> Message d'aujour'hui

28/02/2018 - ILS ONT TROP GRANDI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le pays ne leur permettait plus d'habiter ensemble — leurs biens étaient si considérables qu'ils ne pouvaient plus habiter ensemble. Genèse 13.6

Orphelin de père, Loth a été “adopté” par son oncle Abraham. Le neveu a eu la grande chance d´être accepté par le patriarche, qui possédait l´appel et la bénédiction du Seigneur. Ça faisait du bien à Loth d´être à côté de quelqu´un considéré l´ami de Dieu (Jc 2.23). Abraham prospérait en tout: il avait la communion avec Dieu, il prospérait et était gardé par Lui. Donc, Loth avait un bon exemple et, ainsi, pouvait aussi devenir une bénédiction, mais il n´a pas été complet dans la crainte envers Dieu.

Le signe qu´une personne est du Seigneur se voit dans les choix qu´elle fait, car, à travers eux, elle prouve qu´elle respecte la souveraineté divine. Loth a accompagné Abraham dans la mésaventure en Egypte, quand l´oncle a presque perdu sa femme et a vu que craindre Dieu est une des choses les plus importantes dans la vie (Gn 12.10-20). Il connaissait bien comment vivait Abraham devant les hommes et le Seigneur.

De plus, il était à côté de l´oncle dans les pérégrinations que celui-ci a entrepris à Canaan. Abraham était très prospère, et Loth, en suivant les chemins de l´oncle, prospérait aussi. Sans nul doute, les conseils qu´il a reçu du frère de son père l´ont beaucoup aidé. Toutefois, la terre n´avait pas la capacité pour accommoder les deux. En cela, les pasteurs de Loth ont commencé à se disputer avec ceux du patriarche, et le neveu n´a rien fait pour qu´ils comprennent que la primauté était de l´oncle (Gn 13.6-8).

Ils étaient sur une terre où habitaient les cananéens et périzzites, des peuples qui ne craignaient pas le Seigneur. Face à cela, Loth et ses pasteurs devraient veiller pour ne pas  imiter les attitudes de ces personnes. Cependant, ils n´ont pas agi de cette façon et, pour qu´il n´y ait pas de dispute, l´oncle l´a appelé et a proposé la séparation. Voyez, à ce moment-là, le neveu aurait dû réprimander ses pasteurs et être entré en prière pour que le Très-Haut lui donne la direction.

Humblement, Abraham a dit qu´il ne devrait y avoir de querelle entre eux et que Loth devrait choisir de quel côté il irait. S´il choisissait le gauche, Abraham irait à droite; mais, si le choix était le côté droit, l´oncle irait vers la gauche. Comme il n´a pas prié, Loth a vu ce que le diable lui a montré et, en observant les prairies de Sodome, bien arrosées, une bonne terre pour planter et récolter, sa convoitise a parlé plus haut, et, alors, il est parti là-bas avec tous ses biens.

Restez attentif à ce qui peut vous arriver dans le futur, car la bénédiction du Seigneur enrichit et, c´est certain, vous vous améliorerez beaucoup. Cependant, si la crainte divine n´est pas véritablement dans votre coeur, vous opterez pour ce que l´homme naturel voit, mais, sans nul doute, cela sera un piège pour votre vie. Dieu, en personne, vous testera et, sans le respect dû pour sa souveraineté, vous pourrez être un de plus parmi ceux qui ne passeront pas.

Loth est entré riche à Sodome et est devenu encore plus riche; toutefois, il est sorti de là avec ses vêtements sur le corps et avec deux filles, qui l´ont conduit à pratiquer l´inceste. Il tentait d´être juste, mais il n´a pas sorti un seul des habitants de sa vie pécheresse. Veillez, parce que seulement la crainte de Dieu peut vous empêcher de prendre de mauvaises décisions. Si vous êtes guidé par votre coeur, vous choisirez le pire! Veillez! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Notre vue spirituelle est myope, presque aveugle, c´est pour cela que Ton aide est plus que bienvenue. Nous ne pouvons être soutenus comme quelqu´un qui a Ton appel, mais, après, nous laissons l´avidité nous dominer et nous sommes responsables pour ceux qui se perdront.

Sans Ta crainte, Ton onction ne sera pas sur notre vie. Même que nous obtenions des biens matériels, cela ne profitera en rien, car, avec Ton feu tombant des Cieux, ce qui n´est pas de matériel ferme – n´a pas Ton onction – s´anéantira. Miséricorde!

Donne-nous le respect pour Toi, la juste vision de la récompense de Te servir, parce que nous ne voulons pas sortir de Ta présence ni agir contre Tes préceptes. Chaque personne qui vivait à Sodome et dans les villes des alentours devrait avoir appris à Te craindre, mais Loth a laissé à désirer. Aide-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.