> Message d'aujour'hui

16/07/2021 - INSÉPARABLES DANS L´AMOUR DU CHRIST

  • Envie por Email
  • Imprimir
Qui nous séparera de l'amour du Christ ? La détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, ou l'épée ? Romains 8.35

Qui nous séparera de l´amour du Christ? C´est certain, ça ne sera pas la tourmente ni les pièges de Satan. Notre union avec Dieu s´est produite moyennant une oeuvre belle et complète, consommée par le Sauveur sur la croix du Calvaire. Sur cet autel, Il n´a pas mesuré la dureté de la souffrance qu´il subirait, mais s´est donné Lui-même pour notre salut. Que viennent les épreuves les plus dures, parce que rien ne nous arrachera des mains de Dieu!

Si nous sommes angoissés, nous devons nous souvenir de David, qui a aussi souffert la douleur de cette arme diabolique, mais est sorti victorieux: Dans ma détresse, j’invoque le SEIGNEUR, j’appelle mon Dieu au secours ; de son temple, il m’entend, et les appels au secours que je lance vers lui parviennent à ses oreilles. (Ps 18.7). Le secret pour sortir de la détresse, c’est d´agir de la manière comme David a agi, car la même mesure utilisée envers lui sera utilisée envers celui qui prie le Seigneur avec foi.

La persécution ne fera jamais qu´un serviteur de Dieu fuit comme un oiseau, car Celui qui le garde ne le laissera pas être atteint par les méchancetés du diable. Le Garde d´Israël ne dort jamais: Non, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël. (Ps 121.4). Il exerce la surveillance sur nous 24 heures pas jour, sept jours par semaine. Il n´y a pas de meilleure sécurité que celle-là!

La faim pour l´aliment naturel et pour la vérité ne peut nous séparer de l´amour du Christ, lequel nous unit à Dieu. Sans cet amour, l´homme est perdu pour toujours. Cependant, en ayant un tel geste du Seigneur, il marchera en sécurité, aura la prudence et d´autres vertus nécessaires à qui désire vivre pieusement. Le Seigneur nous a fait Son peuple par l´amour démontré par Jésus en notre faveur: en mourant pour notre libération!

La nudité physique rend honteux les sauvés, mais les perdus l´exhibent comme un trophée. Toutefois, le pire manque de vêtement, c’est d´être sans les préparations du Très-Haut pour que nous soyons des exemples de vainqueurs: Car, tandis que nous sommes dans cette tente, nous soupirons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dévêtir, mais nous revêtir, pour que le mortel soit englouti par la vie (2 Co 5.4). Ne soyez jamais trouvé nu!

Les périls, réels ou imaginaires, ne doivent jamais nous empêcher d´aller où le Père nous envoie. Paul a énuméré une série de dangers qu´il a affrontés, mais il n´a pas désobéi au Seigneur: Voyageant à pied, souvent ; exposé aux dangers des fleuves, aux dangers des bandits, aux dangers de la part de mes compatriotes, aux dangers de la part des non-Juifs, aux dangers de la ville, aux dangers du désert, aux dangers de la mer, aux dangers parmi les faux frères, (2 Co 11.26). 

Pour finir, nous pouvons être menacés par l´épée de religieux, de bandits et de ceux qui ne craignent pas Dieu, de même que des autorités qui décident d´empêcher leurs citoyens d´écouter le message du Christ, mais notre réponse doit être: Je vous le dis, à vous, mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. (Lc 12.4).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Quelle fantastique déclaration que Ton Esprit a fait par l´intermédiaire de Paul: rien ne peut nous séparer de l´amour de Jésus, notre Seigneur. Merci pour nous abriter dans cet amour!

La détresse tente de nous agiter; l´angoisse, de nous oppresser; la persécution, de nous effrayer; la faim, de nous tuer; la nudité, de nous rendre honteux; le danger, de nous rayer de la carte et l´épée, pour rire de notre manque de foi, mais Ton amour nous garantit la protection continue. Tu es notre Ami!

En étant gardés en Toi, nous chercherons à arriver plus près de Toi, pour que l´ennemi ne nous atteigne pas avec ses menaces. Il peut rire, mais, comme il est menteur, son rire sont des pleurs pour avoir été vaincu par Jésus. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.