> Message d'aujour'hui

14/11/2020 - ILS ONT RÉDUIT LA VALEUR DE L´ÉGLISE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et Sion la belle est restée comme une hutte dans une vigne, comme une cabane dans un champ de concombres, comme une ville préservée! Esaïe 1.8

Esaïe s’est aperçu de la réduction de l´importance de l’Église aux choses infimes, autant celles  de l´Ancien Testament comme celles du Nouveau, édifiée avec le sang de Jésus. C´est incroyable, mais les responsables de l´Ancien Pacte n´ont pas compris la déclaration de Dieu, faite par la prophétie du fils d´Amoz. De plus, les chefs chrétiens, après la dénommée Église primitive jusqu´à l´actuelle, ne reconnaissent pas que la situation de Église ne cadre pas avec le plan originel du Seigneur.

En se référant à la fille de Sion, Jérusalem, Esaïe faisait mention aux deux églises. Le prophète Agée a parlé de la gloire de la dernière maison, affirmant qu´elle serait plus grande que celle de la première (Ag 2.9), mais ce n´est pas cela que nous voyons. L´Église édifiée par le Seigneur ne continuerait-eelle pas l´oeuvre débutée par Lui? Apparemment, ou Il s´est trompé dans le projet, une chose impossible de s´être produit, ou nous ne comprenons pas encore la signification d´être la maison du Dieu vivant. Où est-il, en nous, le pouvoir demontré par Jésus pour que nous réalisions les mêmes oeuvres?

Esaïe distingue l´église de trois façons simples. Quand la vigne était plantée, ils avaient l´habitude de faire une hutte au milieu d´elle, afin de la protéger de qui veuille prendre ses fruits – hommes et animaux qui suceraient toute la production. Or, l´église d´aujourd´hui a été comparée à une cabane dans la vigne, où le gardien effraie les voleurs qui tentent de prendre une partie de la récolte. C´est certain, le plan de Dieu pour Son Église est qu´elle soit l´agence de Son Royaume sur Terre.

De la même façon, une cabane dressée dans un champ de concombres a le même objectif que la hutte montée dans le vignoble. Mais où est Celui qui est le même qu´hier, aujourd´hui et sera pour toujours (Hb 13.8)? La maison de Dieu a été traitée comme la ferme de certains, laquelle passe de père en fils. car ma maison sera appelée’’ Maison de prière’’ (Es 56.7b), de solution de problèmes et de régénération du pécheur en quelqu´un de sanctifié par le sang du Christ.

Pour finir, le prophète a comparé Jérusalem à une ville assiégée, où personne n’y entre ni en sort, la nourriture s´épuise, les maladies et l´angoisse surgissent, s´emparant de ses habitants. Avons-nous fait la volonté de Dieu, ou faisons-nous juste de l´église un lieu d´accueil des saints et d´aide mutuelle? Pourquoi l´autorité qui lui a été attribuée a cessé d´être pratiquée? Voyez, cette parole doit se produire: Amen, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. (Mt 18.18).

La hutte de surveillance ne sert plus pour surveiller quoi que ce soit, ni n´impose le respect à l´ennemi. De la même façon, la cabane dans le champ de concombres est aussi inutile, parce que personne qui y va ne change de vie. Dans quelques cas, surviennent des scandales moraux. La direction de l´église a-t-elle conscience que nous comparaîtrons devant le tribunal du Christ, pour rendre des comptes de ce que nous aurons fait dans le Corps? Quel est le motif pour que nous soyons négligents, s´il y aura une peine il y a très longtemps annoncée?

Nous ne pouvons avoir l´Église réduite à une ville assiégée. Nous devons faire valoir notre position devant les oeuvres du diable; en fin de compte, nous avons été baptisés dans l´Esprit Saint. C´est pour cela que Jésus nous a donné l´autorité pour détruire les oeuvres de Satan. N´acceptez jamais la réduction de Église à une cabane de surveillance! Miséricorde!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur Restaurateur de vies! Quelle tristesse! Comme nous sommes loin de la position donnée par le Sauveur, car nous avons été comparés à une hutte dans la vigne. Nous ne pouvons rester à surveiller ceux qui viennent prendre le fruit de la vigne, et oui agir comme Tu nous l´as ordonné.

Le temps est précieux. Nous ne sommes pas dans l´oeuvre comme profession, pour entretenir notre famille et honorer nos engaments matériels. Notre mission est la plus noble de toutes: utiliser Ton pouvoir, a fin de faire les mêmes oeuvres que celles réalisées par le Christ.

Agir de cette manière Te satisfait et c´est ce que Tu espères de nous. Tes enfants sont en larmes devant Toi, demandant pardon pour ne pas T´obéir, Père! A partir de maintenant, Ton Église ne peut laisser personne diminuer sa valeur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.