> Message d'aujour'hui

20/04/2023 - ILS SE SONT LASSÉS DE DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Puis, voyant que Nahash, roi des Ammonites, arrivait sur vous, vous m'avez dit: « Non ! Il faut qu'un roi règne sur nous! », alors que c'est le SEIGNEUR, votre Dieu, qui est votre roi.  1 Samuel 12.12

La décision insensée des israélites n´est pas venue par hasard, et oui du fait de l´accumulation de tentations auxquelles ils n´ont pas résisté et ils ont permis qu´elles se nichent dans leur coeur. Il faut être attentif pour que le diable ne vous éloigne pas du Seigneur. Réprimandez l´ennemi chaque fois que des pensées malignes entourent votre esprit. S´il y a un responsable pour une quelconque bataille perdue dans votre vie c´est vous. Les serviteurs de Dieu ne doivent jamais abaisser la garde, mais veiller continuellement. Faites cela!

Les israélites avaient le Seigneur comme leur Dieu, Néanmoins ils L´ont abandonné plusieurs fois. Avec cela, l´adversaire en profitait pour les opprimer. Qui est négligent avec ce qui lui a été donné et met en cause les autres pour ses échecs doit lire plus la Bible pour voir que son attitude l´éloigne du Père. Alors, profitant de la brèche, le diable lui cause toutes sortes de maux. Ainsi donc, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber ! (1 Co 10.12).

Avec nous peut arriver de même, si nous donnons de l´espace aux tentations. Quand nous nous retrouvons non protégés par Dieu – sans écouter Sa voix ni prier à Lui –, nous sommes opprimés par le royaume des ténèbres et ne nous efforçons pas pour ne pas chuter. Voyez, créditer ses souffrance sur le très-Haut est le comble de la méchanceté: Celui qui n’aime pas n’a jamais connu Dieu, car Dieu est amour. (1 Jn 4.8). Cherchez à connaitre Jésus!

Le royaume des ténêbres entre seulement en contact avec nous, afin de nous causer des maux, comme Jésus l´a expliqué en faisant un parallèle entre Lui et le diable: Le voleur ne vient que pour voler, abattre et détruire ; moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance (Jn 10.10). Tout préjudice que nous souffrons, les douleurs que nous sentons et le mal qui nous visite viennent du diable. Réprimandez-le et soyez libéré!

Pour ne pas avoir veillé, comme le Seigneur nous a orienté: Veillez et priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. (Mc 14.38). Les israélites ont assumé la pire attitude que quelqu´un pouvait prendre. En demandant un homme sur eux, laissant le parfait Seigneur de côté, ils n´ont pas calculé le préjudice qu´ils auraient. Ne faites rien de semblable, pour ne pas être déçu. Vivez dans la Lumière (1 Jn 1.7).

Ils ont clamé par peur et ont envié les peuples ennemis autour d´eux, mais qui craint doit prier pour se libérer de cet esprit qui n´a pas été donné au serviteur de l´unique Dieu, et non pour demander une chose en plus (2 Tm 1.7). La personne qui prie par jalousie fait ce qui n´est pas sain, sur le plan spirituel, parce qu´elle fait ce que le diable veut. Faites la prière de la foi pour vous libérer des tentations, et non pour demander ce que vous savez déjà ne pas être la volonté divine!

Les israélites démontraient être lassés parce que Dieu ne les éxauçait pas, mais la raison avait déjà été revélée par le Seigneur: Si jamais tu oublies le SEIGNEUR, ton Dieu, si tu suis d’autres dieux, si tu les sers et si tu te prosternes devant eux, je vous en avertis aujourd’hui: vous disparaîtrez. (Dt 8.19). Quand nous cessons de rechercher Dieu, le diable agit!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

1 Samuel 12.12

Dieu, notre Roi! subitement, nous cessons d´aller à Toi et de nous mettre sur Ton autel, recherchant les commandements pour accomplir ce que Tu nous montres. Ainsi, l´ennemi vient et lutte contre notre vie!

Qui était ce roi des fils d´Amon, si les plus grands gouvernants étaient venus contre eux, et Tu avais secouru Ton peuple pour régler la facture, les battant? Nous T´avons oublié, et le malin cause les pires problèmes. Aide-nous, Père!

Quand les israélites ont pris la décision de T´interdir de régner sur eux, ils ont mal agi. Qu´étaient-ils sans Ton pouvoir, les gardant à chaque moment? Pardonne-nous chaque fois que nous T´offensons et Te blessons. délivre-nous du mal!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.