieu la louange dûe pour ce qu´Il est en train de faire dans votre vie. Jésus a dit qu´Il a vaincu le monde (Jn 16.33); donc, nous le vaincrons aussi. Si la lutte est grande, laissez le Seigneur agir!

Nous sommes comme les chrétiens de l´Église primitive, quand ils étaient considérés la scorie de la societé à cause de la foi en Christ. Paul a été appelé pour prêcher les Bonnes-Nouvelles et il a constaté qu´il paierait le prix: être persécuté. Où il a été envoyé, l´apôtre a senti dans sa chair le coût d´amener des vies au salut. Mais pour lui cela n´était rien, dès lors qu´il puisse souffrir par amour pour Jésus. Ça vaut la peine d´être persécuté. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de notre salut! Chacun de nous prouve comme c´est bon de Te servir. Les premiers signes que nous Te satisfaisons est l´opposition que certains font à notre foi, et cela doit nous réjouir, même que nous souffrions durant un certain temps!

Nous ne voulons pas être honteux de notre témoignage donné aux autres, même que cela signifie notre mort. L´important est de savoir que nous faisons partie de Ton plan de sauver les perdus. Aide-nous à nous maintenir fermes dans notre foi en Jésus!

Nous désirons participer des afflictions et des autres actions de l´Évangile, aidant les personnes à connaître le Sauveur, selon Ton pouvoir. Utilise-nous comme Tu veux, car ce qui importe est que nous soyons des témoins fidèles de Jésus. Qu´à Toi, Père, soit la gloire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.