Le secret du succès dans la foi en Christ c´est d´être un enfant de Dieu, né à nouveau en ayant cru au Seigneur comme Sauveur, et être en communion avec Lui. Nous devons nous présenter devant le Père avec un coeur authentique. Cela nous enseigne à persévérer pour Le suivre. Nous ne pouvons jamais accepter les tentations du diable; nous devons refuser toutes les pensées contraires à la Parole de Dieu. Aucune des offres malignes ne peut habiter en nous; dans le cas contraire, nous serons condamnés. Veillez et priez!
Nous ne pouvons nous adresser au Seigneur avec le coeur divisé entre la foi et le doute, car, certainement, ça sera une pure perte de temps. Recevoir la bénédiction dépend de notre attitude, et non de la Sienne (Jc 1.6-8). Si nous ne sommes pas exaucés, c´est parce que nous désobéissons à la Parole. Nous devons entrer avec audace dans le sanctuaire, pour que Dieu opère. Ce que la Bible déclare est à nous, c´est pour cela que nous allons réjouir le Seigneur avec notre attitude. Ne perdez jamais ce que le Père vous a donné!
Selon les Ecritures, nous devons entrer en présence de Dieu une pleine foi (Hb 10.22). Faisant cela, nous recevrons tout ce que nous déterminerons sur la Parole, comme le témoignage du Père concernant ce qu´Il nous a concédé (Mc 11.22-24). En lisant la Bible et méditant sur elle, nous pouvons agir convaincus que nous recevrons les présents divins (Je 15.7). Nous ne devons jamais nous diminuer devant ce qui nous est dit; en fin de compte, le Seigneur nous a exalté pour que nous assumions notre place en Lui. Dieu est notre Père!
Qui a le coeur sale, plein de haine, parce que quelqu´un l´a lésé, ou pour avoir une mauvaise conscience, n´aura pas de succès dans les batailles spirituelles. L´Omnipotent et Son Esprit n´opèreront jamais en qui garde l´iniquité – cela offense le Seigneur (Rm 6.13,18,19). C´est mieux de refuser les oeuvres du démon. Nous sommes les opérateurs de la justice divine dans notre vie, et cela vient du Haut, du Père des lumières (Jac 1.17). Vivez la foi!
Même le corps a besoin de passer par un lavage spirituel, fait avec l´“eau” qui vient de la Bible directement pour vous (Je 15.3). Tout votre être – âme, esprit et corps – doit être preservé d´une façon intègre pour que Dieu agisse (1 Ts 5.23). Soyez doux et franc avec qui vous importune; ainsi, les perdus verront en vous un autre esprit. Nous devons nous considérer comme le temple du Dieu unique et souverain, pour qu´Il Se manifeste sans limites en nous et par notre intermédiaire.
Un grand manque au milieu du peuple sauvé est de ne pas considérer les frères membres du Corps du Christ. Cela attriste le Seigneur, qui nous a achetés avec Son sang pour que nous soyions frères les uns des autres. La Bible parle de l´association entre frères: Qu’il est bon, qu’il est beau pour des frères d’habiter ensemble! C’est comme le parfum répandu sur la tête, qui descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. (Ps 133.1,2). Faites votre part!
La considération mentionnée dans le verset-base de ce message se réfère à nous inciter au vrai amour et aux bonnes oeuvres. Or, si nous sommes membres du Corps dont la tête est Jesus, pourquoi nous ne nous aimons pas les uns les autres? Le Christ a dit: Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi, vous vous aimiez les uns les autres (Jn 13.34).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, notre Professeur! Combien de leçon nous apprenons! Nous en voulons deux de plus venues de Ton coeur. Nous aimerions considérer les frères et les autres personnes comme des gens que Tu nous a donnés pour un objectif très spécial. Aide-les, Père!
Notre considération pour les frères nous fera vivre en union, pour cela nous clamons pour l´huile qui descendait sur la barbe d´Aaron, quand Tu nous faisais vivre avec Toi. A chaque jour nous sommes surpris par Ta volonté de nous voir comme Tes enfants aimés!
Nous désirons nous considérer un avec Toi et avec tous les frères. Toi et Ton Fils sont un, pour cela, étant aussi un en Christ, nos inciterons les personnes à l´amour et aux bonnes oeuvres. Etant en Jésus et Lui en nous, nous ferons les mêmes oeuvres que celles faites par Lui sur la Terre!