Il y a des individus tant dominés par les esprits des ténèbres, qu´ils nient le Seigneur, déclarant qu´Il n´existe pas. Parmi ceux qui assument cette position, sont divers scientifiques qui, très souvent, agissent comme s´ils savaient tout. Cependant, même qu´ils aient accumulé beaucoup de connaissances, ils ne peuvent s´aventurer dans des champs qu´ils n´ont même pas prouvé être vrais. Eux, par ailleurs, mettent le scientifique Charles Darwin en meilleure position que Jésus.
La dénommée théorie de l´évolution a surgi en 1859 et, jusqu´à aujourd´hui, n´a pas été validée par la science – n´a pas été prouvée par la méthode scientifique. Mais, comme elle est venue de quelqu´un considéré de sage, elle, comme d´autres théories, est utilisée pour contredire la Vérité – la Parole de Dieu. Mais, notez: la vieille “science” affirmait aussi que la Terre était plane et soutenue par de grandes colonnes, alors…
En général, les scientifiques méprisent la Vérité et se basent sur des suppositions et des recherches peu justifiées, afn de nier l´existence du Créateur, contrariant les Ecritures (Pv 3.5-7). L´homme, dans son objectif vain de prouver l´improbable, a été utilisé par l´ennemi avec l´intention de prouver ses idées, mais sans succès dans ces tentatives. D’autre part, tout ce que le Très-Haut a dit a été prouvé par la propre science comme réel.
Il y a plus de 3.500 ans, Job a dit: La terre d’où provient le pain est, dans ses profondeurs, retournée comme par un feu. (Job 28.5). Les “savants” du passé riaient de lui, mais cela est maintenant confirmé: la Terre a, sous sa superficie, un genre de feu mélangé avec de la roche et d´autres substances appelé magma. Il y a, oui, un “lac de feu”, sous nous, et il y aura un lac de feu et de soufre, où ceux qui n´auront pas accepté le Seigneur “reposeront” pour toujours (Ap 21.8). Miséricorde, je vais au Ciel!
Dieu a créé l´Univers avec la perfection qui nous enchante simplement quand nous examinons une seule chose inventée: tous les jours, des millions d´enfants naissent dans le monde. Qui nie les réalisations du Seigneur, déclare de plus qu´aucun mal ne lui surviendra. Pourquoi être entêté dans la tromperie, quand croire à la Vérité est facile et apporte des consolations? Dans l´éternité, les impénitents goûteront au mal répandu par eux.
Les impies verront l´Epée de Vérité opérer parfaitement, comme déclare la Sainte Ecriture: Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. (Hb 4.12). Cette épée sépare le mensonge de leur pensées, afin qu´ils voient à quel point ils ont été trompés par le diable. Ils ont expurgé la Vérité!
Les érudits imprudents souffrent déjà de la faim du Pain de la Vie, mais pourquoi ils veulent être différents de qui s´alimente de l´unique et vrai Pain, créant des théories absurdes et fermant leurs yeux pour ne pas voir la Réalité. De cette façon, ils sont sujets à la mort éternelle qui se produira lors de la venue du Christ – la séparation définitive du Créateur. Pourquoi ils agissent ainsi?
En Christ, avec amour,
R. R. Soares