> Message d'aujour'hui

21/06/2017 - INDIGNÉ PAR SON PEUPLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR entendit, et il s'emporta ; un feu s'alluma contre Jacob, et la colère s'éleva contre Israël. Psaume 78.21

Le secret, c’est de ne pas laisser le Seigneur entendre la réclamation qui vient de notre coeur, comme une décision prise. Nous devons veiller à nos paroles, principalement quand nous allons parler avec Lui. Il n´y a pas comment nous nous tournions contre Dieu. Si nous affrontons une certaine épreuve, nous devons nous réjouir avec le fait qu´Il est juste et que nous serons approuvés quand la difficulté passera.

En s´indignant, le Seigneur apportera une punition pour qui ne prête pas attention à Ses faits. Pour Le rendre furieux, la personne passera par un châtiment qui la fera penser deux fois avant de commettre la même erreur. Voyez, le Très-Haut réalise tout en pensant à notre bien; c´est pour cela, si nous nous détournons, Il nous corrigera par amour, ou nous nous perdrons pour toujours. Il nous aime pour de vrai!

Ce jour-là, s´est allumé un feu contre Israël. Alors, quelque chose de sérieux arriverait à qui serait la cause de l´indignation du Seigneur. Les responsables du peuple avaient l´obligation de se soumettre au Très-Haut. En fin de compte, si ce n´était l´amour de Dieu pour eux, jamais ils ne seraient sortis de la captivité en Égypte. De la même façon, les sauvés ont besoin de satisfaire le Père, parce que, si ce n´était la mort du Christ, jamais nous n´aurions été libérés.

Pauvres israélites! Ils n´ont pas pensé combien ils souffriraient et combien de douleur ils auraient en voyant d´innombrables vies se perdre à cause de leur acte incensé d´être impertinents avec le Seigneur. Ne soyez jamais irresponsable au point d´agir comme eux. Voyez, avec Dieu on parle peu et, même ainsi, avec beaucoup de crainte. En vérité, nous Le servons, et nous avons la permission de nous approcher envers Lui et Le prier par pure miséricorde.

Le Seigneur sait séparer pour Lui qui Lui est cher – qui a et garde Ses commandements – et le protège au moment de l´épreuve. Ce serait bon si, parmi le peuple de Dieu, il n´y avait qui L´irrite, car, ainsi, il marcherait de victoire en victoire, dominé  par la joie divine. Ces chefs des familles n´ont pas pensé à leurs actions et ont payé avec leur propre vie une telle audace. Miséricorde!

Après avoir vu Dieu leur donner de l´eau dans le désert – ce qui devrait les avoir fait exulter et obéir à Lui de tout coeur –, les israélites ont préféré Le mettre à l´épreuve, le questionnant, de manière provocante, s´Il pourrait leur donner de la viande. Voyez, le Seigneur doit être honoré et jamais mis en doute ni même conduit à faire une chose par provocation. Cherchez la volonté divine et n’en sortez pas.

Dieu a prouvé qu´Il pouvait rassasier leur appétit charnel, mais Il a montré qu´Il ne supporte pas ce genre de comportement parmi Ses enfants. Pour avoir parlé de façon irresponsable, les responsables ont payé un prix très élevé. Rappelez-vous: le Seigneur Se montre pur pour les purs, mais indomptable pour les pervers (Ps 18.26). Ne le provoquez jamais!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Garde-nous pour que nous ne Te provoquions pas, au point de nous entendre et être indigné par nous. Écoute seulement ce qui est bon! Nous voulons Te rendre heureux avec nos attitudes, car nous avons beaucoup reçu de Toi.

Que Ton feu ne s´allume jamais contre aucun de Tes élus. Bien qu´ils ne vivent pas la plénitude des bénédictions, cela ne se produit pas parce que Tu aurais failli. Merci pour nous guider en paix!

Que Ton feu nous réchauffe, nous réveille et agisse contre nos ennemis. Nous n´avons à nous soumettre à aucun mensonge du diable. Que Ta fureur soit seulement contre Tes adversaires. Nous T´aimons!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.